Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Menus problèmes

par Haribosaki » Dimanche 13 Février 2011 11:22

Voici quelques petits problèmes auxquels je suis confronté avec SAYA :

Rappel : Saya aura 3 ans en avril 2011 et je l'ai depuis septembre 2009.

Image

1° Niveau propreté c'est une sorte de combat entre nous deux, elle fait son petit pipi dans la litière, toujours. Malgré ça, son plaisir c'est la douche, je retrouve son petit crottin 8 fois sur 10 dedans. J'ai tout fait : changer de litière (le plus bros bide ayant été celui avec les gros minéraux), j'ai acheté un plus grand bac à litière, je lui change sa litière entièrement toute les semaines, je nettoie le bac de fond en comble, je retire les agrégats de pipi dès que je me rends dans la salle de bains pour me laver les mains, j'ai posé une plaque devant la douche malgré ça il m'arrive de retrouver son petit "hommage" sur le carrelage. Avec l'habitude on s'y fait mais c'est pas top quand même. Que faire ?

2° SAYA ne s'amuse jamais toute seule, j'ai acheté tous les jouets proposés sur le site "zooplus", rien n'y fait : l'arbre à chat lui sert seulement de tremplin pour se rendre sur le radiateur, la petite souris qui couine, celle avec un grelot, celle avec une queue en panache : nada, l'herbe à chat ? laissez moi rigoler ! le spray avec lequel j'ai aspergé quelques uns de ses jouets, pas plus. Le tunnel en matière plastique, non plus. La seule chose qu'elle aime c'est quand je joue avec elle et sa canne à pèche avec une souris qui couine accrochée à l'élastique et le petit laser. Bien que j'essaye de m'amuser avec elle sans moi, elle ne fait rien. Je vis dans un appart de 55 m2 au 6ème étage, bien que nous ayons un jardin collectif fermé je ne la descend jamais par peur qu'elle ne se fasse enlever (sur Paris, les avis de recherche pullulent) et puis d'ailleurs l'ascenseur lui fait peur. ma chatte peut elle s'ennuyer ?

3° Les griffes ? Je ne lui ai jamais coupé les siennes, d'accord ça fait un peu Wolferine des X-Men, est ce obligatoire ? Comme elle ne joue pas seule (voir 2°), je suis assez clément lorsqu'elle fait ses griffes à l'arrière de mon siège de bureaux. Elle ne le fait pas sur son arbre à chat et quelque fois sur un disque muni d"un camembert en liège de 30cm de diamètre.

Voilà j'espère avoir de vos réponses, merki !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 13 Février 2011 9:34
Genre: Non spécifié


Re: Menus problèmes

par titoune » Dimanche 13 Février 2011 11:30

Pour la douche je te conseillerai juste d'y mettre un peu d'huile essentielle de lavande (mais une toute petite goutte) car les chats ont horreur de cette odeur, par contre, j'ai peur qu'elle ne détourne le pb puisque justement en mettant ta grille elle fait devant.
POur les joujous il n'y a pas d'inquiétude, tous les chats ne jouent pas follement avec. Chez moi sur les 4 il y a une immense variété de comportement.
Il n'y a pas du tout d'obligation à couper les griffes, (et surtout il faut savoir les couper que les épointer car il ne faut absolument pas couper la griffe rétractile). PAr contre lorsqu'elle les fait sur le siège tu peux lui dire non et la transposer sur le tronc en sisal de ton arbre à chat en lui parlant avec douceur (du genre "c'est là qu'il faut faire tes griffes moumoune SAYA"...)
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Menus problèmes

par anisette87 » Dimanche 13 Février 2011 11:40

Bonjour,

Franchement pour le popo mal placé, je te dirais de la placer dans son bac à litière tout de suite dès son réveil et après chaque repas....Normalement c'est à ces moments là que son bidou va la tortiller :mrgreen:
elle assimilera peut être litière = popo :mrgreen:

Concernant le fait qu'elle ne joue pas, peut être fait elle tout simplement partie de ces minous à l'allure sage et philosophe, préférant se dorer devant la fenêtre que de se rouler par terre avec une balle.....Je crois que les chats sont comme nous, ils ont leur caractère propre, et la tienne fait sans doute partie des calmes :D
Si tu veux tenter un dernier jouet, je peux te mettre le lien d'une souris qui rend apparemment les chats fous (la mienne en est ACCRO), sur le site zooplus.....Et pourtant elle ne paye pas de mine :laugh:

Finalement, concernant les griffes, je n'ai jamais épointé celles de ma minette, qui a à sa dispositions plusieurs arbres à chats et griffoirs....Et qui pourtant tout comme la tienne préfère les faire sur la chaise de bureau ou l'armoire :cat40:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Menus problèmes

par sylviane78 » Dimanche 13 Février 2011 11:43

Lorsqu'elle va faire ses griffes, elle va les "aiguiser", et elles vont devenir coupantes, et risque de faire des dégâts sans trop le vouloir.

Tu peux profiter d'un moment calme de calin, ou lorsqu'elle est presque endormie pour lui couper les griffes à l'aide d'une pince spéciale, ce sera plus facile.

il faut le faire tous les 15 jours 3 seamines.

Ta litière est dans la salle de bain, c'est ça est elle fait le popo dans la douche?

Généralement les chats qui font ça c'est parce qu' il préférent faire dans un coin tranquille,mais là si la litière est au même endroit, ça revient à un marquage

social (colère), à chercher pourquoi.

As tu essayé de mettre la litire directement dans le bac à douche?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Menus problèmes

par Haribosaki » Dimanche 13 Février 2011 18:25

Dès ce soir je vais essayer la litière sous la douche, je bosse de nuit donc au petit matin ce sera la surprise.

Merci de vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 13 Février 2011 9:34
Genre: Non spécifié

Re: Menus problèmes

par sylviane78 » Dimanche 13 Février 2011 19:29

On attend la suite :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Menus problèmes

par Elisabeth63 » Dimanche 13 Février 2011 19:43

Tu peux essayer de nettoyer le bac à litière avec une dilution d'eau de javel.
Il faudrait pouvoir la prendre sur le fait dans la sdb, pour gronder un peu juste à ce moment là?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié

Re: Menus problèmes

par Haribosaki » Lundi 14 Février 2011 9:25

Miracle !!!!!

Ce matin je suis rentré et j'ai constaté un petit monticule dans le bac à litière, je prend ma pelle tout tremblotant à l'idée de découvrir la surprise et Pof ! MIRACLE : petit caca est apparu ! La solution était donc de poser la litière sous la douche ! Merci à tous pour vos messages d'entraide et de conseils avisés.

PS : Va désormais falloir se rappeler du nouvel emplacement car en ni une ni deux, après un réveil difficile, le comble serait de se retrouver les deux pieds dans le bac. J'ose pas imaginer :shock:

Je souhaite également vous faire part d'un achat que j'ai effectué à France Loisir (me demandez pas comment je me suis embringué dans ce club mais sachez seulement qu'elle avait de jolis yeux)

Il s'agit de "Que faire si mon chat..." de Claire Arrowsmith et Francesca Riccomini : http://livre.fnac.com/a2516289/Claire-Arrowsmith-Que-faire-si-mon-chat

Ce livre a été rédigé par des anglo-saxons et les méthodes proposées peuvent peut être différentes des vôtres. Si quelqu'un possède ce livre ce serait intéressant de confronter les méthodes employées. De plus si vous avez la BIBLE/CORAN/TORAH (pas de jaloux :mrgreen: ) concernant le chat, je suis également preneur !

Image

SAYA Ière, Reine du 6ème étage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 13 Février 2011 9:34
Genre: Non spécifié

Re: Menus problèmes

par sylviane78 » Lundi 14 Février 2011 9:53

Bonne nouvelle :ouaiyoupi:

[quote"Haribosaki"] Va désormais falloir se rappeler du nouvel emplacement car en ni une ni deux, après un réveil difficile, le comble serait de se retrouver les deux pieds dans le bac. J'ose pas imaginer

[/quote]

:laugh: J'y avais pensé aussi.

Pour la lecture nous avons une rubrique, vas y voir c'est sympa :)

http://www.chat-et-cie.fr/forum/art-litterature/
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Menus problèmes

par Elisabeth63 » Lundi 14 Février 2011 20:45

Haribosaki a écrit:PS : Va désormais falloir se rappeler du nouvel emplacement car en ni une ni deux, après un réveil difficile, le comble serait de se retrouver les deux pieds dans le bac. J'ose pas imaginer

Tu connais les VRP? il y a une de leurs chansons qui parle de cette situation. (63ème degré)
Haribosaki a écrit:Je souhaite également vous faire part d'un achat que j'ai effectué à France Loisir (me demandez pas comment je me suis embringué dans ce club mais sachez seulement qu'elle avait de jolis yeux)

hé hé tu n'as plus qu'à trouver un livre intéressant par mois. Pas forcément facile. (j'étais jeune et personne n'avait de beaux yeux)
Haribosaki a écrit:Il s'agit de "Que faire si mon chat..." de Claire Arrowsmith et Francesca Riccomini : http://livre.fnac.com/a2516289/Claire-A ... i-mon-chat

Je l'ai acheté et je le trouve bien sympa.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 201 invités