Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Du Feliway pour un chat agressif ?

par TiteCoyote » Mardi 15 Février 2011 12:13

Bonjour,

Je dois recevoir un couple d'amis à la maison pour le week-end.
Ce sont eux qui m'ont donné ma chatte il y a 2 ans mais à chaque fois qu'ils viennent à la maison elle est super agressive (surtout avec lui).
Quand elle était chez eux tout allait bien mais les fois suivantes quand ils sont venus à la maison elle a commencé à montrer de l'agressivité (bon il faut dire aussi qu'il ne faisait rien pour arranger les choses, ça l'amusait même de la voir dans cet état :evil: )
On a réussi à enfin faire comprendre à notre ami qu'il faut qu'il arrête de la chercher, de l'énerver car en plus elle est depuis devenue très craintive.
Mais voilà, un chat ça n'oublie pas et dès qu'ils viennent à la maison elle est à nouveau hors d'elle, prête à attaquer.
J'appréhende déjà ce week-end, j'ai même pensé à la donner à garder mais malheureusement personne ne peut me la prendre...
Par contre j'ai retrouvé dans mes placards du Feliway (en diffuseur). Pensez-vous que cela puisse la calmer ?
Si oui, combien de jours en avance est-ce que je dois le brancher ?
J'espère vraiment que ça pourra nous aider !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:16
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Non spécifié


Re: Du Feliway pour un chat agressif ?

par titoune » Mardi 15 Février 2011 12:26

SI tu as du féliway branches-le, mais honnêtement je crois, d'après ton message, que l'ami en question est responsable par son attitude inadaptée aux chats de la situation. On n'excite pas un chat (ni un chien d'ailleurs), mais on le caresse quand il vient vers vous... Si tu as une pièce indépendante installes-y ton chat avec tout ce qu'il lui faut, le féliwau branché et évites au maximum le contact avec ce personnage.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Du Feliway pour un chat agressif ?

par sylviane78 » Mardi 15 Février 2011 12:34

Je te comprends, c'est pénible des amis comme cela!

Tu n'as pas une pièce pour y mettre la minette le temps d'u week-end pour ne pas qu'elle croise ce titilleux!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Du Feliway pour un chat agressif ?

par TiteCoyote » Mardi 15 Février 2011 12:37

Je sais bien que c'est lui qui est responsable de son comportement agressif...
Il a donc la mère de notre chatte chez lui et c'est une bonne pâte, elle se laisse enquiquiner sans broncher. Mais la notre réagi au quart de tour.
Maintenant, le mal est fait. elle a peur de lui, ce qui est tout à fait compréhensible vu la situation !
La seule pièce où je peux l'enfermer pour éviter le contact, c'est notre chambre.
Je vais donc la mettre là même si ce n'est pas très grand. Et comme en journée on sortira de toute façon, je lui laisserai l'appartement libre à ce moment là avec le Feliway branché de toute façon au cas où ça l'apaiserait quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:16
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Non spécifié

Re: Du Feliway pour un chat agressif ?

par sylviane78 » Mardi 15 Février 2011 12:42

Je pense que c'est bien comme tu as décider de faire, en tout cas c'est ce que je ferai :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Du Feliway pour un chat agressif ?

par Thaiko » Mardi 15 Février 2011 14:14

En ce qui me concerne, je dirai à cet ami si tu veux loger chez moi, tu n'embêtes pas mon chat sinon tu vas à l'hôtel. :mrgreen:

C'est un gamin ou quoi ?! :twisted:

Samedi chez reçu des amis qui ont un enfant qui n'a pas arrêté d'embêter mes chats que j'ai dû enfermer dans ma chambre... les parents n'ont même pas levé le petit doigt pour lui expliquer qu'il ne s'agissait pas de peluches. Mes pauvres minets n'ont fait que miauler car ils ne comprenaient pas et devaient penser qu'ils étaient punis. :(

Une chose est certaine : je ne les recevrai plus dans ces conditions. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Du Feliway pour un chat agressif ?

par TiteCoyote » Mardi 15 Février 2011 14:17

Ben on a bien exprimé notre mécontentement à notre ami qui semble avoir enfin compris qu'il doit ficher la paix à notre chatte mais comme dit, le mal est fait et maintenant elle le craint et dvient agressive en sa présence même s'il l'ignore...
Je cherche donc une solution pour rendre la cohabitation possible.
Je vais donc la mettre dans ma chambre quand on sera à la maison mais je suis trsite de devoir en arriver à l'enfermer pour que tout se passe bien :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:16
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Non spécifié

Re: Du Feliway pour un chat agressif ?

par Thaiko » Mardi 15 Février 2011 14:56

Tu pourrais lui donner quelques gouttes d'Homéocalm, en même temps que la prise de Féliway, pendant la durée du séjour de cette personne pour la déstresser cette pauvre choupinette :?

Lis la composition sur internet et ensuite à toi de voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Du Feliway pour un chat agressif ?

par sylviane78 » Mardi 15 Février 2011 16:18

Thaiko a écrit:En ce qui me concerne, je dirai à cet ami si tu veux loger chez moi, tu n'embêtes pas mon chat sinon tu vas à l'hôtel. :mrgreen:

C'est un gamin ou quoi ?! :twisted:

Samedi chez reçu des amis qui ont un enfant qui n'a pas arrêté d'embêter mes chats que j'ai dû enfermer dans ma chambre... les parents n'ont même pas levé le petit doigt pour lui expliquer qu'il ne s'agissait pas de peluches. Mes pauvres minets n'ont fait que miauler car ils ne comprenaient pas et devaient penser qu'ils étaient punis. :(

Une chose est certaine : je ne les recevrai plus dans ces conditions. :mrgreen:



:goood: Si vous saviez les filles comme ça me mettrer le nerfs.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Du Feliway pour un chat agressif ?

par Marie » Mardi 15 Février 2011 16:21

Si c'est pour la stresser davantage le mieux est effectivement de l'isoler si tu as la place . Elle sera de toute façon plus tranquille .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Du Feliway pour un chat agressif ?

par chamalove » Mardi 15 Février 2011 16:30

TiteCoyote a écrit:Ben on a bien exprimé notre mécontentement à notre ami qui semble avoir enfin compris qu'il doit ficher la paix à notre chatte mais comme dit, le mal est fait et maintenant elle le craint et dvient agressive en sa présence même s'il l'ignore...
Je cherche donc une solution pour rendre la cohabitation possible.
Je vais donc la mettre dans ma chambre quand on sera à la maison mais je suis trsite de devoir en arriver à l'enfermer pour que tout se passe bien :|


C'est la meilleure des choses que tu puisses faire pour le bien de ta minette :cat26:
Il vaut mieux pour elle, qu'elle soit enfermée dans ta chambre plutôt que d'etre confrontée à ce genre de personnage :cat39:
Un animal n'est pas un jouet :cat27:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2576
Sujets: 15
Âge: 67
Enregistré le: Jeudi 14 Octobre 2010 15:25
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Du Feliway pour un chat agressif ?

par TiteCoyote » Mercredi 16 Février 2011 11:10

Bien, puisque vous semblez unanimes je la mettrai donc dans ma chambre avec tout ce qu'il lui faut.
Je pense aussi qu'elle s'y sentira en sécurité et que ça la rassurera. Personnellement je ne veux que son bien et ce qu'il y a de mieux pour elle. Si j'avais pu je l'aurais donnée à garder à une amie chez qui elle se sent bien mais malheureusement elle n'est pas disponible pour ce week-end...
Je reviendrai vous dire comment cela s'est passé.
Merci en tout cas pour vos bons conseils ! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:16
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités