Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat se répand hors de la litière

par Misterzen » Mardi 15 Février 2011 13:09

Hello,

J'ai un soucis avec mon chat depuis plusieurs semaines. Il fait ses besoins (pipi et caca) hors de la litière mais à proximité. C'est une femelle de 12ans stérilisée. Elle a un caractère un peu bizzare depuis toujours, comme si elle était un peu bête et pas tout à fait à elle. Paradoxallement, elle n'est pas très peureuse, j'ai 3 chats et c'est la seule qui n'a pas peur de l'aspirateur, je dois presque lui passer dessus avec l'aspirateur pour qu'elle dégage lol.

Elle a toujours été propre jusqu'ici, jamais elle n'a fait ses besoins hors de la caisse. Je précise que je n'utilise la caisse que l'hiver car j'habite à la campagne et du printemps à l'automne ils font leurs besoins à l'extérieur.

Que me conseillez vous pour la faire retourner dans sa litière ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 15 Février 2011 12:43
Genre: Non spécifié


Re: Mon chat se répand hors de la litière

par sylviane78 » Mercredi 16 Février 2011 16:44

Un chat est d'ordinaire propre.

Donc à voir si il n' y a pas un état de stress, quelque chose qui a changé chez toi, ou un problème pathologique,donc une visite chez le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités