Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation Ficelle

par nathy67 » Vendredi 18 Février 2011 15:33

Bonjour,

Désolée d'ouvrir un nouveau sujet mais je perds la boule avec tout ce que j'ai lu et les conseils qui m'ont été précieux !

Donc voilà suite à une discussion avec vous, j'ai eu des échantillons qui sont arrivés ce matin...j'ai commencé par les "Enova" chatons...J'ai décidé de laisser un des 3 échantillons de côté car le taux de protéines est de 50% et si ma mémoire est bonne, il faut que ce soit inférieur dans l'interêt du transit..?!

Le souci maintenant est...que....Ficelle fait le tri dans la gamelle entre les petites "étoiles" Enova et les Juniors de Virbac ! C'est à dire qu'elle laisse les dernières de côté ! Suis pas dans la mouise.... :cat33:

Donc quelques petites questions :
1°) sur combien de semaines "en principe" faut il faire la transition (qui m'a l'air mal partie...)
2°) Ficelle a 8 mois début mars..stérilisée à l'âge de 3 mois par la SPA...donc jusqu'à quand dois je continuer à prendre les croquettes chatons ? à savoir qu'elle a un petit..mais vraiment petit bidon qui prend forme....(c'est la véto qui me l'a dit..même si ca ne me choque pas outre mesure...) et c'est pour cela qu'elle veut me faire passer aux "adultes"..car les juniors sont trop riches....

Apparemment donc, je vais commander les Enova vu son interêt pour celles ci...mais lesquelles...? chaton ? chat ?

3°) Ne faut il lui donner que des croquettes ?

Ma fifille au début avait de l'alimentation de "commerce" ..(il y a plus de 17 ans)...puis est devenue obèse..ensuite le véto avait donné des croquettes "régime" qui l'ont fait maigrir....et on passait à autre chose..le souci est qu'elle voulait continuellement de la viande quand on mangeait..et adorait les boites aussi....au fil du temps elle a eu plein de soucis de santé ...(j'en parlerais ailleurs)...

4°) Ficelle a la SPA recevait de la pâté junior uniquement..quand elle est arrivée à la maison en novembre, elle a eu un paquet de "baby cat" junior..et là en ce moment "junior"...(virbac..)

Voilà si ca peut aider un peu plus, mon résumé.....parce que je perds mon latin et mon mari aussi....dans toutes les explications !

Merci encore à vous, vous êtes supers et d'une patience d'ange !!! et de très bons conseils ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 17
Âge: 57
Enregistré le: Vendredi 11 Février 2011 12:39
Localisation: Alsace
Genre: Femme


Re: Alimentation Ficelle

par St3ff4ny » Vendredi 18 Février 2011 15:38

La transition devrait se faire entre une et deux semaines, ça dépend si ton chat est fragile niveau transit ou pas. Normalement une semaine c'est bon.
Qu'elle fasse le tri, ça arrive, les chats aussi ont des préférences! Mais plus tu avanceras dans la transition, moins il y aura des anciennes, donc ça ne devrait pas poser problème.

Si elle a 8 mois et stérilisée depuis jeune, tu peux de ce fait cesser les croquettes chatons, ce n'est plus nécessaire.

Il n'est pas utile de varier l'alimentation et même que c'est néfaste, car les croquettes, la pâtée et la viande n'ont pas le même temps de digestion, tu troublerais son système digestif et varier comme cela peut conduire à l'obésité, comme l'autre chat dont tu parles.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 589
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 03 Janvier 2011 19:52
Localisation: Québec, Canada
Genre: Femme

Re: Alimentation Ficelle

par Marie » Vendredi 18 Février 2011 16:50

Perso je fais des transitions sur plusieurs semaines ..... j'estime que sur 1 à 2 semaines on ne peut pas voir les effets indésirables . Mon Balrog a mis 3 semaines pour développer ses diarrhées suite au Orijen (soit dit en passant croquettes excellentes mais qui ne conviennent pas à tous les chats)

Effectivement à 8 mois tu peux stopper les croquettes chatons :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Alimentation Ficelle

par nathy67 » Lundi 21 Février 2011 18:27

Bonjour,

J'ai commandé ce matin les croquettes "Go Natural" au poulet pour Ficelle..après tous les conseils que vous avez apporté, j'ai fait mon choix en regardant les ingrédients...le taux de protéines...etc...

En espérant avoir fait le bon choix, et merci encore à tout le monde de la patience dont vous faites preuve pour répondre aux "novices" des croquettes ! :cat13:

(Petit HS...désolée de n'être pas un membre super actif, je fais en fonction de mon temps, et j'avoue avoir du mal à tout suivre tellement il y a de choses interessantes sur le forum) ! :cat34:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 17
Âge: 57
Enregistré le: Vendredi 11 Février 2011 12:39
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Alimentation Ficelle

par St3ff4ny » Lundi 21 Février 2011 18:50

C'est un très bon choix. Reste maintenant à voir si ton chat sera d'accord avec ça! :mrgreen:
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 589
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 03 Janvier 2011 19:52
Localisation: Québec, Canada
Genre: Femme

Re: Alimentation Ficelle

par nathy67 » Lundi 21 Février 2011 19:04

Elle a interêt ! :D Avec l'échantillon que j'ai eu j'ai déjà commencé la transition en en mettant 1/3 dans avec les autres du véto..et apparemment elle aime ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 17
Âge: 57
Enregistré le: Vendredi 11 Février 2011 12:39
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Alimentation Ficelle

par St3ff4ny » Lundi 21 Février 2011 19:20

Ah alors ça commence bien!

Tiens-nous au courant, des améliorations ou problèmes, s'il y en a. ;)
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 589
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 03 Janvier 2011 19:52
Localisation: Québec, Canada
Genre: Femme

Re: Alimentation Ficelle

par Salubri » Lundi 21 Février 2011 20:51

Je débarque du boulot coucou dans ce post ! :langue:

Tiens nous au courant Nathy, c'est toujours sympa d'avoir l'expérience des gens, chaque chat étant différent ! Comme celles que tu as choisi ont du riz, tu devrais éviter 'haut la main' les diarrhées même si elle trie.

Il n' y a rien à changer dans la direction que vous avez prise, toi et ton mari... tu verras rien qu'au poil dans quelques semaines, sa douceur, sa brillance !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Alimentation Ficelle

par nathy67 » Lundi 21 Février 2011 21:20

Pas de soucis, je vous ferais part des "constats"..en espérant qu'il n'y a pas d'inconvénients ! :cat14:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 17
Âge: 57
Enregistré le: Vendredi 11 Février 2011 12:39
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Alimentation Ficelle

par nathy67 » Mercredi 09 Mars 2011 13:21

Bonjour,

Comme promis, je viens vous donner des nouvelles de la nouvelle alimentation...
J'ai donc fait mon choix sur les Go Natural au poulet (en espérant qu'il soit bon)....je suis en train de finir la phase de transition...Ficelle est encore pour quelques jours à 1/3 virbac et 2/3 Go...
Ca se passe sans aucun souci, pas de diarrhées....des selles un peu plus "puantes"..Mais bon, celui qui sent la rose à un souci je pense....

Par contre depuis qu'elle a 2/3 de go, elle a une patate ! Que des conneries surtout le matin et le soir ! (l'aprem c'est repos)....une boule d'énergie ! Hasard ?

Voilà pour le moment le constat...

Bonne journée :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 17
Âge: 57
Enregistré le: Vendredi 11 Février 2011 12:39
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Alimentation Ficelle

par Marie » Mercredi 09 Mars 2011 16:11

Je pense que tu ne devrais pas avoir de problèmes avec ces croquettes :wink:

Merci pour les nouvelles .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Alimentation Ficelle

par nathy67 » Jeudi 17 Mars 2011 12:38

Bonjour,

Depuis 3 jours Ficelle est au Go à 100%..c'est à dire que la transition est finie ...MAIS...depuis hier les selles sont beaucoup plus molles..Ce n'est pas la diarrhée mais c'est mou et clair contrairement à avant....tant qu'elle avait le mélange Virbac-Go, tout allait bien et maintenant...

Donc est ce le hasard ou bien les croquettes seules lui font du mal ?

Je précise aussi que c'est la deuxième fois que je lui mets de la levure de bière...le comprimé ne l'interesse pas, donc je saupoudre et je laisse des petits morceaux dans la gamelle...

Merci de votre aide, car là je suis un peu "larguée....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 17
Âge: 57
Enregistré le: Vendredi 11 Février 2011 12:39
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Alimentation Ficelle

par Salubri » Jeudi 17 Mars 2011 14:19

Coucou Nathy,

Vu le pourcentage de protéines (32%), cela ne peut pas être cela que ton chat ne supporte pas. De plus il y a du riz, ce qui est exactement ce qu'on donne au chat en cas de diarrhée.
Je dirais de tenter quelques jours encore mais sans levure.
Première supposition, ton chat aime la levure, mais son estomac n'est pas d'accord.
Seconde supposition, il y a eu plein de gastro chez les deux pattes ces derniers temps, est-ce à dire qu'il est possible qu'il y en ai aussi chez les 4 pattes en ce moment?
Troisième supposition : selon moi, il est peut-être possible qu'un ingrédient ne lui convienne pas. Si cet état est continuel depuis plus d'une semaine, il est possible que ton chat soit sensible au poulet, ou à un des ingrédients du paquet (que ce soit le son de riz, voire la chicorée etc). Il ne faut alors surtout pas prendre une marque avec beaucoup plus de proteïnes, ton chat ayant possiblement un estomac sensible, mais changer de marque et de type de proteines (poisson, canard etc), si possible, sans son de riz, pulpe de betterave ou tout ce qui est un irritant de l'estomac.
Quatrième supposition : peut-être est-ce une coïcidence? Je regarderais la dernière fois qu'il a été vermifugé, s'il a mangé de l'herbe à chat, une proie faisandée dehors etc. On ne sait jamais ;)

Mon conseil, puisque l'événement n'est pas grave (pas de diarrhée) je stopperais l'alimentation solide (croquettes) si après l'arrêt de la levure rien ne revient à la normale, pendant quelques jours au profit de nourriture semi liquide (=pâté) de type poisson ainsi que de l'eau de riz, pour ne pas que ton chat se deshydrate trop, (même si ce n'est pas la diarrhée). Une fois l'événement passé, reintroduire doucement les croquettes. Si le problème revient avec les croquettes, il doit y avoir une (possible) intolérance à un ingrédient, sinon, c'est que c'était un phénomène de stress, de virus, de vers etc.

Qu'en pense-tu?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Alimentation Ficelle

par nathy67 » Jeudi 17 Mars 2011 14:48

Coucou Salubri,

Merci...elle n'a rien pu manger car elle ne sort pas, hormis sur la terrasse....elle a de l'herbe à chat...enfin il y avait une pause de deux semaines le temps qu'elle pousse et elle n'en remange donc que depuis ce matin....auparavant quand elle en mangeait aucun souci de selles...

Pour la levure c'est le 2eme comprimé que je lui donne depuis le début de semaine.....

Quant aux croquettes, nous avons arrêté le mélange avec Virbac lundi soir pour être exacte...et hier et aujourd'hui selles molles..de plus avant elle faisait ses selles une fois par jour...en ce moment elle fait 2 fois....Quand elle fait ses selles depuis hier, il y a toujours un petit "boudin" normal on va dire, mais mélanger à des selles molles (plus de boudins mais pas pipi du cul non plus... :wink: )

Elle ne mange rien d'autre hormis les croquettes..je n'ai pas de boites sous la main etc....car on m'a toujours conseillé de ne donner que de la nourriture sèche....

Enfin voilà....je suis un peu stressée :cat31:

Les protéines dans Go poulet sont à 32%....Il n'y a pas de pulpe de betterave.....et à savoir que je ne peux pas acheter encore d'auters paquets.....les mois sont difficiles en invalidité.... :cat31:

Je continue donc à lui donner quelques jours ? sachant que c'est le deuxième jour avec des selles molles, puantes et claires....

la dernière fois qu'elle a été vermifugée était en décembre...ou janvier...quoiqu'il en soit c'était tous les mois au début et la véto nous a dit que maintenant c'était 2 fois par an car elle ne sort pas...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 17
Âge: 57
Enregistré le: Vendredi 11 Février 2011 12:39
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Alimentation Ficelle

par St3ff4ny » Jeudi 17 Mars 2011 19:32

Mou et clair ce n'est pas grave, je m'inquiéterais si c'était presque liquide.

Laisse quelques jours aller et vois ce que ça donne.

Souvent quand on change de nourriture d'une marque comme Virbac à une Marque comme Gö Natural, le système se « nettoie » des toxines accumulées avec l'ancienne nourriture, cela peut durer un mois de selles plutôt molles. Si ça dépasse ce laps de temps, là faudra songer à autre chose...

C'est un peu comme arrêter de fumer, les deux premières semaines le système respiratoire se nettoie et recommence à fonctionner normalement, et on a l'impression d'aller plus mal que quand on fumait (on se râcle la gorge, on tousse, on souffle avec peine, bref c'est assez bizarre).
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 589
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 03 Janvier 2011 19:52
Localisation: Québec, Canada
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités