Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

teigne ou pas

par samsam59 » Mercredi 23 Février 2011 14:10

bonjour

voilà je reviens vous voir pour ma minette maintenant

depuis peu elle commence à perdre des poils sur ses oreilles et j'ai l'impression qu'elle a de petites tâches noires dessus
comme elle se gratte souvent les oreilles je pensais qu'elle s'était griffée et que ça faisait une marque de cicatrice

sachant qu'elle a été traité pour les puces il y a moins de 3 semaines et qu'elle n'en a plus( elle en a juste eu une et je sais pas de ou), ma chatounette ne sort jamais dehors
ce week end on va faire prendre un bain aux 2 chats pour les nettoyer et qu'ils soient propres

mais j'aurais voulu savoir tout de même si je dois m'alarmer pour ma chatounette ou pas

je vous mets une photo des oreilles de ma Layla

Image

Image

en plus le problème avec elle c'est que le véto ne peut pas l'examiner tellement elle est mauvaise
elle a 11 ans et depuis son opération pour ne pas avoir de bb elle ne supporte plus le véto pourtant elle n'avait que 6 mois


pour mon matou j'avais eu de la vétédine pour le soigner quand on l'a eu ça va faire 10 ans et sa teigne était partie
si j'en achète à votre avis est ce que ça pourrait le faire ou pas car moi elle me laisse tout faire

désolé pour la longueur mais j'aimerais savoir ce qu'à ma grosse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 6
Âge: 49
Enregistré le: Dimanche 26 Décembre 2010 20:40
Localisation: douai
Genre: Femme


Re: teigne ou pas

par azanielle » Mercredi 23 Février 2011 14:46

Kikou, si elle n'accepte pas le véto, peut être pourrais tu lui montrer les photos et lui expliquer brièvement ton cas. Il pourra peut être te renseigner.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: teigne ou pas

par sylviane78 » Mercredi 23 Février 2011 15:00

Il y a 2 ans Moustic avait perdu des poils au niveau des oreilles et autour du nez, un antihistaminique avait réglé le problème.

Allergie à quoi je ne l'ai jamais su.
Modifié en dernier par sylviane78 le Mercredi 23 Février 2011 15:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: teigne ou pas

par Telle » Mercredi 23 Février 2011 15:04

Dans un premier temps tu peux effectivement montrer les photos au véto mais peut-être qu'il faudra te résoudre à l'emmener ! Ca veut dire qu'elle ne voit jamais le véto ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: teigne ou pas

par samsam59 » Mercredi 23 Février 2011 15:13

non telle je n'y vais jamais au véto c'est un chat d'intérieur
elle est en pleine forme mais je vaccine plus vu qu'elle ne va pas en contact avec d'autres animaux

et puis la dernière fois que j'avais tenté le vaccin la véto en a eu peur tellement elle était aimable
on a ouvert la cage en 2 elle a piqué et j'ai refermé

je peux te garantir que si elle aime pas quelqu'un ou quelquechose on le sent passé
par contre nous elle sait ses limites et qu'on laisse pas faire donc elle ne nous fait rien au contraire c'est un pot de colle

en tout cas merci pour les réponses
je vais tenter de montrer la photo des oreilles en espérant ne pas avoir à l'emmener même si je vais chez un autre véto

enfin je veux d'autres avis aussi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 6
Âge: 49
Enregistré le: Dimanche 26 Décembre 2010 20:40
Localisation: douai
Genre: Femme

Re: teigne ou pas

par Wil » Mercredi 23 Février 2011 15:50

bah mon avis c est le veto aussi :wink:

par contre, c est vraiment le veto qui stresse et enerve ta chatte ou le voyage en voiture y serai pour quelque chose?

Ma belle mere a un chat de 8kg ( et pas que du gras je vous laisse imaginé les grosse patoune griffue qui vont avec la bete) et le mettre dans la cage de transport + voyage voiture + veto c est la cata,
Pour son rapelle de vaccin, elle a fait venir le veto chez elle et c est nettement mieux passé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 303
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 14 Février 2011 11:44
Localisation: Jodoigne/ Belgique
Genre: Femme

Re: teigne ou pas

par samsam59 » Mercredi 23 Février 2011 16:23

non c'est le véto car en voiture pas de soucis elle a l'habitude
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 6
Âge: 49
Enregistré le: Dimanche 26 Décembre 2010 20:40
Localisation: douai
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 337 invités