Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

securité fenetre chat

par lena » Lundi 28 Février 2011 15:44

bonjour tt le monde :)

j'ai besoin de vos idées !

voila mon petit soucis ! j'habite au 2eme étage et j'ai une petite chatte très curieuse donc je souhaite absolument sécurisé mes fenêtres pour l'été. j'ai vu que l'on vend des filets de securité mais le soucis c'est que j'ai des volets battant donc je dois trouvé une solution démontable tout les soirs. De plus, comme je loue je n'ai pas le droit de faire des troues dans le mur ( qui est de toute est du beton)
Toute idée est la bienvenue pour protéger ma chérie !! :cat44:

Merci :cat17:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 28 Février 2011 15:22
Localisation: grenoble
Genre: Femme


Re: securité fenetre chat

par Marie » Lundi 28 Février 2011 15:52

Tu peux faire des moustiquaires maison (comme nous avons fait) avec des tasseaux et du voile à moustiquaire en fer que tu trouveras dans tout magasin de bricolage :wink: Il ne te reste plus qu'à le caler dans le chambranle de la fenêtre quand tu veux :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: securité fenetre chat

par Telle » Lundi 28 Février 2011 15:59

Si tu ne bricoles pas, chez castorama ils vendent des moustiquaires que tu peux poser sans percer les murs extérieurs.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: securité fenetre chat

par xaneladra » Samedi 05 Mars 2011 17:55

Telle a écrit:Si tu ne bricoles pas, chez castorama ils vendent des moustiquaires que tu peux poser sans percer les murs extérieurs.

tiens j'irais jeter un oeil, j'ai le même souci avec mes foutu volets... :s
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1217
Sujets: 27
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 23:42
Localisation: paris
Genre: Femme

Re: securité fenetre chat

par anisette87 » Samedi 05 Mars 2011 18:07

Sur des sites comme Zooplus je sais qu'ils vendent des filets de protection (je ne sais pas s'il en existe avec fixation "autocollante :?: ), par contre il faut faire attention que le minou ne se mette pas à les grignoter ... :?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme

securité fenetre chat

par Phoenixya » Mercredi 05 Mars 2014 17:43

Bonjour à tous !
Désolée de remonter un aussi vieux post, j'ai juste une question.

Pour fabriquer les panneaux pas de soucis mais je ne sais pas comment les fixer.
Je suis locataire et je voudrais éviter de faire des trous.

Avec quoi pourrais-je les fixer ?
Le velcro ça irait ? Je voudrais la laisser en place tout le temps comme la fenêtre s'ouvre sur l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 14
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 0:24
Localisation: 71
Genre: Femme

securité fenetre chat

par Marie » Mercredi 05 Mars 2014 18:01

Les moustiquaires sont rentrés en force dans l'encadrement de la porte fenêtre et crois-moi, avec mes 2 Abyssins il faut que ce soit solide :wink:

Image
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

securité fenetre chat

par Phoenixya » Mercredi 05 Mars 2014 19:32

Ah tu rentres en force carrément ? Parfait alors merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 14
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 0:24
Localisation: 71
Genre: Femme

securité fenetre chat

par Daeri » Mercredi 05 Mars 2014 19:55

tu choisis des tasseaux juste assez fins pour rentrer dans l'encadrement, puis ca tient en fermant un peu la fenêtre, à voir comment les tiennes sont faites !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

securité fenetre chat

par Phoenixya » Mercredi 05 Mars 2014 22:32

Merci Daeri, ça va le faire !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 14
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 0:24
Localisation: 71
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités