Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat et sa litière

par Zazou17620 » Mardi 01 Mars 2011 19:14

bonjour

Mon chaton Zazou de 7 mois, chaton très propre, fait ses besoins dans sa litière mais passe au moins 15 min après chaque besoin à gratter ses cailloux et du coup à les foutre partout hors de la litière, jusqu'à ce qu'il ne reste plus beaucoup de litière dans le bac étant donné qu'il à foutu la moitié par terre!!

Il ne supporte pas non plus que l'on touche à sa litière, par exemple lorsque le soir je rentre du boulot et que je vide les cacas de la journée s'il entend le bruit des cailloux il se dépêche à arriver et à gratter pendant 15 min tout en foutant la moitié dehors il vient même gratter après que ma chatte Zoé fait ses besoins, il revient gratter derrière elle pendant 15 min!!!

ya t'il une solution?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 6
Âge: 40
Enregistré le: Dimanche 27 Février 2011 11:32
Localisation: 17
Genre: Femme


Re: mon chat et sa litière

par sylviane78 » Mardi 01 Mars 2011 19:20

:mdr: :mdr: :mdr:

Le mien en fiche partout aussi, mais quand je le prends en flagrant délit je lui dit "c'est bien moustic, c'est bien", et maintenant qu'il est habitué, il

arrete de creuser les fondations, dés qu'il m'entend. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: mon chat et sa litière

par Syonah » Mardi 01 Mars 2011 23:10

mdr pareil pour ma Farly!
Elle gratte pendant super longtemps après chaque besoin! (d'ailleurs parfois elle y va même juste pour gratter...)
Et quand je change la litière, elle vient gratter avec moi et parfois elle en profite pour faire son petit pipi (super pratique quand on est EN TRAIN de nettoyer!!)

Mes solutions :
- litière fermée (seul moyen pour qu'il reste un peu de litière dans le bac...)
- la mettre dehors pendant que je nettoie la litière


Mieux vaut un chat TROP propre que pas assez :cat34:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 144
Sujets: 7
Âge: 39
Enregistré le: Jeudi 14 Octobre 2010 13:14
Genre: Femme

Re: mon chat et sa litière

par Wil » Mercredi 02 Mars 2011 15:29

^^
y a pas que les humains qui ont des TOC a ce que je lis :cat46: ^


une de mes amies a acheter une litiere couverte taille XXL et elle depuis , elle n'a plus de graviers QUE dans la litiere.



mais ca changera rien au fait qu'il sois un peu maniaque XD
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 303
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 14 Février 2011 11:44
Localisation: Jodoigne/ Belgique
Genre: Femme

Re: mon chat et sa litière

par Telle » Mercredi 02 Mars 2011 17:40

Kitty faisait pareil de gratter pendant une éternité ! Comme Sylviane, je lui disais "c'est bon je crois que c'est assez recouvert là !" et ça s'est calmé !
Mais je crois que c'est de la maniaquerie malgré tout ! Quand je lui change complètement sa litière, il faut qu'elle aille gratter dès que j'ai fini !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: mon chat et sa litière

par Crocus » Mercredi 02 Mars 2011 20:18

Rhaaaa Grichka fait la même chose !! Ca m'énerve ! Surtout quand on regarde un film, c'est génial de l'entendre soulever, tripoter, racler son bac... en général je l'appelle et il vient, mais faut intervenir sinon il y passe des heures...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités