Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Je ne sais pas quoi choisir

par magla » Samedi 05 Mars 2011 15:23

Voilà je suis nouvelle sur votre site (je ne suis inscrite suite au décès d'un de mes chats :cry: ) j'ai d'ailleurs laissé un mot dans la rubrique hommage.

Il me reste deux chats et je rencontre des problèmes concernant le choix de leur alimentation.

Bagou, 4 ans, stérilisé, pas difficile
Caméo, 3 ans, stérilisé, limite surpoids, très difficile.

J'ai testé les Applaws et les TASW. Les premières, Caméo a eu du mal et ne les aimes pas trop et les deuxièmes allaient pas mal mais je rencontre un gros problème avec le deuxième sac acheté chez Zooplus. Alors qu'ils les mangeaient bien jusqu'à présent (sac de 2 kilos) ils refusent de manger les croquettes du sac de 7.8 lg et pire quand ils les mangent ils les vomissent.
Du coup, je n'ai plus trop confiance en TASW.

Quelles croquettes me conseillez vous pour mes deux chats stérilisés, dont un est en surpoids et difficile en limitant au maximum le risque d'IRC.

Merci par avance.
Mon Titi, je t'aime de ton mon coeur. Je ne t'oublierais jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 5
Âge: 49
Enregistré le: Samedi 05 Mars 2011 13:18
Genre: Femme


Re: Je ne sais pas quoi choisir

par St3ff4ny » Samedi 05 Mars 2011 15:47

Sinon tu as les marques, dans le même genre, Orijen, Acana, Gö Natural, Nöw, que tu peux tester. ;)

Orijen et Acana sont disponibles sur Zooplus, Wanimo, Pets Animalia, Nourrir comme la nature, et tu trouveras les Gö Natural et les Nöw sur aps-choice et papatte et coussinet.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 589
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 03 Janvier 2011 19:52
Localisation: Québec, Canada
Genre: Femme

Re: Je ne sais pas quoi choisir

par Marie » Samedi 05 Mars 2011 15:57

Peut-être un problème dans la date de fraîcheur .....

Pour les risques d'IRC il te faut prévilégier les croquettes avec un taux de protéines relativement bas .
Perso j'ai un chat qui fait des cristaux d'oxalate de calcium ils sont donc tous les 2 aux NÔW et en plus ils adorent :wink:

INGREDIENTS :
Dinde désossée, fécule de pommes de terre, pois, patates douces, fibre de pois, poudre d’œufs entiers, tomates, huile de canola (préservée avec un mélange de tocophérols, source de vit. E), graines de lin, arômes naturels, huile de coco (préservée avec un mélange de tocophérols), saumon désossé, canard désossé, phosphate dicalcique, luzerne séchée au soleil, carbonate de calcium, acide phosphorique, chlorure de sodium, lécithine, chlorure de potassium ; Fruits (potiron, bananes, myrtilles, cramberries, framboises, mûres, papayes, ananas) ; Légumes (carottes, lentilles, brocolis, épinards, germes de luzerne, ail), fromage frais, DL méthionine, taurine, zéolite, ; Vitamines (vit. A, vit. E, vit. C, niacine, mononitrate de thiamine, chlorhydrate de pyridoxine, riboflavine, vit. K, beta-carotène, inositol, d-panthothenate calcium, vit. D3, acide folique, biotine, vit. B12) ; Minéraux (protéinate de zinc, sulfate ferreux, oxyde de zinc, protéinate de fer, sulfate de cuivre, protéinate de cuivre, protéinate de manganèse, oxyde de manganèse, iodate de calcium, sélénite de sodium), varech, L-lysine ; Prébiotiques (extrait de racine de chicorée, mannano-oligosaccharides) ; Probiotiques (lactobacillus acidophilus, lactobacillus casei, enterococcus faecium, bifidobacterium thermophilum) ascorbyl-polyphosphate ; Enzymes Digestives (extrait séché de richoderma viridi fermenté, extrait séché d’aspergillus niger fermenté, extrait séché d’aspergillus oryzae fermenté), extrait de yucca schidigera, L-carnitine, extrait de souci, romarin séché.

ANALYSE GARANTIE
Protéines brutes (min) 31%
Matières Grasses brutes (min) 18%
Fibres brutes (max) 3.0%
Humidité (max) 10%
Cendres (min) 6.5%
Calcium (min) 0.80%
Phosphore (min) 0.60%
Magnésium (Max) 0.09%
Omega 6* (min) 2.8%
Omega 3* (min) 0.55%
Energie Métabolisable (calculée) 4000 kcal/kg

Pas de viandes recyclées
Pas d'huiles recyclées
Pas de céréales
Sans Éthoxyquine
Teneur modérée en protéines
Teneur modérée en graisses .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Je ne sais pas quoi choisir

par mariemarie44 » Samedi 05 Mars 2011 16:12

Bonjour,
Oui les croquettes s'oxydent au bout d'un moment, il vaut mieux prendre des plus petits paquets.
Sinon tu peux demander à ton véto pour la nourriture, c'est ce que j'ai fait au final; normalement il est à même de te donner de bon conseils ou de te donner des échantillons de croquettes pour essayer !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2009 11:24
Localisation: 44
Genre: Femme

Re: Je ne sais pas quoi choisir

par Salubri » Samedi 05 Mars 2011 16:26

haha Marie toi tu deviens Sponsöw toi aussi, attention !! :laugh:

Pour un chat peu difficile et sans souci et un goinfre difficile limite trop obélix (non je suis pas gros !!!), je prendrais des croquettes pas trop appétentes, voire même des slimballs ou un pipolino, avec pas trop de minéraux, et surtout pas de céréales pour muscler l'un et faire maigrir l'autre. Après tout le monde là en haut Image t'a donné des marques sympas !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Je ne sais pas quoi choisir

par Marie » Samedi 05 Mars 2011 16:33

Je déconseille les croquettes véto qui contiennent beaucoup trop de céréales source de mycotoxines, et de biens d'autres ingrédients nocifs ......

Un lien intéressant à lire :

http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=256
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Je ne sais pas quoi choisir

par Marie » Samedi 05 Mars 2011 16:36

Salubri a écrit:haha Marie toi tu deviens Sponsöw toi aussi, attention !! :laugh:


:langue: :laugh: Non non Salubri pas de bourrage de crâne ...... simplement des infos comme je l'ai fait jusqu'à présent :wink: Aprés chacun voit ce qu'il veut ou peut donner :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Je ne sais pas quoi choisir

par magla » Samedi 05 Mars 2011 17:52

Merci beaucoup pour ces renseignements. J'ai oublié de préciser que je souhaitait des croquettes sans céréales.

Pour les croquettes TOTW, le paquet est neuf (date péremption 12/11) Ils n'en on pas voulu dès l'ouverture alors qu'ils les mangeaient depuis plusieurs mois déjà.

J'ai vu les Acana, les Orijen...

Pour les NOW il m'avaient semblé lire qu'elles étaient petites ou je confonds. Si elles sont trop petites Caméo va les avaler tout rond.
Mon Titi, je t'aime de ton mon coeur. Je ne t'oublierais jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 5
Âge: 49
Enregistré le: Samedi 05 Mars 2011 13:18
Genre: Femme

Re: Je ne sais pas quoi choisir

par St3ff4ny » Samedi 05 Mars 2011 18:13

Toutes les croquettes avec peu d'amidon seront petites, car plus la croquette est grosse, plus elle contient d'amidon, pour tenir sa forme. Si par exemple les Orijen étaient grosses, avec leur composition actuelle elles seraient molles et se colleraient les unes avec les autres dans le sac. Sinon elles devraient contenir plus de patates, ou des céréales.

Toutes celles que je t'ai nommées sont sans céréales. Pour les Gö Natural et Nöw tu as des sortes « grain free » .
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 589
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 03 Janvier 2011 19:52
Localisation: Québec, Canada
Genre: Femme

Re: Je ne sais pas quoi choisir

par Thaiko » Samedi 05 Mars 2011 18:40

magla a écrit:Merci beaucoup pour ces renseignements. J'ai oublié de préciser que je souhaitait des croquettes sans céréales.

Pour les croquettes TOTW, le paquet est neuf (date péremption 12/11) Ils n'en on pas voulu dès l'ouverture alors qu'ils les mangeaient depuis plusieurs mois déjà.

J'ai vu les Acana, les Orijen...

Pour les NOW il m'avaient semblé lire qu'elles étaient petites ou je confonds. Si elles sont trop petites Caméo va les avaler tout rond.


Non c'est les GÖ qui sont toutes petites et effectivement l'un de mes chats les avalait sans les mâcher :(
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Je ne sais pas quoi choisir

par mariemarie44 » Samedi 05 Mars 2011 19:02

Tu n'as peut être pas tord Marie, mais personellement je pense que je ne suis pas capable de juger de ça; je n'ai pas de connaissances véritables en ce domaine à part des "on dit", donc je laisse désormais le choix des croquettes de ma chatte à mon vétérinaire ...

Après c'est vrai qu'il y a des vétos à qui on n'accorde pas sa confiance facilement !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2009 11:24
Localisation: 44
Genre: Femme

Re: Je ne sais pas quoi choisir

par St3ff4ny » Samedi 05 Mars 2011 19:20

mariemarie44 a écrit:Tu n'as peut être pas tord Marie, mais personellement je pense que je ne suis pas capable de juger de ça; je n'ai pas de connaissances véritables en ce domaine à part des "on dit", donc je laisse désormais le choix des croquettes de ma chatte à mon vétérinaire ...

Après c'est vrai qu'il y a des vétos à qui on n'accorde pas sa confiance facilement !

C'est bien là le problème. On délaisse notre jugement et notre bon sens au profit du « professionnel » , qui lui vante les mérite d'une industrie qui le paie grassement.

On n'est pas obligé d'avoir des connaissances médicales très poussées pour comprendre l'anatomie et les besoins d'un carnivore. As-tu eu besoin d'étudier en médecine humaine pour connaitre ton corps et tes besoins?

Tu as déjà vu un lion, en vrai? Moi oui, j'ai le plus gros parc zoologique du pays (Canada) dans ma ville, et je peux te dire que les lions ne mangent pas de croquettes, ne mangent ni blé, ni maïs, ni soja, et ne sont pas les « victimes » d'une industrie lobbyiste qui exige que tous les vétérinaires vendent les mêmes trois marques...

Le vétérinaire peut bien te dire ce qu'il veut, il est aussi marchand. Et puis, il connait la santé, pas la nutrition. Il prend ses informations de où tu penses...?
C'est comme se fier sur le médecin généraliste (pas nutritionniste ni diététicien) pour concevoir tes repas. Ou comme te fier sur la pub à la télé qui dit que Oral-B est la brosse à dent la plus recommandée par les dentistes (ou même Crest pour le dentifrice). Faut-il savoir que toutes les marques de produits pour dents sont toujours les plus recommandées par les dentistes! :roll:
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 589
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 03 Janvier 2011 19:52
Localisation: Québec, Canada
Genre: Femme

Re: Je ne sais pas quoi choisir

par Thaiko » Samedi 05 Mars 2011 19:47

:undeplus: pour ta réponse St3ff4ny
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Je ne sais pas quoi choisir

par Salubri » Samedi 05 Mars 2011 19:52

Ha oui, le dentifrice, c'est le truc parfait comme exemple !!

On a pas encore Crest chez nous, on est envahis par Signal :mrgreen:

Partout ils te vantent d'acheter leurs dentifrices qui sont les meilleurs, dents blanches plus de caries, plus de dents sensibles... jusque là plein de paraben, de sodium laureth sulfate, y'a même de l'aspartame !!!
C'est ca, l'effet pub, comme le shampooing, ou autre, plein d'artificiel dont tu n'as pas besoin et qui vont se révéler cancerigènes dans quelques années, bizarrement (ils nous ont enlevé le paraben dans certaines marques parfois, et le bisphenol des biberons, après 20 de biberons en plastique nocif)

... Ben mes dents n'ont jamais été aussi belles et saines depuis que j'utilise du dentrifrice bio, à la silice, et sans fluor !!! Le fluor naturel se trouve dans le sel, y'a du sel dans les dentifrices bio... en juste quantité. Le blanc, c'est du bicarbonate de soude. J'ai utilisé ces dentifrices depuis toute petite chez mes parents, adeptes du naturel. J'avais pas une seule carie. Par attrait, j'ai pris du dentifrice de pub... 2 caries. Je retourne vers le naturel !!! :lover:

Donc en effet, et cela comme plein de médicaments qui se retrouvent soudain avec des problèmes alors que c'était bien ton médecin qui te les avait prescrit... il ne faut pas utiliser les croquettes des vétos, car les marques sont en partenariat avec le cabinet. Trop de business là dedans, ce ne sont pas de on-dit.

Ce n'est pas un on-dit que de dire que les chats mangent les souris et les oiseaux (et les mouches :laugh: ), mais qu'il ne se mange pas un bel épis de mais des champs !!! J'ai rarement vu un chat harceler son maître pour lui voler son plat de riz blanc sans rien d'autre dedans. Il y aura parfois un petite gourmandise pour la brioche, allez... mais qui va nourrir son chat avec de la brioche? Ca doit rester exceptionnel ! Ben dans les croquettes du véto, c'est plein de mais, de vitamines artificielles, bien loin de ce que mange un chat au naturel, et ca, c'est pas des on-dit !! :cat33:

Si tu savais tout ce qu'on trouve dans les croquettes véto après analyses, ce dont je n'ai pas le droit de parler... mais c'est une horreur !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Je ne sais pas quoi choisir

par Thaiko » Samedi 05 Mars 2011 19:57

:bravooo: :bravooo: Salubri très belle tirade !!! :goood:

:cat1:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités