Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte stérilisée qui provoque ses chaleurs

par sandramia » Mardi 08 Mars 2011 23:08

Bonsoir,
Voilà mon problème : Mia, ma chatte de 2 ans provoque ses chaleurs malgrés une stérilisaion et une opération l'année suivante pour réminiscence ovarienne.
C'est le diagnostic que m'a donné le second vétérinaire que j'ai consulté, le premier l'ayant réopéré la première fois qu'elle a refait des chaleurs après sa stérilisation.
Le dernier vétérinaire m'affirme que c'est un problème de comportement car après lui avoir fait des analyses sanguine, il n'y a pas de trace, ou très peu, d'oestrogène.
Il lui a prescrit un traitement d'un mois de Zylkène mais ça ne marche pas, elle s'est calmée 8 jours et là ça recommence.
Je n'en peux plus, ça fait depuis Noël que ça dure, avec des périodes assez courtes d'accalmie...
Mia est seule la journée dans un appartement en rez de chaussée de 8h00 à 18h30, j'ai donc acheté un poisson pour l'apaiser (d'après l'expérience d'une amie pour qui ça a marché) mais le pauvre n'a pas survécu à leur première journée en tête à tête.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à un tel problême???
J'attend vos conseils pour l'aider car la pauvre se fait traquer par les matous qu'elle appelle et n'a pas l'air très bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 08 Mars 2011 22:54
Genre: Non spécifié


Re: Chatte stérilisée qui provoque ses chaleurs

par Chef » Mercredi 09 Mars 2011 11:58

Déplacé dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22995
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Chatte stérilisée qui provoque ses chaleurs

par claudine » Mercredi 09 Mars 2011 12:10

A-t-elle eu l'ablation totale de ses organes reproducteurs?(utérus et ovaires)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Chatte stérilisée qui provoque ses chaleurs

par sandramia » Mercredi 09 Mars 2011 14:24

Non, le vétérinaire a juste retiré les ovaires.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 08 Mars 2011 22:54
Genre: Non spécifié

Re: Chatte stérilisée qui provoque ses chaleurs

par St3ff4ny » Mercredi 09 Mars 2011 16:56

Parfois il peut rester des « morceaux » ovariens, quand le véto ne retire pas tout.

Il faudrait sans doute la réopérer.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 589
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 03 Janvier 2011 19:52
Localisation: Québec, Canada
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités