Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Petit Sirius n'arrête pas de miauler

par feanor » Mercredi 09 Mars 2011 19:46

Bonsoir, déjà excusez-moi si ce topic est un doublon.

Depuis un peu moins d'un mois, notre chaton Sirius, 6 mois, miaule de plus en plus souvent, sans raison apparente. Il miaule en déambulant dans l'appart, il miaule derrière la fenêtre (même s'il n'exprime pas vraiment l'envie de sortir, car on le fait très peu sortir et l'extérieur lui fait peur), il miaule devant sa gamelle pleine de croquettes, desfois il faut juste le regarder manger mais c'est tout.
Il n'est pas encore castré, et il n'y a pas eu d'évènement particulier en ce moment, on prévoit de déménager en mai mais je ne pense pas qu'il le sente, on n'a pas changé nos habitudes de travail et de sortie, il n'a pas été malade depuis 2 mois, donc on ne sait pas. On lui fait des câlins quand il le demande, il a des jouets, une gamelle toujours pleine, une litière toujours propre et on le gagate beaucoup, pas d'autre animal et pas d'enfant non plus.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 18 Décembre 2010 11:47
Genre: Homme


Re: Petit Sirius n'arrête pas de miauler

par Victoiredecanard » Mercredi 09 Mars 2011 19:55

C'est peut être ses hormones qui le travaillent ? Ou alors c'est un grand bavard?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2311
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 9:03
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: Petit Sirius n'arrête pas de miauler

par feanor » Mercredi 09 Mars 2011 22:15

Bah on a pensé aux hormones. On va le faire castrer lundi donc on verra après
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 18 Décembre 2010 11:47
Genre: Homme

Re: Petit Sirius n'arrête pas de miauler

par zibzib » Jeudi 10 Mars 2011 10:10

Mon Newton est un grand bavard !
Même castré, ça ne l'a pas empêché de faire ses vocalises ! Il aime miaulait à chaque action qu'il fait : j'ai faim, je vais manger, j'ai fini de manger, je regarde par la fenêtre, je vais dans la litière, j'ai fait caca, je te regarde et je te parle ... A croire qu'il nous parle vraiment ! Moi je trouve ça drôle mais c'est vrai que parfois il cause un peu trop. Mais un gros câlin ou un petit jeu le font taire ... pour un petit moment :wink:
biZ..Zib
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 299
Sujets: 25
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Décembre 2007 14:44
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Petit Sirius n'arrête pas de miauler

par mary88 » Lundi 14 Mars 2011 11:35

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter.... :D
Le mien c'est identique.... Depuis que je l'ai il papote, ronronne, roucoule.... Et pourtant il ne manque de rien...
Croquette (ce qu'il lui faut), un balcon où c'est l'éclate pour lui, mon ami joue avec lui (l'un et l'autre se course dans l'appartement, mon ami est plus vite fatigué d'ailleurs...), aucun soucis de santé, un pot de colle calinou...
et pourtant
et pourtant
Miaou Miaou Miaou Miaou...
Le matin je sais que c'est pour manger, parfois il ne sait pas où je suis il miaule comme s'il m'appelait, et oui ça peut être usant et à part ça il continu continu continu sauf quand il dort, quand il mange, quand il joue (sauf quand il appelle parce qu'on joue à cache cache... On ne se moque pas, mais un caméra dans l'appartement, j'avoue que ça ferait les attardés qui jouent avec le chat mais c'est tellement drôle...). Surtout qu'en appartement, il ne me fait aucune bêtise donc je le laisse tout faire pour compenser le fait qu'il ne soit pas dehors, si tu fais de même, c'est encore un signe que ce n'est pas grave.
Là il est à l'école vétérinaire pour une castration, (je stress d'ailleurs), et j'espère qu'après, j'aurais moins de bavardage !!!
Donc tu n'as aucun soucis à te faire réellement....
J'avais lu que les chats entre eux ne miaulent pas, le miaulement est un moyen de communication avec nous... A partir du moment où tu sens que le miaulement n'est ni triste, ni agressif c'est qu'il papote... Surtout qu'un chat, ça s'entend quand il ne va pas bien... Surtout si à côté de ses miaulements, il va bien...
Donc pas d'inquiétude !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 06 Janvier 2011 9:26
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Re: Petit Sirius n'arrête pas de miauler

par toufrip » Mercredi 24 Août 2011 18:40

Quand on a adopté frip, il miaulait tout le temps sur toutes les gammes. La castration n'a rien changé, mais maintenant qu'il a passé 1 an, il sait aussi miauler comme les gros matous ;). Moralité : c'est le jour où il ne miaule pas dès mon réveil que je m'inquiète :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2011 17:56
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités