Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problème de santé de mon chat du au stress...

par marty » Dimanche 13 Mars 2011 10:23

Bonjour,je vous fait par aujourdh'ui du problème de santé à mon chat.C'est une maladie auto imune qu'il a depuis maintenant deux ans.Dès qu'il reste tout seul(sans ma chatte également)il se gratte au niveau du coup jusqu'à ce qu'il saigne.Mon vétérinaire m'a dit que c'était à cause du stees.Donc quand il se gratte,je dois lui donner de la cortisone.Sinon à par ceci,c'est un gentil chat mais un peu gros.Il fait 7 kg pour 3 ans et je me demande si ce n'est pas très grave.Merci de pouvoir me répondre dès que possible.


http://img855.imageshack.us/i/hni0075.jpg/


Ps:Le lien direct pour la photo ne marche pas quand j'essaie de le copier.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 5
Âge: 24
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2011 15:01
Genre: Homme


Re: Problème de santé de mon chat du au stress...

par titoune » Dimanche 13 Mars 2011 10:29

Bonjour,
As-tu essayé de lui donner des médic pour faire baisser le stress, telles des fleurs de bach ? ou remedy rescue ou Zylkène ?
Le problème de la cortisone et que cela soulage sur le moment, mais ne traite pas le problème de fond et en plus il y a les effets rebonds, donc il est sur qu'il faudrait trouver quelque chose pour l'aider et traiter le problème de stress...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Problème de santé de mon chat du au stress...

par marty » Dimanche 13 Mars 2011 11:01

Non,je n'ai pas essayé.Je vais essayer et je vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 5
Âge: 24
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2011 15:01
Genre: Homme

Re: Problème de santé de mon chat du au stress...

par nanais » Dimanche 13 Mars 2011 11:56

Pareil que titoune essais ces médicaments. ça ne lui fera pas de mal. que du bien au contraire.
J'espere queça va s'arranger :cat17: :cat16:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Problème de santé de mon chat du au stress...

par STEPH » Dimanche 13 Mars 2011 22:48

Bonsoir,

je me permets d'intervenir car je suis intéressée. Mon chat qui a 9 ans s'arrange le poil du dos jusqu"au sang. Le véto m'a conseillé des bains anti-démangeaison mais cela ne fait rien, pour lui ce n'est pas grave sachant qu'il n'a pas d'autres symptomes et est plutôt en forme. Mais je ne supporte pas de le voir se mutiller comme cela. Je pensai effectivement à un traitement naturel, mais je ne sais pas comment les utiliser sur les chats, notamment les fleurs de Bach, pour moi j'utilise parfois Rescue. Savez-vous l'utilisation sur un chat, car il s'agit surement de stress. Merci pour vos renseignements ?
LE TEMPS PASSE AVEC LES CHATS N'EST JAMAIS PERDU - Colette
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Jeudi 26 Avril 2007 14:33
Localisation: BRETAGNE
Genre: Femme

Re: Problème de santé de mon chat du au stress...

par Salubri » Dimanche 13 Mars 2011 22:59

Pour le stress, la première chose que je ferais c'est mettre du feliway, si ton chat est réactif. Le problème que je vois avec les fleurs de bach, c'est l'alcool qu'il y a dedans, mais je crois qu'on peut en trouver sans alcool maintenant.
J'ai dans mes innombrables liens celui-ci, qui est interressant dans ton cas :

http://www.albertlechat.fr/Categorie/listing/id/60

Ils ont des fleurs de bach pour animaux :)

Je dirais que celui-vi est approprié en plus du rescue, mais seul toi peut juger :

http://www.albertlechat.fr/Produit/fich ... hien--chat

Tu devrais aussi lui donner Arnica Montana, tu mets des granules dans l'eau et tu attends que ca fonde, puis tu lui donnes cette eau là dans sa gamelle.

Bon courage avec ton chat :)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Problème de santé de mon chat du au stress...

par titoune » Lundi 14 Mars 2011 0:08

LOrsque j'ai utilisé les fleurs de Bach pour mes chats je donnais 4 gouttes 4 fois par jour, je déposais les 4 gouttes sur des croquettes. Du coup pour être sur qu'elles les mangent j'ai oté les gamelles de croquettes en libre service et je donnai d'abord à chacune leur croquetes avec les 4 gouttes pouis ensuite reposais les gamelles de croquettes. Au bout de 15 minutes environ j'otai de nouveau les croquettes afin que laprochaine fois elles est assez faim pour manger en 1er les croquettes avec les gouttes de fleurs de bach... C'est assez contraignant. J'ai réussi 18 jours non stop (pour 4 chattes simultanément).

J'ai utilisé les fleurs de Bach originales (donc avec la version "alcool"). J'ai lu plusieurs conseils sur des sites d'éleveurs qui les utilisent depuis de nombreuses années.
voici celles que j'ai utilisées, afin de déstresser les chattes lors de l'introduction d'une nouvelle :

2 ASPEN
6 CHERERY PLUM
15 HOLLY
18 IMPATIENS
32 VIGNE

Cela a fonctionné dans un témoignage d'une personne que je connais, mais pour moi cela a été insuffisant, la minette introduite étant la plus dominante. Parallèlement j'avais branché en permanence un diffuseur Feliway, + je disposai d'un vaporisateur de ce même phéromone, + du félifriend..
C'est Zylkène qui a permis de mieux se faire accepter entre elles... Il a fallu près de 3 mois !

Ton cas est très différent; il s'agit d'un stress non lié à la présence d'autres chats si j'ai bien compris ?
Il faut aussi faire un diagnostic de tout le reste : comportement des humains vis à vis du chat dans la maison ? y a-t-il source de bruit extérieurs.. peurs particulières ?? etc, l'alimentation doit aussi être soigneusement étudiée.. Il y a une cause à ce stress , il serait bon de la trouver afin d'y remédier.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Problème de santé de mon chat du au stress...

par STEPH » Lundi 14 Mars 2011 11:16

Merci pour vos réponses. je pense que je vais essayer, le problème c'est que je ne trouve pas vraiment ce qui a pu le stresser à ce point. Cet hiver une petite chatte est venue dormir la nuit sous notre hangar. Je n'ai pas eu le courage de la chasser, mais c'est l'endroit où mes chats se mettent l'été. (l'hiver ils préferent la couette). je me dis que cela vient peut-être de là, il est très succeptible, le monsieur. Je vous tiens au courant....
LE TEMPS PASSE AVEC LES CHATS N'EST JAMAIS PERDU - Colette
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Jeudi 26 Avril 2007 14:33
Localisation: BRETAGNE
Genre: Femme

Re: Problème de santé de mon chat du au stress...

par PATAPOUF » Dimanche 05 Février 2012 22:27

bonsoir
je viens d acheter "feliway" car mon chat est un vrai angoissé et peureux
je ne sais pas si cela marche renseigne toi
c est soit sous forme de spray sois tu y branches sur une prise
courage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 05 Février 2012 19:28
Genre: Non spécifié

Re: Problème de santé de mon chat du au stress...

par Thaiko » Dimanche 05 Février 2012 22:35

PATAPOUF a écrit: bonsoir
je viens d acheter "feliway" car mon chat est un vrai angoissé et peureux
je ne sais pas si cela marche renseigne toi
c est soit sous forme de spray sois tu y branches sur une prise
courage


c'est un sujet qui date de presque un an :? :(

Je souhaite que ton chat aille mieux avec le Féliway
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Satine22 et 55 invités