Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Changement d'attitude aprés maladie . . .

par TiteFreya » Mardi 15 Mars 2011 13:09

Bonjour,
Je me permets de vous écrire et de vous raconter un peu notre "histoire" à Kitty et moi car ça devient gênant pour mon ami qui ne la supporte de moins en moins . . . Et qui me rend triste car j'ai l'impression qu'elle n'est pas bien chez moi . . .
Kitty 4mois et demie a été malade le mois dernier, une trés grosse gastro elle vomissait beaucoup de biles et une diarrhée monstrueuse je l'ai donc amenée chez le vétérinaire qui lui a fait une injection et qui m'a donné des médicaments pour 5 jours et un sachet échantillon de croquettes "gastro instestinal" de chez royal c**** .
Je fais donc le traitement et j'applique toutes les instructions, le traitement se fini les croquettes aussi je décide donc de lui en acheter un gros paquet vu qu'elle les a aimé =)
Et là hop rebelote elle revomi dés qu'elle mange, l'erreur que j'ai faites c'est que j'ai augmenté les doses de croquettes petit à petit comme on m'a dit puis je les ai remise à volonté comme c'était avant sauf qu'elle est devenu goulue donc elle en mangeait trop et les ressortait quelques heures plus tard . . .
Je l'ai donc ramené chez le vétérinaire qui lui a fait 2 autres injections et 2 jours plus tard 1 autre et depuis ça va mieux elle ne revomi plus ses croquettes mais elle est infernale elle demande toute la journée ses croquettes je la rationne dans la journée je lui donne 5 à 6 petits repas pour qu'elle puisse manger comme elle le ferait à volonté mais elle se jète sur la gamelle gobe les croquettes sans mâcher et vient m'en réclamer d'autres . . .
Tout ça va faire 2 semaines que ça dure et j'ai augmenté les doses qu'ils marquent sur le paquet car j'ai vraiment l'impression qu'elle a faim elle essaye de voler notre nourriture quand on mange, elle se jète dans l'évier pour essayer de lécher nos assiettes, elle ouvre la poubelle pour fouiller dedans et quand elle trouve rien vient nous attaquer et miaule pour qu'on lui donne à manger !!
Forcément on s'énerve un peu de la voir nous embêter pendant qu'on mange ou fouiller la poubelle déjà qu'il y avait un petit rapport de force avant tout ça maintenant il s'est un peu plus installé et ça me rend malheureuse de voir qu'elle n'est pas heureuse chez moi car elle ne peut plus manger comme elle le décide =( et se venge !
Elle ne veut même plus jouer avec moi elle fini toujours par me sauter dessus pour me mordre alors j'arrête ou je l'enferme 2 minutes dans la salle de bain pour la calmer . . .
Puis heureusement elle a des moments où elle va se lover sur moi en ronronnant pour s'endormir ce n'est pas non plus horrible toute la journée là elle est à côté de moi et tout va bien ! Mais au réveil c'est reparti ! Si je bouge le bras ou la main elle me mord, donc je la pose par terre mais elle me ressaute dessus c'est devenue une habitude à croire !!
En résumé avant d'être malade c'était une véritable patte !! Elle cherchait mes limites comme tout "bébés" mais ce n'était pas méchant elle jouait ronronnait miaulait que pour me "parler" et quand je rentrais à l'appart' elle était contente de me voir (bon maintenant encore elle est contente mais réclame dans la minute qui suis mon arrivé) et maintenant elle miaule pour réclamer et quand elle comprend qu'elle n'aura pas ses croquettes elle va s'exciter sur une de ses peluches ou vient m'attaquer . . .
Quelqu'un aurait-il une solution pour recommencer à lui donner ses croquettes à volonté (si c'est possible) ? Car je suis sure que c'est ça qui déclenche tout le reste mais la pauvre elle est si jeune et je n'ai pas envie de la rendre malade parce que j'en ai marre qu'elle me réclame !
J'aimerais trouver une solution qui soit bonne pour toutes les deux !! Ce dimanche elle a eu une mini boite de paté qu'il me restait que j'ai fractionné en 3 fois plus un peu de croquettes ce qui a largement fait la dose j'ai l'impression qu'elle me réclamait moins . . .

Pardonnez moi ce long pavé et merci par avance de vos futures solutions en espérant qu'il y en est =D !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 01 Janvier 2011 23:26
Localisation: Castres (81, Tarn)
Genre: Femme


Re: Changement d'attitude aprés maladie . . .

par nanais » Mardi 15 Mars 2011 13:50

La seule chose que je te conseillerai. C'est d'acheter une balle distributrice de croquettes slimcat ou un pipollinno. Elle aurait tout le temps des croquettes mais elle devrait "chasser" pour les avoir.
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Changement d'attitude aprés maladie . . .

par TiteFreya » Mardi 15 Mars 2011 14:15

J'ai déjà essayé ça, j'ai une balle et pour pas qu'elle les gobe je les lui lançais une par une mais tous les jours et à chaque fois, entre midi et deux je n'avais pas toujours le temps alors je lui donnais la ration dans la balle, elle les fait toute tomber et elle les gobe toutes !! Avec une rapidité oO pourtant je met le trou tout petit pour pas que ça sorte trop vite !
Avant elle en faisait tomber 2-3 jouait avec chacune d'elles et les mangeait ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 01 Janvier 2011 23:26
Localisation: Castres (81, Tarn)
Genre: Femme

Re: Changement d'attitude aprés maladie . . .

par nanais » Mardi 15 Mars 2011 16:17

Arff mince :?
Et tu ne peux pas faire quelque chose pour que les croquettes sortent encore moins ?
A par cela je ne vois rien d'autre malheureusement :/
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Changement d'attitude aprés maladie . . .

par TiteFreya » Mardi 15 Mars 2011 18:37

Ben si je peux laisser l'ouverture au mini minimum mais dans la matinée elle aura mangé la ration de la journée c'est pas grave ?
Enfin si j'imagine le soir elle va être pire que d'habitude vu qu'elle n'aura plus rien à manger =(
J'ai pratiquement doublé la ration indiqué !! (pas totalement non plus) :cat12: je ne pense pas que ce soit bien mais elle a toujours faim !!
Dés demain matin je tenterais la boule avec la moitié de la ration avec l'ouverture toute petite et le soir je lui donnerais l'autre moitié, mais du coup elle n'aura que 2 repas, le vétérinaire m'a dit qu'il fallait lui faire plusieurs repas dans la journée comme elle le ferait normalement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 01 Janvier 2011 23:26
Localisation: Castres (81, Tarn)
Genre: Femme

Re: Changement d'attitude aprés maladie . . .

par nemo » Mardi 15 Mars 2011 22:37

Comme tu l'as montré à un véto, je suppose qu'elle est vermifugée ???? sinon, il faudrait peut-être le faire .....
....et essayer des croquettes assez grosses pour l'obliger à croquer au lieu d'avaler tout rond !
...il y a aussi, une autre technique...c'est de mettre un peu de nourriture dans différents points de la maison, de sorte qu'elle "chasse" et ne mange pas tout d'un coup ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié

Re: Changement d'attitude aprés maladie . . .

par TiteFreya » Mercredi 16 Mars 2011 10:52

Oui oui elle est vermifugée et vaccinée, je le fais régulièrement à la date précise, enfin sauf le mois dernier je l'ai vermifugée 2 jour plus tôt vu qu'elle était malade =(
Et cette nuit elle nous a réclamé alors qu'elle ne demandait pas la nuit . . . Je vais tenter de cacher les croquettes car la balle elle s'est acharnée dessus et a tout mangé en même pas 10 minutes, heureusement que j'avais pas tout mis !
Pour la grosseur des croquettes c'est pas évident à trouver vu que la majorité des croquettes junior sont petites =/
Je me dis aussi qu'à la fin du mois prochain elle aura 6 mois et que je compte la stériliser donc peut être qu'il y aura un changement de ce côté là ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 01 Janvier 2011 23:26
Localisation: Castres (81, Tarn)
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 51 invités