Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Hey! Besoin d'aide & conseils pour nourrir mon chat malade!

par Starla » Mercredi 16 Mars 2011 16:52

Bonjour à tous,

Je suis une petite nouvelle.
Peu habituée à fréquenter les forums, je dois vous avouer que je viens surtout vous demander conseil.

J'ai une petite chatte prénommée Starla qui aura 10 ans en octobre.
Depuis une semaine, elle ne mange plus alors qu'elle est d'un naturel plutôt gourmand (elle est rondouillette ) .
J'ai d'abord pensé à un petit coup de déprime, après être rentrée d'un week end passé chez sa mamie. Au bout de deux jours, elle commençait à être un peu molle, moins active, je l'ai donc emmenée chez le vétérinaire. Après une prise de sang de contrôle, le verdict catastrophique tombe: un taux d'urée phénoménal (supérieur au taux maximal que les analyses peuvent révéler). Ma petite princesse a donc dû passer 5jours sous perf' d'antibiotiques chez le vétérinaire. Après échographie, on a découvert qu'elle est en fait victime d'une malformation congénitale du rein gauche. Le rein droit fait tout le travail du gauche et là, il sature, d'où l'urée.

Je l'ai récupérée il y a 2 jours. Le premier soir, je ne la reconnaissais plus: molle, elle ne réagissait pas, avait du mal à marcher... Et puis elle s'est détendue et là elle va mieux.
Ces 5 jourssous perf' n'ont rien donné: son taux d'urée n'a pas diminué.
Le vétérinaire m'a prévenue, il n'y a pas de réelle guérison possible, ces reins sont trop atteinds. Néanmoins, si elle recommençait à manger, elle prolongerait sa vie et surtout serait plus en forme!

Elle boit beaucoup, dort beaucoup (ça ne change pas tellement par rapport à avant! ), elle est réactive, réagit quand on l'appelle,urine, ronronne un petit peu, se laisse carresser juste ce qu'il faut... A part le fait qu'elle boivent beaucoup et qu'elle ne mange rien, rien n'a vraiment changé. J'aimerais qu'elle se force un peu à manger, pour au moins prendre quelques forces et qu'elle soit un peu plus active. Et voilà en quoi j'ai besoin de vous:
j'ai éssayé plusieurs fois de lui présenter de la nourriture (elle ne mange d'habitude que des croquettes mais elle n'en veut plus)ou même de la mettre dans sa gueule. J'ai éssayé le thon, le poulet, le lait, le yaourt, le fromage blanc,... rien.
Je me demandais si vous aviez d'autres idées ou ne connaitriez-vous pas des aliments liquides (comme elle boit et qu'il faut qu'elle s'hydrate, ce serait peut-être mieux!) ou que je pourrais diluer dans l'eau sans que ça la dérange ?
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:23
Genre: Non spécifié


Re: Hey! Besoin d'aide & conseils pour nourrir mon chat malade!

par sylviane78 » Mercredi 16 Mars 2011 17:11

Ton véto ne t'a pas conseillé un régime alimentaire?

http://leplusbeauchatdumonde.pagesperso-orange.fr/whymper/pratique/irc.htm#irc
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Hey! Besoin d'aide & conseils pour nourrir mon chat malade!

par Starla » Mercredi 16 Mars 2011 17:54

Non, ça ne changerait rien. Il m'a conseillé de lui donner tout ce qu'elle veut, tout ce qu'elle aime. Mais elle ne mange rien !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:23
Genre: Non spécifié

Re: Hey! Besoin d'aide & conseils pour nourrir mon chat malade!

par Marie » Mercredi 16 Mars 2011 23:16

Tu peux tenter de lui faire une bouillie en mixant des croquettes que tu mélanges à de la pâtée et en la rendant quelque peu liquide avec du lait spécial chats que tu trouveras en pharmacie .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Hey! Besoin d'aide & conseils pour nourrir mon chat malade!

par Salubri » Mercredi 16 Mars 2011 23:50

à tout va, je te mets ce que je trouve qui pourrait aider :

http://www.wanimo.com/fr/chats/compleme ... ns-sf9061/

http://www.wanimo.com/fr/chats/compleme ... ed-sf6035/

http://www.wanimo.com/fr/chats/compleme ... al-sf8471/

De plus, tu pourrais mettre du lait pour chaton
http://www.wanimo.com/fr/chats/lait-mat ... on-sf9065/
avec des vitamines et des minéraux dedans, ainsi qu'un jaune d'oeuf battu. A changer régulièrement bien entendu, il ne faut pas que ca tourne.

J'espère que ton chat va se remettre à manger, caresse à lui.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Hey! Besoin d'aide & conseils pour nourrir mon chat malade!

par Starla » Jeudi 17 Mars 2011 13:22

Je l'espère aussi!

merci beaucoup en tout cas, je vais essayer ça. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:23
Genre: Non spécifié

Re: Hey! Besoin d'aide & conseils pour nourrir mon chat malade!

par sylviane78 » Jeudi 17 Mars 2011 14:12

Si elle n'aime pas le lait tu peux aussi de faire un mélange avec du potage aux légumes, des bouillons avec les tablettes Knorr.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 28 invités