Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mode d'emploi chatière

par Coraline45 » Jeudi 17 Mars 2011 23:32

Bonjour les filles, j'ai plusieurs questions très importante :

-J'ai acheté une chatière electromagnétique pour que mes roudoudous puissent sortir dehors cet été, mais voilà comment leur faire comprendre qu'ils peuvent rentrer et sortir à leur guise?

-Sweety, chat très très craintif lorsqu'il est arrivé à la maison, maintenant cela fait 8 mois qu'il est à la maison, il est beaucoup plus à l'aise avec moi il me suit partout comme un petit chien, observe mes moindres faits et gestes, et communique très facilement avec moi, avec mon ami ça commence aussi à se faire, avec mon chien le plus calme ça se passe très bien mais il est encore un peu peureux de mon chien foufou qui ne cesse de lui "sauter" dessus pour jouer ce que Sweety n'apprecie pas forcement et surtout ne comprend pas....bref, ma question c'est : étant donné qu'il est encore craintif sur les bruits auxquels il n'est pas habitué, les gestes un peu trop brusques, est-ce que si je l'autorise à sortir dehors, pensez-vous qu'il reviendra?

Merci d'avance de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 226
Sujets: 8
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 28 Juin 2010 11:13
Localisation: Loiret (45)
Genre: Femme


Re: Mode d'emploi chatière

par St3ff4ny » Vendredi 18 Mars 2011 5:47

Que le chat soit craintif avec le chien n'empêche pas qu'il puisse très bien sortir et rentrer à sa guise.

Habituellement on conseille, pour habituer le chat à son territoire, de le sortir en laisse + harnais et lui faire faire le tour du pâté de maison, dans des cercles concentriques de plus en plus larges autour de la maison, sur un à deux mois environ, pour qu'il ait des repères visuels et olfactifs. Il a ainsi moins de chance de se perdre et pourra trouver des endroits pour se cacher en cas.

Et il s'habituera peu à peu à ton chien, ne t'en fais pas.

Pour la chatière là je n'en ai aucune idée, je ne me suis jamais servi de ça.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 589
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 03 Janvier 2011 19:52
Localisation: Québec, Canada
Genre: Femme

Re: Mode d'emploi chatière

par Coraline45 » Mercredi 23 Mars 2011 11:19

Merci de tes conseils...
En fait concernant le fait qu'ils ne sont pas encore à l'aise avec les chiens, c'est surtout que j'ai peur qu'ils ne veuillent pas rentrer parce-qu'il y a les chiens.....

Hier j'ai sorti Albus, le petit vieux en harnais et laisse, il était heureux comme tout mon p'tit bout, il se roulait dans l'herbe, miaulait, observait les oiseaux, faisait ses griffes sur les arbres....très attentif aux bruits...
En plus avec le soleil et ses yeux bleus il me faisait trop craqué et à ma plus grande surprise après avoir observé toutes ces choses il est venu se blottir contre moi pour avoir des caresses....
Pour le petit jeune qui est très craintif pour le moment il ne me laisse pas lui mettre le harnais, alors j'imagine pas trop la promenade en laisse....on verra bien, mais j'espère wque la chatière ne sera pas un problème...en tout cas pas de doute mon Albus est vraiment trop heureux dehors!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 226
Sujets: 8
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 28 Juin 2010 11:13
Localisation: Loiret (45)
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités