Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Triste Jour

par felixdabyssinie » Samedi 19 Mars 2011 18:23

Bonjour à vous qui me lisez.

J'écris ce témoignage car ce soir je ne vais pas bien du tout, je réside en Afrique de l'Est ou les soins vétérinaires ne sont pas aussi développé que chez vous, il y a 9 mois nous avons récupérés un petit chat plein de vie et puis il y a un mois cela a commencé à déraper, tout à commencer par ses besoins qui sentaient très fort , une odeur pas bonne mais je pensait que cela venait de la nourriture et puis il y a une semaine il a arrêté de se nourrir là j'ai essayé de trouver un vétérinaire, le lendemain il est venu il a donné des antibiotiques en 4 injections mais le jour suivant une jambe arrière c'est paralysé puis le lendemain l'autre il a toujours refusé de se nourrir et de boire chaque 3 heures je luis donnais 2 dose d'eau sucré et salé (50cl eau, 1 cuillère soupe de sucre et 1 peu de sel) en gros 4 cl mais ce n'était pas une mince affaire car il refusait, le 3ème jour il a pris un tout petit peu de viande j'ai repris espoir puis le midi fini plus rien tout ce que je présentait était refusé j'ai donc fais une mixture de soupe de légumes et de viande que j'ai donné à le seringue, le lendemain j'ai donné une mixture à base de lait, d'oeuf et de sardine là aussi à la seringue mais c'était toujours non ! A force de le nourrir à la seringue des abcès ont commencés à se former sur ses lèvres, jusqu'à hier il urinait normalement trois fois par jour, mais toujours sans faire de besoin, j'ai essayé de rappeler le vétérinaire mais il n'était pas là pas avant trois jours et puis ce matin enfin cette nuit j'ai eu un pressentiment je me suis réveillé à 2h du matin il s'était mis devant ma figure puisque depuis sa maladie il dormait à côté de moi il était penché sur le côté comme un mort je l'ai secoué il a bougé, je l'ai mis à terre pour voir s'il allait uriner mais rien son ventre avait un peu gonflé il s'est traîné j'ai eu un sursaut en le massant sur le ventre pour qu'il fasse ses besoins en appuyant j'ai pleuré comme pas permis, j'ai réveillé ma fille pour le nourrir à 5h il m'a mordu une dernière fois mais j'ai continué il a pris 4 seringue tant eau que nourriture j'ai recommencé les massages en appuyant et j'ai senti une grosse boule le pauvre criait d'un cri rauque, j'ai encore pleuré ne sachant quoi faire plus rien ne bougeait sur son arrière train ses pattes étaient comme morte, il rampait en criant alors devant tant de désespoir et devant le manque de vétérinaire avant trois jours j'ai décidé de l'endormir mais je n'ai pas eu le courage, faire ça à une petite chose que vous avez chérie pendant près d'une année c'est très difficile finalement je l'ai fais en pleurant, je suis resté à ses côtés très longtemps mes pleurs sur sa tête toute menue, son petit corps vide de vie et là il est 18h (il est mort à 08h) et je pleure encore surtout quand je vois la chance que vous avez de pouvoir bénéficier de tous les soins possibles s'il avait été en France il serait sûrement sauf en ce moment ou alors si un connaisseur peut m'assurer que de toute façon c'était inéluctable j'en serais moins triste, le plus triste c'est que c'est le deuxième chat à qui cela arrive le premier c'était en France après une chute il avait toute la colonne en miette et le vétérinaire l'a endormis là aussi j'ai mis du temps il s'appelait FELIX et avait 1 ans et demi et mon pauvre bout de chou qui vient de me quitter lui aussi s'appelait FELIX il avait 9 mois et il était plein de vie jusqu'à il y a peu mais maintenant c'est fini il n'est plus là et je ne sais pas quoi faire heureusement que je possède encore trois autres chats âgés de 7 ans eux ils vont bien mais cela ne remplace pas mon bout de chou sa tombe est devant mes yeux qui pleurent et pleureront encore longtemps maintenant tout ce que je peux dire c'est que je n'appellerais plus un chat par ce nom il me reste sa photo une seule ! Jamais je n'aurais pensé qu'il parte aussi vite alors à vous tous faites-en après il sera trop tard, merci de m'avoir lu jusqu'au bout je l'ai fais pour moi pour que cela aille mieux car je n'ai personne à qui parler ici les animaux ne sont pas considérer comme en France déjà que pour soigner les humains c'est un gros problème alors les animaux vous pensez bien que ce n'est pas la priorité, alors quand vous emmènerez votre animal chez votre vétérinaire pensez qu'ou je suis ont se débrouillent avec les moyens du bord et que nous pleurons souvent de douleur devant le manque de moyen mais c'est comme ça, à tous ceux qui seront émus par ce récit, merci pour lui moi je pleure encore, sa photo je l'ai mis en fond d'écran cela ne m'aidera certainement pas à me clamer mais je lui dois ça quand même et là je vais me coucher avec un calmant bonne nuit à vous et encore merci pour mon petit bout de FELIX.
Image

Dors en Paix FELIX
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 5
Âge: 60
Enregistré le: Samedi 19 Mars 2011 17:05
Localisation: Ethiopie
Genre: Homme


Re: Triste Jour

par anisette87 » Samedi 19 Mars 2011 19:12

Bonjour

je suis très triste de lire ceci et tu peux te dire que tu auras soutenu ton minou jusqu'au bout.
Par contre si tu pouvais déplacer ton sujet dans la rubrique "santé" ou "hommage" tu aurais plus de réactions :)
celle ci n'est pas appropriée et peu visible.
Quoi qu'il en soit , je t'envoie plein de courage!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme

Re: Triste Jour

par sylviane78 » Samedi 19 Mars 2011 19:42

De tout coeur avec toi,que la perte d'un petit être cher est dure à supporter.

Tu as accompagné Félix jusqu'a la fin de sa vie avec les moyens dont tu disposais, tu n'a rien à te reprocher.

Courage et pensées à Félix :chat8:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Triste Jour

par chamalove » Samedi 19 Mars 2011 20:19

Je te souhaite beaucoup de courage, surtout ne te reproches rien, tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir.
La perte d'un de nos petits compagnons est toujours cruelle, et il te faudra du temps pour apaiser ton chagrin.
Ton petit Felix est parti vers un monde meilleur Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2576
Sujets: 15
Âge: 66
Enregistré le: Jeudi 14 Octobre 2010 14:25
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Triste Jour

par claudine » Samedi 19 Mars 2011 20:22

Tendres pensées pour toi et ton ti minet :lover: C'est tellement triste :cry: Courage :console:
Et,si tu veux te confier,on est là :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Triste Jour

par Jaguar » Samedi 19 Mars 2011 20:34

Bcp de courrage, je suis aussi passé par la et c'est pas facile du tout!
Enzo & Ferdinand
"Je sais, je sais ils sont SUPERBES! lol"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 12
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 28 Septembre 2010 6:14
Genre: Homme

Re: Triste Jour

par ninie91 » Samedi 19 Mars 2011 22:11

quel bel amour tu montres..... de tout coeur avec toi :cat13:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 17:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme

Re: Triste Jour

par Marie » Samedi 19 Mars 2011 22:12

Courage :console: Tu as fait tout ce qui était possible pour lui ..... ne te repproches surtout rien .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Triste Jour

par nanais » Dimanche 20 Mars 2011 12:41

Il t'a fallu beaucoup de courage pour faire ce que tu as fais. Mais ne t'en veux pas. Ton chat souffrait et tu l'as libéré.
Beaucoup de courage a toi. :cat16: :cat13:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Triste Jour

par zafara0 » Lundi 21 Mars 2011 13:59

Je suis de tout coeur avec toi.
C'est terrible ce qui s'est passé !!!
bon courage !!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 571
Sujets: 8
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Mars 2011 17:23
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité