Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez trouvé un chat ou chaton ? Informez-nous pour essayer de retrouver son propriétaire ou une prise en charge par une association (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Chat perdu ?

par Nydyllin » Vendredi 01 Avril 2011 14:26

bonjour tout le monde

voilà maintenant plusieurs semaines qu'un gros chat roux "squatte" près de chez moi et veux rentrer chez nous. En fait il passe deux ou trois fois par jour, et il reste près de la porte vitrée, parfois facilement une heure. Il ne se laisse pas trop approcher, mais par contre il s'amuse à faire peur à ma Scratchy (bon c'est pas très dur, elle est craintive). Je me demande si il est perdu ou pas, mais je ne sais pas comment savoir. J'ai bien pensé à mettre des affiches dans le quartier, mais je ne sais pas trop. C'est un peu bête de mettre une annonce : "ce chat essaye de venir chez moi, est-il à quelqu'un ?", non ? Enfin je pense au cas où il se serait enfui de chez ses maîtres de lui-même surtout.
Il n'a pas l'allure d'un chat errant, bien qu'il n'aie pas de collier. Mais peut être l'est-il depuis peu, après tout.
Ca me fait mal au coeur de le voir, et je suis forcément tentée de le laisser entrer. Mais bon on dirait qu'il essaie de prendre la place de Scratchy et il l'empêche de rentrer chez elle car elle en a peur.
Que feriez-vous à ma place ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 6
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 07 Mars 2011 17:10
Localisation: Lille
Genre: Femme


Re: Chat perdu ?

par sylviane78 » Vendredi 01 Avril 2011 14:37

De ton coté tu n'as pas vu d'affiches de personne qui recherche un chat roux.

C'est la période des amours Mr trainaille peut être.

Tu peux toujours te renseigner et mettre une ou deux affiches chez les commerçants du coin (si tu en as) au cas ou.

Sinon si tu reussis à l'attraper et voir si il est tatoué sinon c'est véto pour voir si il n'est pas pucé, et si il n'y a rien de tout ça, tu auras deux chats si tu

décides de le garder :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Chat perdu ?

par YopbioLili » Vendredi 01 Avril 2011 14:43

S'il fait peur à ta minette, ne le fais pas entrer de suite. Par contre tu peux lui donner une friandise pour l'approcher, voire lui donner à manger si tu sens qu'il a faim.
Par ailleurs, je te conseille de te renseigner auprès de tes voisins pour savoir si le chat est à quelqu'un. Si oui, dit à ses maîtres que ton chat chercher à entrer chez toi. Ils te diront si tu as le droit de le laisser faire.
La mienne va faire son petit tour des voisins quotidiennement. Mais elle ne va que chez ceux avec lesquels elle m'a vu parler sinon elle ne se laisse pas approcher :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1129
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 15 Février 2011 13:47
Localisation: Au pied d'un arc en ciel
Genre: Femme

Re: Chat perdu ?

par Nydyllin » Vendredi 01 Avril 2011 18:30

non je n'ai vu aucune affiche, mais je vais essayer de voir avec les voisins proches. Je vais essayer de voir si il a faim.
Je ne sais pas si je pourrais l'adopter, tout dépend si il continue à terroriser mon chat ou pas. J'ai pensé à la période des chaleurs aussi, d'autant plus qu'il n'est pas opéré. Et il me semble aussi qu'il traînait déjà dans le quartier avant, mais c'était peut être un autre qui lui ressemblait.
On verra, enfin si il est vraiment tout seul il est certain que je ne le laisserais pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 6
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 07 Mars 2011 17:10
Localisation: Lille
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités