Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat miaule énormément et ne pense qu'à sortir

par ViR » Vendredi 01 Avril 2011 23:45

Bonjour à tous,

alors voilà mon Garaa qui va sur ses 7 mois a un comportement pour le moins étrange depuis plusieurs jours. En résumé, il a commencé à émettre des miaulements assez forts et étranges (au début grave et qui vont dans l'aigu) vers l'âge de 5 mois, et ce devant la porte fenêtre de notre studio. Nous avons donc mon ami et moi pensé qu'il avait peut-être ses hormones qui commençaient à le travailler et qu'il manifestait son désir de sortir. Ces miaulements se sont faits de plus en plus fréquents, et depuis quelques jours maintenant, il semble plus réticent aux câlins, plus rebelle aussi. Mais surtout ce sont ces miaulements qui m'inquiètent, de véritables lamentations !
Je précise qu'actuellement je suis presque tous les jours chez moi, je joue avec lui autant que possible, (il joue par ailleurs très bien tout seul car il chasse le moindre moucheron se posant sur la porte fenêtre) il a des croquettes à volonté et de l'eau toujours fraîche. De plus, les parties sales de sa litière sont retirées tous les jours.
Pensez-vous qu'il s'agit là d'un problème lié à ses hormones et son désir de se reproduire ? Il va se faire castrer mardi prochain. Toutefois ces miaulements m'inquiètent ils me donnent l'impression d'être malheureux :(

PS: monsieur a fait plusieurs tentatives de fugue aujourd'hui (il a réussi à s'échapper à 3 reprises lorsque je suis sortie), et lorsqu'il me voit derrière la fenêtre à l'extérieur de la maison, je ne vous dit pas le scandale qu'il me fait, je l'entends miauler depuis l'extérieur et il a l'air très mécontent.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 30 Mars 2011 11:37
Localisation: Rhône
Genre: Femme


Re: Mon chat miaule énormément et ne pense qu'à sortir

par ambra » Vendredi 01 Avril 2011 23:53

OUi, c'est possible que ton chats roucoule, a cause des hormones, ca devrait s'arreter avec la sterilisation.
Nos Ragdolls sont notre RaGalaxy.
http://ragalaxy.doomby.com/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 27 Mars 2011 20:54
Localisation: Eaunes, Toulouse
Genre: Femme

Re: Mon chat miaule énormément et ne pense qu'à sortir

par sylviane78 » Samedi 02 Avril 2011 8:00

Fredom a 7 mois il est en age d'aller voir les minettes, de plus c'est la periode des amours, ça doit le travailler. :)

Plus que quelques jours ,en attendant fais bien atention qu'il ne fugue pas.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Mon chat miaule énormément et ne pense qu'à sortir

par kelleymia » Samedi 02 Avril 2011 9:56

C'est sans doute ça ,mais il y a des chances pour que ses miaulements persiste même après la stérilisation. J'ai moi même un mâle âgée de 10 ans maintenant, il est stériliser mais continue a miauler bizarrement , on dirait qu'il pleure. Au début je me disais que ça ne devais pas être normale , mais au final , je m'y suis habitué et c'est sa façon de communiquer, surtout avec sa copine kaïne .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 25 Mars 2011 10:13
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat miaule énormément et ne pense qu'à sortir

par ViR » Samedi 02 Avril 2011 12:55

Merci pour vos réponses qui me rassurent quelque peu. Je préfère en effet savoir que mon Garaa veut voir de la minette que me figurer que quelque chose ne va pas parce qu'il a l'air malheureux avec ses miaulements plaintifs. J'avais vu effectivement que les mâles castrés conservaient parfois leurs comportements reproducteurs même après la castration (exemple ils continuent à monter des femelles ou ce genre de choses...) Alors Kelleymia j'imagine qu'en présence d'une femelle les instincts de ton mâle même castré doivent être davantage stimulés/réactivés. Enfin simple hypothèse. Nous verrons bien pour notre Garaa...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 30 Mars 2011 11:37
Localisation: Rhône
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités