Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

LA LITIERE C DEHORS !!

par skatieuse » Dimanche 03 Avril 2011 12:15

bonjour a tous
alor voila mon chaton de 8 mois fais dehors et dans sa litiere mais j'aimerais qu'il fasse tout le temp dehors sauf la nuit ou je lui m'est la litiere ,parce que des fois il est dehors mais il remonte pour faire dans la litiere ,est ce que je dois la lui enlever toute la journee ?(aussi si il ne l'a pas il fait dans un lit :cat14: ,dois-je fermer les portes ?)

merci de vos reponse que j'attends impatienmment ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 11 Août 2010 18:03
Genre: Non spécifié


Re: LA LITIERE C DEHORS !!

par YopbioLili » Dimanche 03 Avril 2011 12:21

Bonjour, je pense que devrais commencer par régler le problème des pipis hors litière dans la maison avant de t'occuper de le faire aller systématiquement dehors. Après un chat qui a une litière fait dedans et/ou dehors au gré de ses envies (enfin ceux que je connais).
De ce que j'ai lu sur le forum, il ne faut surtout pas stresser un chat qui fait ses besoins là où il ne devrait pas.
Il y a pas mal de posts qui peuvent t'aider à lui apprendre à faire dans sa litière, du coup tu peux utiliser les conseils pour lui apprendre à aller dehors^^ mais honnêtement je doute que ca marche.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1129
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 15 Février 2011 13:47
Localisation: Au pied d'un arc en ciel
Genre: Femme

Re: LA LITIERE C DEHORS !!

par sylviane78 » Dimanche 03 Avril 2011 12:33

le mien fais aussi dedans et dehors mais quand la terre st trop dure il rentre pour faire dans sa litière.

Pas facile de gratter et de faire son trou quand la terre est dure comme du béton!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: LA LITIERE C DEHORS !!

par skatieuse » Lundi 04 Avril 2011 6:48

Bonjour et merci de vos reponses
Auriez-vous des conseils pour qu'il fasse dehors plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 11 Août 2010 18:03
Genre: Non spécifié

Re: LA LITIERE C DEHORS !!

par sylviane78 » Lundi 04 Avril 2011 7:23

Si c'est une question de propreté chez toi, mets lui aussi une litière dehors,à l'abri de la pluie,mais si c'est une question finance ne lui supprime pas, ce n'est

pas bon pour eux de se retenir et de ne pas savoir où faire cela peut leur provoquer des infection urinaires.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: LA LITIERE C DEHORS !!

par nanais » Lundi 04 Avril 2011 11:16

Pourquoi avoir un chat si tu ne lui permets pas d'avoir une litiere dedans. Enfin que tu veux qu'il aille faire ses besoins dehors...
Un chat est un animal tres propre. La litière est un des éléments essentiels pour lui.
Mes minettes, elles ont beau sortir, quand elles ont besoin d'aller aux toilettes, elles demandent a rentrer et faire dans la litiere...
Tu pourras jamais empecher cela
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités