Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

PANCREATITE AIGUE...

par melghioni » Mercredi 06 Avril 2011 15:58

Bonjour à tous,

Je m’appelle Mélanie, j'ai 30 ans, j'habite à fontenay le fleury près de Plaisir et Versailles dans le 78.Avec mon compagnon, nous avons deux minettes...je vous les présente:
TISHLA: 10ans...chat noir.
LILO: 2 ans...chat noir...
(il m'arrive de les appeler starcky et hutch)

Lilo est une chatte de caractère,possessive mais extrêmement câline, que nous avons récupérer d'une connaissance après ces 3 mois de sevrage...
Elle a grandi parfaitement bien...avec un petit coryza chronique mais traité à chaque fois...

Tishla: est une chatte peureuse, très méfiante, mais c'est un amour...Tishla était la chatte de notre meilleur ami qui s'est suicidé il y a tout juste un an...
Le malheureux corps de notre ami, fût retrouvé 5 jours après son décès.et Tishla est resté avec le cadavre.C'est un chat qui a subi un lourd traumatisme.
point de vue santé, elle a eu pas mal de vomissement mais en faite tout est rentré dans l'ordre avec de la nourriture hyppoallégernique.

Nos 2 adorables minettes vivent en appart, nous habitons un immeuble au 3ème étage...
Ce sont 2 vrais pachas!!! Nous les aimons énormément.

Depuis jeudi dernier Lilo était un peu plus calme par rapport à d'habitude...mais elle continuais de manger, à vomi 2 ou 3 fois...mais rien de bien inquiétant.
Samedi, je ne la trouve pas au pied du lit en me levant...je l'ai retrouvé prostrée dans la chambre de l'enfant de mon compagnon.
J'ai de suite appelée le vet..nous y sommes allés en urgence.
A peine arriver, le verdict ne ce fais pas attendre.LILO était devenu toute JAUNE...et c'est impressionnant à voir...
Notre veto, la met de suite sous perf, prise de sang, examen complémentaire, et traitement par voie intraveineuse...
Nous repartons le cœur lourd...la vétérinaire nous met en garde, et pense que Lilo ne sen sortira pas.
Dimanche, j'appelle ma véto qui nous dis que Lilo ne va pas plus mal.
Lundi, Lilo va MAL! Complètement léthargique...ne réagis pas...toujours aussi jaune.elle ne s'alimente plus depuis samedi.
Que du glucose en perf..elle était rempli d'oèdeme...n'évacuant pas toute l'hydratation quelle reçois en perf.
La dame pour l'écho abdominale devait venir que ce matin...j'ai demandé a ce quelle vienne hier...
l'écho s'est révélée vraiment pas belle...INFLAMMATION du foie, pancréas...de la "triade" dans le jargon médical.
Malheureusement le pancréas et le foie sont deux organes vitaux très sensible chez les chats.
L’échographie confirme la pancréatite aigüe!
Lilo pleurais de douleur en se réveillant de l’écho...c'est juste horrible de voir son animal dans cet état.
La vétérinaire après avoir parlé avec la femme de l’échographie, nous dis de lui laisser sa chance...
Je suis restée plus de 2 heures au près d'elle à la caresser...la papouiller...
Nous sommes repartis avec une boule énorme à l'estomac...
Va t-elle passer la nuit?
Aujourd’hui,nous appelons la véto, qui nous dis que lilo mange, va mieux est moins jaune et moins léthargique!
Je cours lui rendre visite.je suis restée avec elle pour la choyer encore un peu plus...je lui ramène du linge que nous avons portés pour quelle est notre odeur!
ELLE A RONRONNEE!!!!elle se lève, se frotte à moi...et surtout fais pipi dans le bac à litière, et MANGE d'elle même...

JE garde l'espoir de retrouver ma Lilo à la maison...
Les journées sont si longues!
La veto fais un boulot super...elle prend soin d'elle comme si c'était son propre animal...
Je ne suis pas restée plus d'heure sur les conseils de la véto...il faut quelle se repose et quelle reprenne des forces...
J'ai pu la faire ronronner pendant une heure...une heure ou je suis sur quelle s'est senti bien...
Demain est un autre jour.
Nous verrons...nous restons sur nos gardes!
Cette pathologie est très grave...et les séquelles peuvent l'être aussi...

Je vous conseille à Tous, de ne pas attendre lorsque vous sentez un changement de comportement chez votre chat.
TOUT peux aller très vite...la preuve, nous n'avons pas compris ce que nous avons pris en pleine tête!
Nous l'attendons à la maison comme le messie...

Ma lilo est une battante...et si je peux me permettre de vous donner à tous un conseil....rien ne vaut l'attention, les odeurs, votre odeur, les câlins et caresses...prenez du temps pour aller voir votre chat malade...
Je vous donnerais des nouvelles...
et si quelqu'un a partagé la même expérience, il serais bien d'en parler...
je vous salue tous en vous tirant mon "chat"peau!
miaulement vôtre! :cat20:
Mélanie.

_________________
Miaulement Vôtre...
Mélanie, Lilo et Tishla...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 05 Avril 2011 13:49
Genre: Non spécifié


Re: PANCREATITE AIGUE...

par claudine » Mercredi 06 Avril 2011 18:36

Comment va Lilo ? Je souhaite de tout coeur qu'elle s'en sorte la pauvre minette :lover:
Alors moi,j'ai eu deux chattes qui l'ont eue . La première ne voulait plus manger ni rien pendant une journée ! je l'ai emmenée au véto ,mais,heureusement on a pû la sauver . Ce qui n'a pas été le cas pour mon autre minette ! Je la trouvais un peu moins bien,elle dormait plus et ne mangeait plus bien ses croquettes ! Et moi,j'ai mis ça sur le compte de son fibrosarcôme(que l'on suppose puisqu'il n'y avait pas eu d'analyse)J' ai pensé que son cancer évoluait !.Quelques jours après, un matin ,elle s'est mise à vomir tout ce qu'elle mangeait ! je l'ai emmenée en urgence au véto qui me la garde et qui détecte bien une pancréatite,mais pas du tout alarmante ! Il n'y avait donc pas de cancer qui se propageait,j'étais toute contente ! Le lendemain matin,on m'annonce que le pronostic est sombre :? Et le surledemain,j'apprenais la triste nouvelle :?
Une autopsie a été faite ,elle révèle une pancréatite nécrosante multifocale avec un foyer de cytostéatonécrose.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: PANCREATITE AIGUE...

par Telle » Mercredi 06 Avril 2011 20:08

J'espère de tout coeur que ta minette s'en sorte et je croise fort les doigts pour elle :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: PANCREATITE AIGUE...

par anisette87 » Mercredi 06 Avril 2011 22:05

Oui on croise les doigts pour Lilo :cat16: :cat16:
elle a l'air d'être dans de très bonnes mains, c'est un point non négligeable :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: PANCREATITE AIGUE...

par xaneladra » Mercredi 06 Avril 2011 23:26

quelle épreuve difficile... :cry: je croise les doigts aussi pour ta puce!! J'espere de tout coeur qu'elle va s'en sortir! Et je t'envoie plein de courage :cat21:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1217
Sujets: 27
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 12 Janvier 2011 0:42
Localisation: paris
Genre: Femme

Re: PANCREATITE AIGUE...

par Helle » Jeudi 07 Avril 2011 2:22

Bonjour Mélanie,

Je connais assez bien ton coin car je ne suis pas très loin. J'ai une chatte qui a une pancréatite chronique ce qui est moins grave que la forme aiguë. Sans vouloir critiquer ta véto, je trouve dommage que tu as du attendre pour que quelqu'un vienne lui faire son échographie abdominale alors qu'il y a une clinique vétérinaire pas loin qui les fait sur place (plus en message privé si tu veux).

Je croise les doigts très fort pour que ta minette s'en sorte. Tiens nous au courant s'il te plaît.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

Re: PANCREATITE AIGUE...

par melghioni » Jeudi 07 Avril 2011 14:38

Coucou...

Merci à tous pour tous vos messages qui me vont droit au cœur...

J'ai été voir Lilo hier, elle allais plutôt pas mal...
Aujourd'hui beaucoup moins bien...elle Refuse de manger...est plus abattue...se laisse de moins en moins faire pour les soins!
la vétérinaire est obligée de la gaver.elle est toujours sous perf...
les journées sont ponctuées par une instabilité de son état de santé...
Notre vétérinaire pense que peut-être le fait de rentrer un ou 2 jours à la maison, lui redonnerais moral...
qu'est ce que je suis soucieuse...je n'attends qu'une chose, c'est quelle sen sorte!
Je suis partis le cœur lourd aujourd'hui...
j'en ai les larmes aux yeux...

Merci à tous, sincèrement...pour moi et Lilo...
biz à tous!!!
Miaulement Vôtre...
Mélanie, Lilo et Tishla...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 05 Avril 2011 13:49
Genre: Non spécifié

Re: PANCREATITE AIGUE...

par melghioni » Jeudi 07 Avril 2011 14:40

claudine a écrit:Comment va Lilo ? Je souhaite de tout coeur qu'elle s'en sorte la pauvre minette :lover:
Alors moi,j'ai eu deux chattes qui l'ont eue . La première ne voulait plus manger ni rien pendant une journée ! je l'ai emmenée au véto ,mais,heureusement on a pû la sauver . Ce qui n'a pas été le cas pour mon autre minette ! Je la trouvais un peu moins bien,elle dormait plus et ne mangeait plus bien ses croquettes ! Et moi,j'ai mis ça sur le compte de son fibrosarcôme(que l'on suppose puisqu'il n'y avait pas eu d'analyse)J' ai pensé que son cancer évoluait !.Quelques jours après, un matin ,elle s'est mise à vomir tout ce qu'elle mangeait ! je l'ai emmenée en urgence au véto qui me la garde et qui détecte bien une pancréatite,mais pas du tout alarmante ! Il n'y avait donc pas de cancer qui se propageait,j'étais toute contente ! Le lendemain matin,on m'annonce que le pronostic est sombre :? Et le surledemain,j'apprenais la triste nouvelle :?
Une autopsie a été faite ,elle révèle une pancréatite nécrosante multifocale avec un foyer de cytostéatonécrose.


Coucou...

dis donc, tes petites minettes en ont subis des choses...
Malheureusement cela peux venir très vite, c'est assez fulgurant.
Je souhaite un doux repos à ta minette...et une super santé pour l'autre!!!
c'est dur hein?
on s'attache tellement à nos animaux...
bizzz
Miaulement Vôtre...
Mélanie, Lilo et Tishla...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 05 Avril 2011 13:49
Genre: Non spécifié

Re: PANCREATITE AIGUE...

par melghioni » Jeudi 07 Avril 2011 14:42

Helle a écrit:Bonjour Mélanie,

Je connais assez bien ton coin car je ne suis pas très loin. J'ai une chatte qui a une pancréatite chronique ce qui est moins grave que la forme aiguë. Sans vouloir critiquer ta véto, je trouve dommage que tu as du attendre pour que quelqu'un vienne lui faire son échographie abdominale alors qu'il y a une clinique vétérinaire pas loin qui les fait sur place (plus en message privé si tu veux).

Je croise les doigts très fort pour que ta minette s'en sorte. Tiens nous au courant s'il te plaît.



koukou!!

Comment fait-on pour les messages privés?
Miaulement Vôtre...
Mélanie, Lilo et Tishla...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 05 Avril 2011 13:49
Genre: Non spécifié

Re: PANCREATITE AIGUE...

par Telle » Jeudi 07 Avril 2011 15:25

Pour les messages privés, si tu regardes bien, tu as un sigle PM (là par exemple en bas de mon message, à côté de date et heure), tu cliques dessus et tu envoies un mp à la personne.

Sinon en haut de la barre bleue (sous la bannière) : Messages privés
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: PANCREATITE AIGUE...

par claudine » Jeudi 07 Avril 2011 15:46

melghioni a écrit:Coucou...

Merci à tous pour tous vos messages qui me vont droit au cœur...

J'ai été voir Lilo hier, elle allais plutôt pas mal...
Aujourd'hui beaucoup moins bien...elle Refuse de manger...est plus abattue...se laisse de moins en moins faire pour les soins!
la vétérinaire est obligée de la gaver.elle est toujours sous perf...
les journées sont ponctuées par une instabilité de son état de santé...
Notre vétérinaire pense que peut-être le fait de rentrer un ou 2 jours à la maison, lui redonnerais moral...
qu'est ce que je suis soucieuse...je n'attends qu'une chose, c'est quelle sen sorte!
Je suis partis le cœur lourd aujourd'hui...
j'en ai les larmes aux yeux...

Merci à tous, sincèrement...pour moi et Lilo...
biz à tous!!!


Il faut ,malgré tout, garder espoir pour ta minette !Si elle se laisse de moins en moins faire pour les soins .....peut-être reprend-t-elle des forces ?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: PANCREATITE AIGUE...

par melghioni » Jeudi 07 Avril 2011 21:16

Telle a écrit:Pour les messages privés, si tu regardes bien, tu as un sigle PM (là par exemple en bas de mon message, à côté de date et heure), tu cliques dessus et tu envoies un mp à la personne.

Sinon en haut de la barre bleue (sous la bannière) : Messages privés


Merci beaucoup pour l'info...
Miaulement Vôtre...
Mélanie, Lilo et Tishla...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 05 Avril 2011 13:49
Genre: Non spécifié

Re: PANCREATITE AIGUE...

par melghioni » Jeudi 07 Avril 2011 21:20

claudine a écrit:
melghioni a écrit:Coucou...

Merci à tous pour tous vos messages qui me vont droit au cœur...

J'ai été voir Lilo hier, elle allais plutôt pas mal...
Aujourd'hui beaucoup moins bien...elle Refuse de manger...est plus abattue...se laisse de moins en moins faire pour les soins!
la vétérinaire est obligée de la gaver.elle est toujours sous perf...
les journées sont ponctuées par une instabilité de son état de santé...
Notre vétérinaire pense que peut-être le fait de rentrer un ou 2 jours à la maison, lui redonnerais moral...
qu'est ce que je suis soucieuse...je n'attends qu'une chose, c'est quelle sen sorte!
Je suis partis le cœur lourd aujourd'hui...
j'en ai les larmes aux yeux...

Merci à tous, sincèrement...pour moi et Lilo...
biz à tous!!!


Il faut ,malgré tout, garder espoir pour ta minette !Si elle se laisse de moins en moins faire pour les soins .....peut-être reprend-t-elle des forces ?


Merci pour votre soutien...
dernière nouvelle toute fraiche...
il a fallu gaver Lilo aujourd'hui...
la veto, la trouve toujours abattue et bien jaune.Elle na pas vomi....a fais ses premières cet aprem...
je garde espoir...
Tishla, notre 2ème minette...miaule bcp et tourne en rond..je pense quelle se demande ou est Lilo....
Pour Lilo la veto ma aussi dis que c'était possible que Lilo déprime un peu, vu quelle n'est pas à la maison...
Mais pour l'instant, elle a besoin de beaucoup de soin...que la vétérinaire lui apporte avec soin.
je vous tiens au courant.
Merci pour Lilo.....
bonne soirée à vous...
Miaulement Vôtre...
Mélanie, Lilo et Tishla...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 05 Avril 2011 13:49
Genre: Non spécifié

Re: PANCREATITE AIGUE...

par melghioni » Jeudi 07 Avril 2011 21:21

melghioni a écrit:
claudine a écrit:
melghioni a écrit:Coucou...

Merci à tous pour tous vos messages qui me vont droit au cœur...

J'ai été voir Lilo hier, elle allais plutôt pas mal...
Aujourd'hui beaucoup moins bien...elle Refuse de manger...est plus abattue...se laisse de moins en moins faire pour les soins!
la vétérinaire est obligée de la gaver.elle est toujours sous perf...
les journées sont ponctuées par une instabilité de son état de santé...
Notre vétérinaire pense que peut-être le fait de rentrer un ou 2 jours à la maison, lui redonnerais moral...
qu'est ce que je suis soucieuse...je n'attends qu'une chose, c'est quelle sen sorte!
Je suis partis le cœur lourd aujourd'hui...
j'en ai les larmes aux yeux...

Merci à tous, sincèrement...pour moi et Lilo...
biz à tous!!!


Il faut ,malgré tout, garder espoir pour ta minette !Si elle se laisse de moins en moins faire pour les soins .....peut-être reprend-t-elle des forces ?


Merci pour votre soutien...
dernière nouvelle toute fraiche...
il a fallu gaver Lilo aujourd'hui...
la veto, la trouve toujours abattue et bien jaune.Elle na pas vomi....a fais ses premières cet aprem...
je garde espoir...
Tishla, notre 2ème minette...miaule bcp et tourne en rond..je pense quelle se demande ou est Lilo....
Pour Lilo la veto ma aussi dis que c'était possible que Lilo déprime un peu, vu quelle n'est pas à la maison...
Mais pour l'instant, elle a besoin de beaucoup de soin...que la vétérinaire lui apporte avec soin.
je vous tiens au courant.
Merci pour Lilo.....
bonne soirée à vous...



j'ai oublié, à fais ces premières selles!
Miaulement Vôtre...
Mélanie, Lilo et Tishla...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 05 Avril 2011 13:49
Genre: Non spécifié

Re: PANCREATITE AIGUE...

par sylviane78 » Jeudi 07 Avril 2011 21:24

courage et garde l'espoir, caresses à ta poupette.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités