Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Un long voyage en voiture se prépare !

par OhElliot » Dimanche 17 Avril 2011 10:49

Bonjour tout le monde, je vous écris en quête de quelques conseils ou témoignage! Il se trouve que le mardi 26, je pars en vacances avec mon chat. La route se fera en voiture mais risque de durer environ 6h. Comment vous organisez-vous ? Je suis en train de regarder les laisses et harnais sur des sites mais je ne sais pas ce qui est le plus pratique (le mettre en caisse, ou l'attacher avec un harnais à la ceinture ?). De plus, je me demandais s'il fallait acheter une litière jetable ou s'il fera ses besoins de lui-même, dans la nature ? (pour information, c'est un chat d'appartement qui n'a encore jamais vu l'extérieur)

Merci d'avance pour vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 25 Décembre 2010 21:25
Localisation: Nantes
Genre: Femme


Re: Un long voyage en voiture se prépare !

par Victoiredecanard » Dimanche 17 Avril 2011 11:22

Je pense que le mieux niveau sécurité c'est de laisser ton chat dans sa caisse de transport avec en dessous un truc confortable type coussin ou plaid.
Au besoin, si c'est un stressé de la voiture tu peux toujours tenter de vaporiser un peu de Féliway une demie heure avant le départ.
Et puis en théorie, pas besoin de litière ou autre, ton chat devrait pouvoir se retenir de faire ses besoin pour 6h. Si vraiment ca te tracasse tu peux toujours mettre une alèse.
Mets en aucun cas, même pendant la pause repas, ne sortez votre chat de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2311
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 9:03
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: Un long voyage en voiture se prépare !

par OhElliot » Dimanche 17 Avril 2011 11:37

Merci pour tes conseils! Habituellement, il est plutôt calme en voiture donc ça devrait bien se passer. Ce qui me faisait le plus peur c'est au niveau de ses besoins, mais si un chat peut se retenir assez longtemps, me voila rassurée ^^' (je vais me renseigner pour peut être acheter une alèse alors)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 25 Décembre 2010 21:25
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Re: Un long voyage en voiture se prépare !

par Victoiredecanard » Dimanche 17 Avril 2011 11:39

J'ai fait 2 x 7h de trajet et Miya n'a pas lâché une goutte :mrgreen:
Par contre, une foi arrivée le premier réflexe a été de lui mettre sa litière en place (c'est qu'elle avait envie d'y aller la bougresse).
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2311
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 9:03
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: Un long voyage en voiture se prépare !

par anisette87 » Dimanche 17 Avril 2011 12:17

Comme victoiredecanard: les minous se retiennent très bien général :D Nous avons également fait de longs trajets avec Anis et jamais une goutte échappée. De même, nous avons fait des journées pique-nique avec la puce qui était de la partie (au bout d'une très longue laisse), et bien elle n'a jamais voulu faire pipi ou popo dans le grand champs où nous étions et s'est retenue jusqu'au soir :roll: on ne pose pas ses fesses n'importe où :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Un long voyage en voiture se prépare !

par Telle » Dimanche 17 Avril 2011 12:34

Nous faisons tous les ans Paris - Arcachon (soit environ 7h de route) et Kitty se retient tout le trajet. Je ne la sors pas car elle est peureuse et j'aurai trop peur de la perdre, même avec une laisse, on sait jamais.
Je prévois juste un gant que j'humidifie pour la désaltérer.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Un long voyage en voiture se prépare !

par sylviane78 » Dimanche 17 Avril 2011 13:17

Comme Telle, et sur les aires d'autoroute essaie de te garer dans un endroit tranquille, mais ne le sort surtout pas.

Par contre tu peux lui donner un leger calmant si tu ne veux pas entendre miaou tout le long de la route.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités