Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Adopter un chat malade?

par Fahn » Dimanche 17 Avril 2011 16:31

Bonjour à tous.
A la SPA où je suis bénévole, il y a cette petite chatte, Koda. Elle est là depuis fin 2010, et personne ne s'intéresse à elle. Pour cause : elle est malade tout le temps, une espèce de coryza chronique. Mais difficile de savoir si elle guérira (sait-on jamais, malgré tous nos efforts, les maladies circulent au refuge!) ou si ça restera à vie. Cependant, c'est une chatte très gentille de 4 ans, elle est adorable :lover: Samedi, j'en ai parlé à Stéphane, mon copain. Il est d'accord pour la prendre mais... il y a Mayia, la chatonne de bientôt trois semaines que je biberonne.
Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée d'adopter maintenant une chatte en pas très bonne santé. Ceci dit, Mayia a le coryza, elle ne pourra donc pas être contaminée étant donné qu'elle l'a déjà aussi.
Si on prend Koda, elle sera seule dans la chambre à coucher (sans les chiens, en tout cas en notre absence) en liberté, et Mayia dans cette même pièce, dans sa cage de transport.
Qu'en pensez-vous? :cat24:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme


Re: Adopter un chat malade?

par sneijder » Dimanche 17 Avril 2011 16:42

suis pas un expert mais j attendrai d avoir fini le biberonnage... et je ferais faire un check up au deux
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
[Hippolyte Taine]
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 758
Sujets: 16
Âge: 46
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:57
Localisation: Homécourt(54)
Genre: Homme

Re: Adopter un chat malade?

par Victoiredecanard » Dimanche 17 Avril 2011 17:01

Je serais tentée de dire comme sneijder.
Voir d'attendre la vaccination de Mayia (même si elle choppe encore le coryza, il y a plus de chance qu'il soit atténué avec le vaccin)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2311
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 9:03
Localisation: Toulouse
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités