Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Laisser son loulou garder a un proche

par Mandynou » Vendredi 22 Avril 2011 9:07

Salut tous le monde!

Voila moi j'ai un chat mâle castré, et je pars pendant 4 jours a l’étranger. J'ai l'habitude de le laisser garder a mon beau pere( c'est la troisieme fois en 1 an et demie) car j'habite a 1 demie heure en voiture de chez eux et je sais très bien qu'il ne feront pas la route pour le nourrir deux fois par jour. Du cou ma solution c'est de le laisser chez mon beau pere, je lui aménage le rez de chaussé avec ses couverture qu'il a la maison pour qu'il y ait son odeur, ses jouets, sa caisse de transport, sa litière, sa gamelle..Il a pour recommandation de ne pas laisser les fenetres ouvertes pour pas qu'il s'echappe (même s'il y a toujours un risque..)A chaque fois je suis stressée qu'il me le perde..mais bon quand on a pas le choix..on fais comme on peut.

Qu'est ce que vous en pensez vous? Vous faites quoi dans ces cas La?

Merci de vos message pour me rassuré..lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 9
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 29 Avril 2010 21:04
Localisation: Toulouse
Genre: Femme


Re: Laisser son loulou garder a un proche

par mary974 » Vendredi 22 Avril 2011 9:35

S'occuper d'un chat est une responsabilité importante, je pense que ton beau père en a conscience donc si tu lui fais part de tes quiétudes en insistant bien sur le fait qu'il ne faut pas laisser les fenêtres ouvertes ça devrait aller :) Et puis tu ne pars que 4 jours donc il fera attention ne t'en fais pas !!
Bon voyage :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1402
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 12:19
Localisation: Chez mon chat ♥
Genre: Femme

Re: Laisser son loulou garder a un proche

par Mandynou » Lundi 02 Mai 2011 19:30

Merci pour ta réponse!

De retour de voyage depuis une petite semaine. Tout c'est bien passer. Sauf qu'a un moment mon beau père nous a perdu le chat! Il avait laisser une porte ouverte et donc du cou..le loulou a filer faire un petit tour dehors..Gros moment de panique! Il est heureusement revenu tous seul mais en fait maintenant j'ai la réponse a ma question:

Quand je pars en voyage je laisserai sois mon chat a la maison( on risque de se rapprocher de chez mes parents ils pourront venir le nourrir comme ca) ou soit je le laisse a garder dans un refuge, celui où mes parents laissent mon chien pendant l’été est plutôt pas mal! Pour un chat c'est 7 euros la nuit. Je les appellerais pour plus me renseigner si jamais...Mais au moins j'ai la certitude de partir tranquille! Je ne le ferais plus garder chez quelqu'un!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 9
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 29 Avril 2010 21:04
Localisation: Toulouse
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités