Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton de 15 jours HELP

par MelleVolia » Mercredi 27 Avril 2011 1:55

Salut

Je viens de receuillir un chaton de 15j et j'ai besoin de conseils.
Bon j'ai achetée du lait maternisé chez un véto donc je lui donne au biberon 5 à 10ml par séquence en 6 fois par jours (donc toutes les 4 heures).
Je l'aie recuperee cette aprem donc les debuts sont pas evident il prends pas facilement le biberon mais a force je reussie a lui faire prendre sa dose par contre je suis pommée pour le stimuler (pour ses besoins) je sais pas du tout comment faire :?
J'arrives pas a lui faire faire caca (en meme temps il a eu juste un bibi depuis que je l'aie, je lui en donne un desuite après là, à 2h), combien de temps je le stimule ? Faut il qu'il fasse des selles a chaques fois ? Et l'urine il doit y en avoir beaucoup ?
Quand il dort c'est necessaire que je le reveille pour qu'il prenne son lait toutes les 4 heures ?
Combien de temps j'attends entre la fin du bibi et la stimulation ?
Jusqu'à quand je dois le stimuler comme sa ?

Bref vous l'aurez compris j'ai besoin de conseils svp.
Les plus grands progrès, sont ceux faits à petits pas..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 3
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 27 Avril 2011 1:38
Localisation: Midi pyrenees
Genre: Femme


Re: Chaton de 15 jours HELP

par kokette » Mercredi 27 Avril 2011 6:04

Déjà félicitation pour ton sauvetage !!
Euh je ne pourrais pas trop te donner de conseil certains ici seront t'aider... Si tu peux appeler un véto pour lui demander conseil ou pour qu'il te montre ça serait bien !!
" C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul. "
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 802
Sujets: 7
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 05 Avril 2011 10:59
Localisation: St germain en laye
Genre: Femme

Re: Chaton de 15 jours HELP

par MelleVolia » Mercredi 27 Avril 2011 12:41

kokette a écrit:Déjà félicitation pour ton sauvetage !!
Euh je ne pourrais pas trop te donner de conseil certains ici seront t'aider... Si tu peux appeler un véto pour lui demander conseil ou pour qu'il te montre ça serait bien !!


Merci.
J'appelerais un véto dans la journée pour voir.
Les plus grands progrès, sont ceux faits à petits pas..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 3
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 27 Avril 2011 1:38
Localisation: Midi pyrenees
Genre: Femme

Re: Chaton de 15 jours HELP

par kokette » Mercredi 27 Avril 2011 13:36

De rien, quoi qu'il arrive le véto te renseignera beaucoup mieux que nous tous ici même si certain on connu la même chose que toi.
15 jours c'est très très jeune donc vaut mieux qu'un professionnel t'aide ;)
" C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul. "
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 802
Sujets: 7
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 05 Avril 2011 10:59
Localisation: St germain en laye
Genre: Femme

Re: Chaton de 15 jours HELP

par MelleVolia » Mercredi 27 Avril 2011 13:53

kokette a écrit:De rien, quoi qu'il arrive le véto te renseignera beaucoup mieux que nous tous ici même si certain on connu la même chose que toi.
15 jours c'est très très jeune donc vaut mieux qu'un professionnel t'aide ;)


Oui c'est sur enfin exactement il à 17 jours ! (Je vais pas le rajeunir quand meme) lol
Les plus grands progrès, sont ceux faits à petits pas..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 3
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 27 Avril 2011 1:38
Localisation: Midi pyrenees
Genre: Femme

Re: Chaton de 15 jours HELP

par yacapu » Mercredi 27 Avril 2011 14:05

Donc moi j'ai biberonnés souvent moi pour stimuler j'utilisé des lingettes bébé mes ur le forum on va dire non alors que moi jamais eu aucun soucis aprés tu peux prendre un linge humide et faut le stimuler avant et aprés ses biberons et oui faut le réveiller même si il dort et faut aussi donner la nuit! Pour le moment il te fera sans doute pas de popo d'ici un a deux jours le temps que son organisme ce remette en place! surtout faire attention qu'il est pas froid,tu peux lui mettre une bouillote que tu renouvelle a chaque biberons! Et tu devra le stimuler jusqu'a ce qu'il est un bon mois passer ensuite il va savoir faire seul! Voilà je crois avoir répondu a tout bonne chance et bravo
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Chaton de 15 jours HELP

par MelleVolia » Mercredi 27 Avril 2011 14:13

yacapu a écrit:Donc moi j'ai biberonnés souvent moi pour stimuler j'utilisé des lingettes bébé mes ur le forum on va dire non alors que moi jamais eu aucun soucis aprés tu peux prendre un linge humide et faut le stimuler avant et aprés ses biberons et oui faut le réveiller même si il dort et faut aussi donner la nuit! Pour le moment il te fera sans doute pas de popo d'ici un a deux jours le temps que son organisme ce remette en place! surtout faire attention qu'il est pas froid,tu peux lui mettre une bouillote que tu renouvelle a chaque biberons! Et tu devra le stimuler jusqu'a ce qu'il est un bon mois passer ensuite il va savoir faire seul! Voilà je crois avoir répondu a tout bonne chance et bravo


Merci pour ton aide.
Là j'ai pas de lingettes donc je fais avec un gant humide à l'eau tiède je sais pas si sa va ?
Je savais pas qu'il fallais stimuler avant alors je commencerais dès cette apres midi.
Le soucis c'est qu'il boit pas vraiment toutes les 4 heure donc je lui donne quelques gorgée sans forcément faire attention aux heures et du coup au final il mange mais sinon non pas vraiment. Tu ma rassurée pour les selles il fait rien donc sa me stressée et urine juste quelques gouttes (mais comme il boit très peu dispercé en plusieurs fois..)
Les plus grands progrès, sont ceux faits à petits pas..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 3
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 27 Avril 2011 1:38
Localisation: Midi pyrenees
Genre: Femme

Re: Chaton de 15 jours HELP

par titoune » Mercredi 27 Avril 2011 16:29

C'est tout à fait normal qu'il ne fasse pas de selles tous les jours c'est comme un bébé humain, le chaton va surtout faire du liquide-et que de temps en temps une petite crottes- !, puisque nourrit uniquement de lait.
Pour plus d'hygiène, lors de la stimulation de ses petits besoins : utilises plutôt un coton que tu jetteras plutôt qu'un gant de toilette...

Donnes lui plus souvent le jour s'il ne prend pas beaucoup à chaque prise, l'essentiel est qu'il se nourrisse, là encore c'est comme avec les bébés certains passent vite à 5 tétées par jour puis d'autres bébés restent plus longtemps à 7 ! chez le chaton c'est pareil, si ton chaton ne tête pas beaucoup donne lui plus souvent, et la nuit tu peux espacer plus... La moyenne parle d'un bib toutes les 3 heures X 8 (3 X8 = 24 h !) mais tout peut être accommodé selon le chaton. LE tien a pu têter la mère 15 jours cela devrait, normalement, lui permettre de survivre car il a reçu le colostrum indispensable à sa survie...
Courages et donnes nous de ses nouvelles...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Chaton de 15 jours HELP

par MelleVolia » Mercredi 27 Avril 2011 17:27

titoune a écrit:C'est tout à fait normal qu'il ne fasse pas de selles tous les jours c'est comme un bébé humain, le chaton va surtout faire du liquide-et que de temps en temps une petite crottes- !, puisque nourrit uniquement de lait.
Pour plus d'hygiène, lors de la stimulation de ses petits besoins : utilises plutôt un coton que tu jetteras plutôt qu'un gant de toilette...

Donnes lui plus souvent le jour s'il ne prend pas beaucoup à chaque prise, l'essentiel est qu'il se nourrisse, là encore c'est comme avec les bébés certains passent vite à 5 tétées par jour puis d'autres bébés restent plus longtemps à 7 ! chez le chaton c'est pareil, si ton chaton ne tête pas beaucoup donne lui plus souvent, et la nuit tu peux espacer plus... La moyenne parle d'un bib toutes les 3 heures X 8 (3 X8 = 24 h !) mais tout peut être accommodé selon le chaton. LE tien a pu têter la mère 15 jours cela devrait, normalement, lui permettre de survivre car il a reçu le colostrum indispensable à sa survie...
Courages et donnes nous de ses nouvelles...



Merci pour ta réponse là je suis trop contente pour la première fois il à bu 5ml de son lait.
(Sur la boite y a marqué 5ml à 10ml par séance en quantité)
Alors que depuis hier c'été meme pas sa et en le stimulant il a uriner (a peine un peu ok mais il la fait) et là gros dodo bien au chaud jusqu'à 20h. Par contre je galere a lui masser le ventre il bouge dans tous les sens donc je stimule au niveau des parties sa va aussi ? Et a partir de quand devrais je m'inquietter si pas de selles ?
Petite question idiote mais besoin de me rassurée sur sa santé, depuis hier son ventre a bien grossit c'est signe que quelque chose est bloqué (selles, urines..) ou c'est normal ?
Les plus grands progrès, sont ceux faits à petits pas..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 3
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 27 Avril 2011 1:38
Localisation: Midi pyrenees
Genre: Femme

Re: Chaton de 15 jours HELP

par titoune » Mercredi 27 Avril 2011 19:41

Lui masser le ventre c'est mieux dans le sens des aiguilles d'une montre. Au bout de 2 /3 jours tu pourras lui faire un biberon (mais 1 seul dans la journée) avec de l'eau hépar au lieu de l'eau ordinaire s'il n'y a toujours rien en selles, cette eau à le pouvoir de débloquer la constipation. Mais attention à ne pas lui filer la diarrhée en faisant tous les biberons à la suite : un seul devrait suffire à débloquer si la situation est bloquée.. Ensuite tu refais des bib avec de l'eau ordinaire.

S'il n'a pas mangé suffisamment hier, c'est aussi normal qu'il ne fasse pas de selles. Donc patiente un peu.

Pèses le avant la tétée du matin par exemple, puis notes le poids en grammes, sur 8 jours cela permettra de voir s'il y a une bonne progression, ne t'inquiètes pas si du jour au lendemain il n'a pas grossit il faut analyser sur au moins 4 /5 jours.. cela dépend s'il a les intestins plein et comme cela joue sur 10 / 20 grammes... sur 2 jours, cela ne veut rien dire.

Un chaton repu s'endort à la fin de la tétée, un chaton affamé crie tout le temps.
Pour que ce soit gérable essaie de lui donner jusque tard le soir, puis tôt le matin. Il peut tenir 5 heures sans manger si dans la journée il a bien tété. Débrouille toi, pour l'entendre crier dans la nuit s'il se réveille en dehors des heures que tu as prévues et s'il miaule c'est qu'il crie famine !
Garde le bien au chaud car à 15 jours il en encore besoin de la chaleur de sa maman 37/38 ] Méfies toi des bouillottes car tu peux le bruler. Devant la TV ce soir tu peux le plier dans un petit linge et le tenir contre ton corps : 37 ° c'est bien pour lui :wink: et son attachement à toi en sera très très fort !

Super, tu t'en sort bien, et contente des nouvelles que tu nous donnes..
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Chaton de 15 jours HELP

par MelleVolia » Mercredi 27 Avril 2011 23:08

Merci beaucoup pour tes conseils :D
Je fais de mon mieux avec lui mais étant une grande stressée je doute toujours, je veux tellement qu'il s'accroche ce petit ange.
Ce qui me fait le plus angoissée c'est la façon dont je le stimule on ma dis qu'il pouvait mourir si je le faisait pas bien évacuer :cry:
J'essayerais l'eau HEPAR Vendredi si toujours aucunes selle.
En général je fais 20h, 00h, 04h, 08h en tétée et je mets mon reveil pour etre sure de me lever. Suivant tes conseils je vais le peser demain.
Ce soir devant la tv oui je comptait le prendre :)



Il es 23h et je passe donner des nouvelles.
Bibi de 20h : 5ml + stimulation donc petit jet urine.
Ensuite je l'ai pris contre ma peau avec une couverture par dessus pendant 3h et en voulant le remettre dans sa caisse il miauler sans cesse donc j'ai tenter de lui donner un bibi, il a pris environ 3 ml + stimulation donc petit jet urine.
Et voilà maintenant il dors bien au chaud, je redonnerais un bibi voir si il veux quand j'irais me coucher et voilà. Pour les stimulations je galere toujours a le masser au ventre donc je reste au niveau des parties et maintenant a peine je passe avec le tissus humide et hop il fais un jet d'urine alors que hier je passer plusieurs minutes en vain.
Les plus grands progrès, sont ceux faits à petits pas..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 3
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 27 Avril 2011 1:38
Localisation: Midi pyrenees
Genre: Femme

Re: Chaton de 15 jours HELP

par Fahn » Mercredi 27 Avril 2011 23:09

Tu peux, à son âge, le nourrir vers minuit, puis vers 5 heures, histoire de te reposer un peu. Quand j'ai des chatons qui ne boivent pas bien, pendant la journée, je les nourris même toutes les deux trois heures, histoire qu'ils mangent un peu plus. Ce que je fais aussi, c'est de leur donner le biberon en plusieurs fois : je donne le biberon, quand il ne veut plus, je le caresse un moment, lui fais faire ses besoins, puis recommence quelques minutes plus tard, en faisant des pauses.
Masse-lui bien le ventre, et n'hésite pas à passer du temps à le stimuler avec un coton humide :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Chaton de 15 jours HELP

par MelleVolia » Mercredi 27 Avril 2011 23:22

Fahn a écrit:Tu peux, à son âge, le nourrir vers minuit, puis vers 5 heures, histoire de te reposer un peu. Quand j'ai des chatons qui ne boivent pas bien, pendant la journée, je les nourris même toutes les deux trois heures, histoire qu'ils mangent un peu plus. Ce que je fais aussi, c'est de leur donner le biberon en plusieurs fois : je donne le biberon, quand il ne veut plus, je le caresse un moment, lui fais faire ses besoins, puis recommence quelques minutes plus tard, en faisant des pauses.
Masse-lui bien le ventre, et n'hésite pas à passer du temps à le stimuler avec un coton humide :wink:


Ok merci, pour le biberon en plusieurs fois hier c'est ce que j'ai fait hier mais là il prends sa "dose" puis en général il s'endort donc je me dis que sa lui suffit.
Pour le massage au ventre il miaule sans cesse et arrete pas de bouger donc je passe vite fait et comme je disais plus haut je le stimule par contre au niveau des parties.
Un véto ma dis que sa allait aussi donc j'espere que c'est pas trop genant le fait de pas trop masser son ventre :?
Les plus grands progrès, sont ceux faits à petits pas..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 3
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 27 Avril 2011 1:38
Localisation: Midi pyrenees
Genre: Femme

Re: Chaton de 15 jours HELP

par titoune » Mercredi 27 Avril 2011 23:56

Du moment qu'il émet un petit jet d'urine c'est ok, continues ainsi, le seul truc est de ne pas lui irrité l'anus non plus en passant trop vite dessus. Le coton est doux aussi et évite les irritations. (J'ai eu une femelle qui léchait tellement ses 2 petits qu'il a fallu que je leur fasse des petites culottes en tissus afin de l'empêcher de les astiquer trop vigoureusement...car elle leur avait irrité l'anus au sang avec sa langue râpeuse !) Bon c'est pas ton cas évidemment, il faut y aller avec beaucoup de douceur, c'est le contact de l'humide qui fait décontracter les sphincters et donc uriner.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Chaton de 15 jours HELP

par rudeboy » Jeudi 28 Avril 2011 1:27

moi jai un chaton de même pas 3 semain il faux encore le biberon moi je les u au véto hier a 19h elle a ma offer le lait avec des croquette mais le probleme il faux le silmulé comment faire parce que avec du sopalin moillié il fait rien même pas avec un gant ou une ligette aidé moi svp :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 19
Âge: 40
Enregistré le: Mardi 19 Avril 2011 22:37
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités