Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Cohabitation Chat/Lapin

par kitty2Me » Jeudi 28 Avril 2011 13:15

Coucou tout le monde :D
Je viens écrire ce post car mon père est allé aider pour un démenagement et le propriaitaire lui a proposé une GRANDE cage à lapin, hamsters ou tout autres rongeurs... alors j'ai bien réfléchie et j'aimerai un lapin :lover: le seul souci c'est que Kitty est une chasseuse et un jour elle est revenue avec un lapin dans la gueule :oops: heuresement il était encore vivant et on l'a relaché :wink:

Donc j'aimerai savoir se que vous en pensez et si la cohabitation Kitty/Lapin sera possible sans que Kitty croque un bout de mon Lapin ?

J'attend vos réponses et surtout celles de ceux qui ont des Lapins et des Chats sous le meme toit :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 140
Sujets: 13
Enregistré le: Jeudi 30 Décembre 2010 11:54
Localisation: Provence
Genre: Femme


Re: Cohabitation Chat/Lapin

par morphee2401 » Jeudi 28 Avril 2011 13:28

Si elle a déjà chasser des lapins, ca craint si tu en prends un!
Perso j'avais un lapin de 7 ans quand me mere m'a pris mon premier chat, il etait jeune il voulait jouer alors il grimper sur le dos du lapin et le lapin tourner sur lui même pour l'attrapper, ils ne se battaient pas tout les deux on voyait bien que c'etait un jeu, parfois les le lapin qui voulait grimper le chat :P , finalement 2 mois aprés le lapin est décédé, a son age , avoir un jeune chat a ses coté l'a epuisé :|
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 538
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 16:04
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: Cohabitation Chat/Lapin

par zibzib » Jeudi 28 Avril 2011 13:59

Moi j'ai une petite lapine du nom de Ciboulette et tout se passe bien avec Newton ! :)

Mais j'ai eu ma lapine avant le chat, c'est souvent préférable comme ordre.
J'ai eu Newton 2 mois après Ciboulette et il était plus petit qu'elle ! Alors c'était elle qui décidait. Maintenant ils cohabitent très bien tous les deux, parfois ils jouent, ils se courent après et parfois ils dorment l'un à côté de l'autre. Mais même après 4 ans, je ne les laisse jamais sans surveillance ensemble, même s'il ne s'est jamais rien passé de grave, je ne préfère pas prendre de risque.

Après je connais des gens qui ont eu un chat, puis un lapin, et ça fonctionne aussi.

Je te conseille ce site qui est très bien pour tout savoir sur les lapins, il y a également des articles sur la cohabitation :
http://www.margueritecie.com/
et également le forum de gzo land où tu trouveras pleins de gens qui ont des chats et des lapins et qui pourront te conseiller :D
http://www.gzoland.com/forum/
biZ..Zib
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 299
Sujets: 25
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Décembre 2007 13:44
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Cohabitation Chat/Lapin

par voltnina » Jeudi 28 Avril 2011 21:59

mon chat volt est chasseur toute les semaines j ai une bête mort devant la porte lol

j ai un lapinoux aussi je le libère la journée et un coup il c est mis en position de chasse je lais disputer un coup et les mis en face gueule contre gueule ! depuis il fait rien il sens fiche !

après si elle a déjà chasser méfie toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 9
Enregistré le: Mardi 26 Avril 2011 19:11
Localisation: nord est
Genre: Femme

Re: Cohabitation Chat/Lapin

par claudine » Jeudi 28 Avril 2011 22:44

Si ta minette est déjà revenue avec un lapin dans la gueule,je trouve bien risqué d'en prendre un :roll: A moins d'être super vigilant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Cohabitation Chat/Lapin

par kitty2Me » Vendredi 29 Avril 2011 9:14

Merci pour vos réponses, mais après avoir encore bien réfléchie et beaucoup de gens m'ont dit qu'il suffisait de lui faire comprendre que ce n'ai pas un lapin sauvage comme ceux qu'elle a du deja croqué :oops: et kitty est inteligente, elle comprend vite et je pense qu'elle pourait comprendre car j'entends beaucoup sur le forum qu'il faut attendre les 3mois pour adopté mais la dame chez qui je suis allé la chercher la trouvé dans un caniveau :cat31: bien avant ses 3mois et elle n'a aucun problème à part peut etre qu'elle est un peu peureuse mais sinon RIEN, je me souviens meme que cette dame avait des chiens, des chats ET DES LAPINS donc j'aimerai bien essayé mais je ferais bien attention, ils pourrait meme devenir amis :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 140
Sujets: 13
Enregistré le: Jeudi 30 Décembre 2010 11:54
Localisation: Provence
Genre: Femme

Re: Cohabitation Chat/Lapin

par zibzib » Vendredi 29 Avril 2011 9:29

Oh oui c'est possible qu'il soit amis :) mais toujours sous surveillance quand même !
Car les lapins mordent forts aussi ! Faut pas croire mais c'est costaud et ça a du caractères ces petites bêtes ! :wink:

Va voir sur le forum que je t'ai donné, il y a des gens qui ont aussi des lapins et des chiens qui sont potes comme cochon ! :wink:
biZ..Zib
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 299
Sujets: 25
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Décembre 2007 13:44
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Cohabitation Chat/Lapin

par kitty2Me » Vendredi 29 Avril 2011 10:38

Autre question Zibzib, que me conseille tu comme premier lapin ?! :cat24:

PS: Aucun rapport :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 140
Sujets: 13
Enregistré le: Jeudi 30 Décembre 2010 11:54
Localisation: Provence
Genre: Femme

Re: Cohabitation Chat/Lapin

par zibzib » Vendredi 29 Avril 2011 10:46

Que veux-tu dire ? :?:

Parce-que un lapin c'est comme n'importe quel animal, ça doit être un coup de foudre ! :lover:
Ils ont tous leur petits caractères, ils sont tous différents !

Mais ne va surtout pas en animalerie !! contacte plutôt un éleveur ou va sauver un petit rescapé dans un refuge ou une association !

http://www.aubazardesnac.com/
http://www.aninounou.fr/

En animalerie, les lapins sont souvent vendus beaucoup trop tôt, pas sevrés et ont beaucoup plus de risque d'avoir des maladies (je sais de quoi je parle :cry: ) et ils ne vivent souvent pas dans les meilleurs conditions. De plus les vendeurs ne sont bien souvent pas bien au courant de ce qu'il faut pour qu'un lapin soit heureux. Alors qu'un éleveur ou une association t'expliqueront tout tout tout et cela t'évitera de faire des erreurs avec ton lapin.
biZ..Zib
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 299
Sujets: 25
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Décembre 2007 13:44
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Cohabitation Chat/Lapin

par zibzib » Vendredi 29 Avril 2011 15:23

Juste pour te montrer que de mon côté ça se passe plutôt bien :wink:

http://www.gzoland.com/forum/gzo-land12135.jpg

http://www.gzoland.com/forum/gzo-land12136.jpg
biZ..Zib
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 299
Sujets: 25
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Décembre 2007 13:44
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Cohabitation Chat/Lapin

par kitty2Me » Vendredi 29 Avril 2011 18:24

Hoo, ils sont trop mignons :cat16: , j'espere que les miens pourons s'entendre comme sa
(Si je décide de prendre un lapinou :wink: )

Merci pour les liens que tu ma donné mais j'ai une amie qui m'a conseillé une éleveuse très bien donc voila :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 140
Sujets: 13
Enregistré le: Jeudi 30 Décembre 2010 11:54
Localisation: Provence
Genre: Femme

Re: Cohabitation Chat/Lapin

par claudine » Vendredi 29 Avril 2011 18:30

Il me fait penser à ma Craquotte,elle avait la même couleur de robe légèrement plus fonçée .Elle ne pouvait pas voir un chat par-terre,aussitôt elle le coursait en grognant! C'était vraiment le jeu du "chat perché" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Cohabitation Chat/Lapin

par kitty2Me » Lundi 02 Mai 2011 21:35

J'imagine claudine, tu devais bien en rire :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 140
Sujets: 13
Enregistré le: Jeudi 30 Décembre 2010 11:54
Localisation: Provence
Genre: Femme

Re: Cohabitation Chat/Lapin

par diablesse72 » Lundi 16 Mai 2011 10:45

Bonjour à toi,
alors j'ai 4 lapins et un cochon d'inde, donc je pense que je pourrai te conseiller
Heum, un lapin est très très caractériel, ainsi, il faudra une bonne éducation afin d'éviter toute betise...il fera toutes les betises possibles (après tout dépend du caractère du lapin)
En ce qui concerne son alimentation, elle est très stricte, car les mélanges de graines sont mauvais pour eux, ainsi les extrénudés leur sont appropriés

La cage doit faire au moins un mètre de long, il devra avoir beaucoup de légumes (certains lui sont toxiques) etc etc etc.

Pour la cohabitation...j'ai pris un chaton après les lapins, du coup elle se fait bien sauf avec trois de mes lapins qui ne le supportent pas (ils sentent probablement le felin)

Je t'envoie un mail avec un forum sur le lapin de compagnie ou je suis qui explique très très bien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 14
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 15 Mai 2011 11:22
Localisation: Le Mans
Genre: Femme

Re: Cohabitation Chat/Lapin

par Angy » Lundi 16 Mai 2011 15:34

Bijour !

Moi perso je te conseil de prendre un mâle, ils sont moins agressif et plus calme que les femelles (surtout au niveau des chaleurs, les femelles sont très caractérielles!).

Moi j'ai mon lapin nain bélier mâle depuis 1 an et il y a un mois j'ai pris un chaton, April. Je me faisais un peu du souci pour Oscar (le lapin donc ^^) au début, car il se laisse facilement marcher sur les pieds (notamment avec les autres lapins). Mais finalement tout va bien, ils ne sont pas queues et chemises, mais April n'essai pas de l'attaquer, elle joue avec lui comme avec un autre chaton et quand elle le harcèle trop, il la remet gentiment à l'ordre. :cat18:

L'idéal aurait sans doute été de prendre la lapin avant le chat, mais je pense qu'une cohabitation n'est pas impossible, le tout c'est de prendre le temps, d'avoir de la patience, pour les présenter étape par étape. D'abord à travers les barreaux de la cage et par la suite, si tu le sens bien, en dehors de la cage.
Si ton chat a déjà attaqué un lapin, il faudra surement être prudente, mais avec du temps je suis sûre que c'est possible, il faut le faire comprendre au chat avant tout.

Voilà ! J'espère t'avoir aidé :cat32:
** La foi, c'est croire quand on sait que c'est la seule chose que l'on peut faire. **
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 05 Mai 2011 17:08
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités