Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

mes chatons et la litiere help

par smggellar » Jeudi 28 Avril 2011 15:16

bonjour les gens
voila depuis 2 semaines j'ai 2 chatons de 2 mois et demi. Ils sont propre et ont vite capté ou été leur maison de toilette ( maison de toilette d'angle )... le souci est qu'ils ont tendance à aller aux toilettes en même temps et une enterre plus que l'autre. Si bien que, souvent, celui qui creusent bien marche sur les cacas de l'autre ou les projettent carrement sur les murs de la litiere . On a pas le temps de les enlever entre temps car ils y vont presque ensemble ...
je me suis dit je vais donc prendre 2 litère sauf que le souci est le manque de place... comme c'est une litere d'angle je peux prendre un truc de la meme taille rectangulaire mais 2 maisons de toilettes ça pasera pas.
je me suis dit je vais donc prendre juste 2 simples bacs ( de toute façon on enleve les crottes vite et puis notre litere est faites de cristaux du coup ça sent pas trop ).. mon souci est que j'ai peur qu'ils aient été habitués à la maison fermé et ne veulent pas faire a l'air libre.... qu'en pensez vous ?
merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme


Re: mes chatons et la litiere help

par morphee2401 » Jeudi 28 Avril 2011 15:24

Je pense que si tu prends juste des simples bac le chaton qui marche sur les selles de l'autre secouera toujours la pate et du coup refera ta tapisserie, et si ce sont des males il risquent, plus tard, de faire pipi debout comme le mien qui urine contre la paroi de la litiere.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 538
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 17:04
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: mes chatons et la litiere help

par smggellar » Jeudi 28 Avril 2011 15:45

hey c'est des chats pas des humains ça fait pas pipi debout mdr.. je rigole
en fait j'ai pensé prendre celle ci
http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... hat/131750

la notre c'est + ou -
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... ngle/30115
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: mes chatons et la litiere help

par sylviane78 » Jeudi 28 Avril 2011 15:50

morphee2401 a écrit:Je pense que si tu prends juste des simples bac le chaton qui marche sur les selles de l'autre secouera toujours la pate et du coup refera ta tapisserie, et si ce sont des males il risquent, plus tard, de faire pipi debout comme le mien qui urine contre la paroi de la litiere.



:roll: je ne connaii ssais pas cette façon de faire sauf pour le marquage, mon mâle fait assis.

smggellar, moi j'essaierai deux littieres, peut être qu'ils s'attribueront chacun la leur.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: mes chatons et la litiere help

par morphee2401 » Jeudi 28 Avril 2011 15:53

Les deux sont les mêmes à part la forme qui change.
Le mien doit être bizzare alors lol, il pose pas ses fesses sur la litiere du coup ca fait un jet sur la paroi superieure de la litiere et ca coule parterre en passant entre le toit et le bac de la litiere, ce qui fait que je nettoie tout le temps le sol autour de sa litiere.
Merci mon chat lol :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 538
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 17:04
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: mes chatons et la litiere help

par smggellar » Jeudi 28 Avril 2011 16:06

non ce ne sont pas les meme car celle d'angle est forcement plus petit y a qu'au centre ou y a vraiment de la place est c'est uybe demi recetangulaire en sorte
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités