Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chatte boudeuse

par xaneladra » Mercredi 04 Mai 2011 13:59

Bonjour tout le monde,

Je voulais vous parler de ma petite Hinata, elle a un caractère très fusionnel, on fait des calins tous les matins elle et moi et le soir quand je rentre de la fac, elle m'accueille toujours derrière la porte avec des ronrons, elle réclame des caresses et des calins pendant au moins 10 mins. Quand on n'est pas à la maison (je l'ai emmenée en vacances avec moi, ma mère et ma soeur) elle n'était pas comme ca, elle m'ignorait, elle a dormit avec ma soeur dans le lit superposé toute la semaine, les seules fois ou elle venait vers moi, c'est quand j'étais seule dans la chambre. Je ne me suis pas posé de questions car ce n'était pas le meme environnement. Seulement, le week end dernier, ma meilleure amie est venue chez moi pour le week end et Hinata a recommencée, pas de calin matinal, pas de frottements contre mes jambes, elle a dormi en bas avec mon amie alors qu'elle dort avec nous d'habitude. Comment comprendre ce comportement...? Elle me boude?
Des qu'on retrouve le train train habituel, elle redeviens comme d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1217
Sujets: 27
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 12 Janvier 2011 0:42
Localisation: paris
Genre: Femme


Re: chatte boudeuse

par Telle » Mercredi 04 Mai 2011 14:07

Peut-être que tout simplement les changements la perturbe ? Kitty est moins caline quand on part en vacances et pourtant elle est avec nous. Mais l'environnement n'est pas le même, ça doit jouer.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: chatte boudeuse

par Aurelien » Mercredi 04 Mai 2011 14:39

Les chats aiment bien qu'on les remarque aussi, qu'on leur porte de l'attention, je sait que quand j'invite des ami chez moi, Eléa va sur eux, elle fait la belle et demande des carresses, du coup elle me calcule moins, elle court et grimpe partout comme une folle comme une gamine qui voudrait qu'on fasse attention a elle :langue:
La pour ton cas comme c'est des gens qu'elle ne connait pas forcément elle est curieuse aussi surement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 128
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 07 Octobre 2010 9:52
Localisation: Seine et Marne
Genre: Homme

Re: chatte boudeuse

par xaneladra » Mercredi 04 Mai 2011 14:47

oui c'est peut etre ca ! mais qu'est ce que c'est vexant !!! :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1217
Sujets: 27
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 12 Janvier 2011 0:42
Localisation: paris
Genre: Femme

Re: chatte boudeuse

par croquette95 » Mercredi 04 Mai 2011 17:19

C'est comme fafou le chatte de ma grand mère une fois , ma grand mère est partit trois jours avec nous dans un hôtel laissant seul la pépéte avec mon grand père elle nous a boudé 2 semaines :laugh:
Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 34
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 24 Février 2011 19:16
Genre: Femme

Re: chatte boudeuse

par YopbioLili » Mercredi 04 Mai 2011 19:27

Je pense que c'est tout à fait normal, l'attrait de la nouveauté, le besoin d'être remarquée...
Les miennes aussi désertent mon lit dès que quelqu'un dort dans le salon, avec une passion pour les hommes. Boudicca va lécher les aisselles de mon meilleur ami quand il dort chez moi jusqu'à l'obliger de la blottir contre lui comme un nounours pour qu'il puisse enfin dormir (avec moi elle ne l'a jamais fait) et la dernière fois que j'ai hébergé un couple d'amis elles ont fait course poursuite sur eux et Freyia a niaké les orteils du monsieur toute la nuit :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1129
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 15 Février 2011 14:47
Localisation: Au pied d'un arc en ciel
Genre: Femme

Re: chatte boudeuse

par anisette87 » Mercredi 04 Mai 2011 19:36

Je suis de l'avis d'Aurélien, elle aime plaire ta minette , tout simplement :mrgreen:
(mais oui oui c'est vexant, la mienne fait pareil)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: chatte boudeuse

par xaneladra » Mercredi 04 Mai 2011 19:39

quelle dragueuse :laugh: :cat8: hahaha j'avais pas pensé à ca!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1217
Sujets: 27
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 12 Janvier 2011 0:42
Localisation: paris
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 55 invités