Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma minette est agressive dès qu'elle est sur le balcon

par Celine77 » Jeudi 05 Mai 2011 16:40

Bonjour,

Je reviens vers vous pour les problèmes de comportement de Cybel.
Tout est dans le titre.....

Pour rappel : Cybel a eu des problèmes hormonaux début mars qui ont été détectés a cause d'une forte agressivité lorsqu'elle était sur le balcon, envers moi principalement et cela est arrivé du jour au lendemain !!
Je l'ai eu lorsqu'elle était agée de 9 semaines, elle est née dehors et elle a toujours eu l'habitude du balcon.
Cybel a été stérilisée le 1er avril (ovario hysterectomie car utérus malformé et gonflé d'hormones)
Le véto m'a dit qu'il fallait bien 3 a 4 semaines avant la disparition totale des hormones.
Il y a 15 jours j'ai tenté la 1ere sortie du le balon, elle a craché au bout de 15 min... aujourd'hui 2eme tentative et il a pas fallu 5 minutes pour qu'elle pete un plomb !!!!!!!
Je ne sais pas quoi faire avec elle !! Je pense que quelque chose l'effraie mais quoi ???? Pourquoi ??? Rien a changé !!
Puis si elle avait peur elle n'irai pas ! Alors que la elle s'y engouffre.........

Je commence franchement a en avoir marre, marre de vivre avec ses humeurs, marre de devoir la cloitrer dans une pièce pour aérer mes pièces ou faire secher mon linge sue le balcon :cat43:

J'ai vu 3 véto et ils sont tous incapables de me donner un semblant de raison, ils sont juste capable de me dire qu'il faut que je la "drogue" aux médocs pour la calmer et il en est hors de question !

Au dela de ça si elle reste a l'intérieur elle est adorable, super caline, un véritable amour de chat !!

Est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ??? J'en ai vraiment besoin.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 27 Octobre 2009 9:58
Localisation: Seine & Marne
Genre: Femme


Re: Ma minette est agressive dès qu'elle est sur le balcon

par yacapu » Jeudi 05 Mai 2011 16:50

j'ai eu même genre de soucis avec azalée mes elle c'était quand je rentrée dans sa chambre! ta minette a eu quoi comme traitement?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Re: Ma minette est agressive dès qu'elle est sur le balcon

par Celine77 » Jeudi 05 Mai 2011 16:59

Aucun traitement particulier.
Elle a eu ses vaccins & vermifuges dans les temps, elle a eu des protecteurs gastriques lorsqu'elle avait 4 mois car elle vomissait beaucoup, elle n'a jamais été sous pilule.
Elle a eu un traitement antibiotique pendant 6 jours après sa stérilisation.

Et comment as tu réussi a régler ton soucis avec Azalée ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 27 Octobre 2009 9:58
Localisation: Seine & Marne
Genre: Femme

Re: Ma minette est agressive dès qu'elle est sur le balcon

par yacapu » Jeudi 05 Mai 2011 17:01

Celine77 a écrit:Aucun traitement particulier.

:?: :?: :?:
moi azalée a eu du zylkéne pendant un mois et depuis ça va mieux!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Re: Ma minette est agressive dès qu'elle est sur le balcon

par sylviane78 » Jeudi 05 Mai 2011 17:03

Un comportementaliste ne pourrait-il pas te venir en aide?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Ma minette est agressive dès qu'elle est sur le balcon

par Celine77 » Jeudi 05 Mai 2011 17:32

Le Zylkene a la même indication que le Feliway si ma mémoire est bonne.
Et je l'avais zappé celui là !!! Elle a eu du Feliway (en prise) en mars en attendant la stérilisation mais je ne suis pas certaine qu'il est eu un effet particulier car le problème n'est pas a l'intérieur de l'appartement mais a l'extérieur donc a ce moment là elle n'était pas en contact avec se qui peu potentiellement l'effrayer.

Un comportementaliste, pourquoi pas, justement je suis entrain de voir ça sur le net !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 27 Octobre 2009 9:58
Localisation: Seine & Marne
Genre: Femme

Re: Ma minette est agressive dès qu'elle est sur le balcon

par sylviane78 » Jeudi 05 Mai 2011 17:52

Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités