Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Besoin d'aide!

par Shadow74 » Vendredi 06 Mai 2011 14:13

Ma petite Shadow de 2 mois est infernale!

De plus elle passe ses journées à attaquer mon Sancho qui depuis ne joue plus et me fuit!!! :cry:

Elle le cherche sans arrêt , lui saute dessus, le mord, elle fait sa loi et lui quand il veut se faire respecter elle couine, il la lache et elle recommence 2 secondes après. il ne peut pas faire un pas sans qu'elle lui saute dessus, l'attend derrière les portes...etc

Si dans la journée, il se decide à venir se coucher près de moi elle vient le faire ch... pour qu'il dégage.

D'autre part quand je mange, elle vient grimper sur la table, ou sur moi comme si elle avait pas mangé depuis 15 jours, j'ai beau la descendre en disant non, elle remonte immédiatement et ça on peut aller jusqu'à 15 fois si je la repousse pas plus loin. Comment lui faire comprendre que c'est non et que c'est pas elle qui fait la loi?
Je sais que c'est un bébé mais je n'ai pas eu ça avec Sancho, il grimpait pas partout , en tout cas pas en ma présence.

Bon c'est plus son problème de comportement envers Sancho qui m'inquiète, car depuis qu'elle est là il est plus calme mais il est sauvage avec moi et ne vient plus se faire caresser comme avant quand j'ai des invités et franchement ça me fait mal au cœur.

Avant il "parlait" beaucoup, miaulait après les oiseaux derrière la fenêtre maintenant plus du tout!

Bref là après une série de bêtises, je l'ai mise dans la cuisine et je suis dans le salon avec mon Sancho et on dirait qu'elle m'a fait une crise de nerf derrière la porte et maintenant j'ai plus un bruit! Mais je suis sure que si j'ouvre elle aura rien compris et retournera direct l'attaquer!

Besoin de votre aide, j'ai un chat clown devenu déprimé et une furie intenable!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 12
Enregistré le: Vendredi 26 Juin 2009 11:03
Genre: Femme


Re: Besoin d'aide!

par titoune » Vendredi 06 Mai 2011 14:19

Elle est jeune, je pense que tu dois continuer les non ferme sur la table quand elle y grimpe; il faut plus de temps que quelques jours pour les éduquer..., une des miennes a eu un an il y a quelques jours et grimpe toujours sur la table telle une affamée.... Son aînée la fait , et depuis 6 mois ne le fais plus ( elle a 21 mois !) Il faut que sa période Chaton et ch-ado passe !! A deux mois elle devrait être encore avec sa fratrie à se battre entre frères et soeurs et la maman devrait régler tout ce petit monde à coup de patte et de rappel à l'ordre... Elle veut jouer avec ton mâle qui lui ne comprend pas trop son rôle du coup il s'efface. Gardes toi des moments seule avec lui comme tu viens de le faire pour le rassurer.

Enfin la relation avec un chat unique est totalement différente avec son maître qu'avec deux chats, en général le chat est un peu moins proche, moins dépendant de son maître.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide!

par Myriam » Vendredi 06 Mai 2011 14:51

pour éviter que mes chats montent sur la table pendant les diners au début, je les faisais jouer. je leur lancais leur jouet à travers la pièce et du coup ils finissaient par nous oublier. et surtout, je leur donne à manger juste avant, donc ils n'ont pas faim.
aujourd'hui, la petite vient dormir sur mes genoux pendant le diner, et parfois le gros me monte sur le dos histoire de faire son curieux.

quel âge a ton chat? son changement de comportement est peut-être lié aussi à son âge. sinon, en effet, garde toi des moments avec chacun d'eux, quand tu vois que ta chatte embete trop ton chat, sans trop t'immiscer, tu peux leur proposer de jouer, avec un plumeau par exemple, pour qu'ils jouent ensemble
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide!

par xaneladra » Vendredi 06 Mai 2011 16:06

titoune a écrit:Elle est jeune, je pense que tu dois continuer les non ferme sur la table quand elle y grimpe; il faut plus de temps que quelques jours pour les éduquer..., une des miennes a eu un an il y a quelques jours et grimpe toujours sur la table telle une affamée.... Son aînée la fait , et depuis 6 mois ne le fais plus ( elle a 21 mois !) Il faut que sa période Chaton et ch-ado passe !! A deux mois elle devrait être encore avec sa fratrie à se battre entre frères et soeurs et la maman devrait régler tout ce petit monde à coup de patte et de rappel à l'ordre... Elle veut jouer avec ton mâle qui lui ne comprend pas trop son rôle du coup il s'efface. Gardes toi des moments seule avec lui comme tu viens de le faire pour le rassurer.

Enfin la relation avec un chat unique est totalement différente avec son maître qu'avec deux chats, en général le chat est un peu moins proche, moins dépendant de son maître.

:goood: :undeplus:
Je suis d'accord, un problème de comportement chez un chaton séparé trop tot de sa fratrie... classique...
Ma minette quand elle fait des betises, je dis non fermement, sans crier en la prenant par la peau du cou (si c'est une griffure je rajoute un tapotement de doigt sur le museau), je le fais deux fois de suite et si elle recommence, je l'enferme dans la salle de bain 5 min etc...
Chez moi ca fonctionne car ma minette a été sevrée correctement mais pour ta petite chatoune, tu vas devoir t'armer de patience... Tu as le role de la maman maintenant
Effectivement, je pense que c'est pas mal de garder du temps seule avec ton Sancho mais aussi du temps effectivement ou tu les fais jouer ensemble pour défouler la petite et que Sancho puisse faire connaissance sans qu'elle s'acharne sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1217
Sujets: 27
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 12 Janvier 2011 0:42
Localisation: paris
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide!

par Shadow74 » Samedi 07 Mai 2011 11:19

Bonjour,

merci pour vos réponses,

je ne pense pas que ce soit un problème de sevrage, car la mère la rejetait depuis plusieurs jours (les autres tétaient encore) et quand elle est arrivée, je n'ai pas eu un seul miaulement de détresse! (Comparé à Sancho qui ne voulait pas manger quand je l'ai eu et qu'il miaulait pour appeler tout le temps et qui appelle encore).Elle a fait sa vie tout de suite et ils ont commencer à jouer ensemble 1 jour et demi après son arrivée.

Je les ai bien observé hier aprem:
Je pense qu'elle a de l'énergie à revendre et comme elle a pas encore de limite, elle s'éclate! ( à noter que je n'ai pas de problème de propreté, de griffures des bras ou murs etc..)
Comme vous m'avez dit je pense qu'elle joue encore comme avec ses frères, mais avec un chat de 7-8kg. Pis lui est obsédé par son coquelicot...(pourtant castré)

Ce que je voudrais , c'est des solutions adaptées pour lui faire comprendre avant qu'elle prenne trop de mauvaises habitudes.

Sancho à eu 2 ans, a t'il finit sa vie de jeune chat et le fait de lui avoir ramené la petite a t'il accéléré les choses? Et donc très calme?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 12
Enregistré le: Vendredi 26 Juin 2009 11:03
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide!

par Shadow74 » Mercredi 18 Mai 2011 17:12

Tout est rentré dans l'ordre!!!

:cat20:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 12
Enregistré le: Vendredi 26 Juin 2009 11:03
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide!

par Myriam » Mercredi 18 Mai 2011 22:24

coool!!! mais comment ça?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide!

par claudine » Mercredi 18 Mai 2011 22:39

ça c'est solutionné bien vite je trouve :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide!

par Shadow74 » Jeudi 19 Mai 2011 18:03

Ben en fait ils jouent ensemble simplement , tout se passe bien.

Pour les limites elle commence à comprendre, même si elle est très speed!!!

Pour les nuits tranquilles faut qu'elle se dépense là journée donc je lui ai sorti un tunnel que j'avais eu par la véto.

Maintenant le problème que j'ai c'est les repas...ils "s'échangent" leurs gamelles... (post comment nourrir deux chat différemment)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 12
Enregistré le: Vendredi 26 Juin 2009 11:03
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide!

par claudine » Jeudi 19 Mai 2011 18:08

C'est super alors :cat45:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide!

par Vanaiche » Vendredi 20 Mai 2011 15:20


Coucou,

Alors franchement y'a pas de soucis lol c'est tout à fait normal c'est comme si tu mettais un enfant de 4 ans avec un ado de 13 ans lol, le petit veut tout faire avec lui, s'amuser, s'éclater... Et l'ado veut rester tranquille dans son coin, surtout s'il y a un petite jalousie entre eux ^^

Moi aussi Fléo (la princesse) avait 2 ans quand Kalva (la terreur) est arrivé lol ! Pareil au début elle nous en voulait un peu donc elle se renfermait, même si on a toujours fait pareil pour l'un que pour l'autre , pas de délaissement ou de préféré... Mais avec le temps, ils ont appris à se connaître et même s'ils se "disputent" encore assez souvent, je sais qu'il s'adorent car ils dorment souvent ensemble et se coursent pour s'amuser...

Quand aux gamelles c'est pareil, Kalva est un vrai goinfre, il va toujours piquer dans la gamelle voisine, donc quand je les nourrissait au début je m'asseyais à côté pour surveiller lol ! Maintenant (Fléo 3 ans et Kalva 1), ça va mieux chacun à son coin pour dormir, la gamelle est respectée... Le seul "problème" c'est la litière lol, moi j'avais dans l'idée de leur en mettre chacun une et finalement je les ai laissé gérer et apparemment il y en aurai une pour la petite commission et l'autre pour le reste lol... Ma foi ^^

Donc voilà, j'espère que ça t'a aidé =)

@++
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 1
Âge: 40
Enregistré le: Mardi 26 Avril 2011 16:44
Localisation: Alès (30)
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide!

par Shadow74 » Vendredi 20 Mai 2011 16:52

Vanaiche a écrit:


Alors franchement y'a pas de soucis lol c'est tout à fait normal c'est comme si tu mettais un enfant de 4 ans avec un ado de 13 ans lol, le petit veut tout faire avec lui, s'amuser, s'éclater... Et l'ado veut rester tranquille dans son coin, surtout s'il y a un petite jalousie entre eux ^^



Oui c'est tout à fait ça!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 12
Enregistré le: Vendredi 26 Juin 2009 11:03
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités