Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Nouvelle bouffe...

par Pretzel » Samedi 07 Mai 2011 17:37

Bonjour à tous,
après plusieurs mois d'abscence, me revoici! lol

Alors voilà, j'ai commandé 1 Kg de nourriture multi menu.
Je voulais savoir en quelle quantité faire les changements. Je pensais faire 2/3 et 1/3, puis 1/2 et 1/2 et enfin 1/3 et 2/3. Vous en pensez quoi?
Selon vous, je dois échelonner ça sur combien de temps????
Merci pour votre aide

Au fait, quelqu'un connais cette marque de bouffe???
Équipassion pour la vie!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 9
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 19 Novembre 2010 1:53
Localisation: quelque part, près des chevau, au Canada
Genre: Femme


Re: Nouvelle bouffe...

par Salubri » Samedi 07 Mai 2011 18:33

Alors non, je ne connaissais pas, et donc j'ai tapé le nom de ta marque sur Google, et... ce sont les rois du mystère ! J'arrive pas à trouver les ingrédients !!! S'il y a du blé, mais, déjà je ne pense pas trouver qu'elle soit bien, sinon, tu peux peut-être nous en dire plus?

La transition pour moi c'est 1/3 nouvelle 2/3 ancienne pendant 1 semaine, moitié moitié pendant encore une autre, et la troisième semaine, 1/3 ancienne 2/3 nouvelle. :wink:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Nouvelle bouffe...

par whitecat » Samedi 07 Mai 2011 18:39

http://www.multimenu.net/fr/categories/lister/10
Je ne sais pas si ce sont ces croquettes là, car sinon je dis "bof".
Pour la transition, suis les conseils de Salubri.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Re: Nouvelle bouffe...

par Marie » Samedi 07 Mai 2011 23:10

Ingrédients des croquettes du site trouvé par Whitecat :

INGRÉDIENTS :
Farine de blé entier, tourteau de soya, farine de porc, mais jaune moulu, gras de poulet stabilisé avec un mélange de tocophérols (une source de vitamine E), saveur naturelle, bisulfate desodium, chlorure de choline, dl-méthionine, propionate de calcium, sel, taurine, sulfate de fer,oxyde de zinc, acétate de Dl-alpha-tocophérol (vitamine E), acide nicotinique, sélénite de sodium,chlorhydrate de pyridoxine, sulfate de cuivre, acide folique, iodate de calcium, oxyde de manganèse, acétate de rétinol (vitamine A), d-pantothénate de calcium, mononitrate de thiamine,riboflavine, biotine, supplément de vitamine B12, colécalciférol (vitamine D3), carbonate de cobalt, bisulfite de ménadione nicotinamide (vitamine K3).

Perso je n'en donnerais pas à mes chats :? Les céréales sont nommées en 1ier !!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Nouvelle bouffe...

par Pretzel » Dimanche 08 Mai 2011 1:23

salut à tous,
meric pour vos conseils sur la transition...

Hum mon chat n,a pas ses croquettes là.
Voici la liste d'ingrédient:
INGRÉDIENTS
Poulet, farine de poulet, maïs jaune moulu, farine de gluten de maïs, gras de poulet stabilisé avec un mélange de tocophérols (une source de vitamine E), riz de brasserie, œufs entiers déshydratés, son de riz, pulpe de betteraves, cellulose en poudre, graines de lin entières (une source d’acides gras oméga-3), farine de poisson, culture de levure déshydratée, saveur naturelle, purée de tomates déshydratées, lécithine, bisulfate de sodium, chlorure de potassium, sel, chlorure de choline, carbonate de calcium, propionate de calcium, poudre d’ail, prébiotiques (mannan-oligosaccharides), taurine, extraits de Yucca schidigera, sulfate de fer, oxyde de zinc, probiotiques (produits de fermentation de Lactobacillus acidophillus déshydraté, produits de fermentation de Lactobacillus casei déshydraté, produits de fermentation de Bifidobacterium bifidium déshydraté, produits de fermentation de Streptococcus faecium déshydraté, produits de fermentation de Aspergillus oryzae déshydraté), acétate de Dl-alpha-tocophéryl (vitamine E), acide nicotinique, sélénite de sodium, hydrochlorure de pyridoxine, sulfate de cuivre, acide folique, iodate de calcium, oxyde de manganèse, acétate de rétinyl (vitamine A), d-pantothénate de calcium, mononitrate de thiamine, riboflavine, biotine, supplément de vitamine B12, cholécalciférol (vitamine D3), carbonate de cobalt, bisulfite de ménadione nicotinamide (vitamine K3)

elle est longue mais bon. Mon amie m'avait parlé de cette bouffe ya un bout. Elle a un chat âgé de 13 ans, comme le mien. Et depuis qu'elle à changé pour cette bouffe, son chat n'a plus de boules de poils ^^
En tout cas, le mien c'est litérallement jeté sur la nourriture (mélangée 1/3, 2/3) le gros cochon. Non je blague, il est maigre mon loulou.. Je penses donc qu'il n'aime plus son ancienne bouffe, ou du moins que le gout lui a passé (c'est la bouffe vendue par levet) Au québec, se sont des gros vendeurs... Alors je me suis dit pourquoi ne pas essayer... Il donnent 1Kg de bouffe gratuite, alors je me suis dit: vaut mieux en profiter pendant qu'il me reste un fond de sac de son ancienne bouffe...

Vous en dites quoi maintenant que vous avez tous ces détails???
Équipassion pour la vie!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 9
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 19 Novembre 2010 1:53
Localisation: quelque part, près des chevau, au Canada
Genre: Femme

Re: Nouvelle bouffe...

par Pretzel » Dimanche 08 Mai 2011 1:30

dsl pour el double-post, seulement l'autre message commençait à être long.. alors voici les ingrédients de son ancienne bouffe (Médical Maturité fait par Royal Canin vendu par mon vétérinaire):
Farine de riz, maïs, farine de poulet, gras de poulet, farine de gluten de maïs, farine de hareng, protéine plasmatique, arôme naturel, poudre d’oeuf déshydraté, farine de lin, huile de poisson, sulfate de calcium, chlorure de potassium, levure de bière séchée, DL-méthionine, carbonate de calcium, taurine, citrate de potassium, phosphate monopotassique, fructo-oligosaccharides, chlorure de choline, sel, L-lysine, extrait de souci (source de lutéine), vitamines (DL-alpha-tocophérol [source de vitamine E], L-ascorbyle-2-polyphosphate [source de vitamine C], niacine, biotine, riboflavine [vitamine B2], D-pantothénate de calcium, acétate de vitamine A, chlorhydrate de pyridoxine [vitamine B6], mononitrate de thiamine [vitamine B1], acide folique, supplément de vitamine B12 et supplément de vitamine D3), oligo-éléments (oxyde de zinc, protéinate de zinc, sulfate ferreux, protéinate de manganèse, sulfate de cuivre, protéinate de cuivre, oxyde manganeux, iodate de calcium et sélénite de sodium), lycopène, L-glutamine, L-carnitine et bêta-carotène. Conservée naturellement avec un mélange de tocophérols, de l’extrait de romarin et de l’acide citrique. Approximativement 372 kcal/tasse, 403 kcal/100 g, 92 g/tasse

maintenant, voyez vous un peu pourquoi mon chat a de la misère à prendre du poids???
Équipassion pour la vie!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 9
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 19 Novembre 2010 1:53
Localisation: quelque part, près des chevau, au Canada
Genre: Femme

Re: Nouvelle bouffe...

par whitecat » Dimanche 08 Mai 2011 7:47

Pretzel a écrit:salut à tous,
meric pour vos conseils sur la transition...

Hum mon chat n,a pas ses croquettes là.
Voici la liste d'ingrédient:
INGRÉDIENTS
Poulet, farine de poulet, maïs jaune moulu, farine de gluten de maïs, gras de poulet stabilisé avec un mélange de tocophérols (une source de vitamine E), riz de brasserie, œufs entiers déshydratés, son de riz, pulpe de betteraves, cellulose en poudre, graines de lin entières (une source d’acides gras oméga-3), farine de poisson, culture de levure déshydratée, saveur naturelle, purée de tomates déshydratées, lécithine, bisulfate de sodium, chlorure de potassium, sel, chlorure de choline, carbonate de calcium, propionate de calcium, poudre d’ail, prébiotiques (mannan-oligosaccharides), taurine, extraits de Yucca schidigera, sulfate de fer, oxyde de zinc, probiotiques (produits de fermentation de Lactobacillus acidophillus déshydraté, produits de fermentation de Lactobacillus casei déshydraté, produits de fermentation de Bifidobacterium bifidium déshydraté, produits de fermentation de Streptococcus faecium déshydraté, produits de fermentation de Aspergillus oryzae déshydraté), acétate de Dl-alpha-tocophéryl (vitamine E), acide nicotinique, sélénite de sodium, hydrochlorure de pyridoxine, sulfate de cuivre, acide folique, iodate de calcium, oxyde de manganèse, acétate de rétinyl (vitamine A), d-pantothénate de calcium, mononitrate de thiamine, riboflavine, biotine, supplément de vitamine B12, cholécalciférol (vitamine D3), carbonate de cobalt, bisulfite de ménadione nicotinamide (vitamine K3)

elle est longue mais bon. Mon amie m'avait parlé de cette bouffe ya un bout. Elle a un chat âgé de 13 ans, comme le mien. Et depuis qu'elle à changé pour cette bouffe, son chat n'a plus de boules de poils ^^
En tout cas, le mien c'est litérallement jeté sur la nourriture (mélangée 1/3, 2/3) le gros cochon. Non je blague, il est maigre mon loulou.. Je penses donc qu'il n'aime plus son ancienne bouffe, ou du moins que le gout lui a passé (c'est la bouffe vendue par levet) Au québec, se sont des gros vendeurs... Alors je me suis dit pourquoi ne pas essayer... Il donnent 1Kg de bouffe gratuite, alors je me suis dit: vaut mieux en profiter pendant qu'il me reste un fond de sac de son ancienne bouffe...

Vous en dites quoi maintenant que vous avez tous ces détails???


Pour ma part, je préfère de loin cette composition à l'autre. Par contre, les ingrédients que j'ai soulignés ne me plaisent pas du tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités