Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Besoin de conseils pour l'alimentation de mes chatons

par Fahn » Mardi 10 Mai 2011 13:49

Je sais que tout est déjà dit partout, mais j'avoue ne pas trop m'y retrouver entre tous ces avis différents à propos de l'alimentation.
Pour l'instant, je nourris Lennon à la pâtée (sachets fraîcheur de Whiskas, parce qu'il en mange tellement que prendre du haut de gamme reviendrait bien trop cher... il ne mange qu'une dizaine de croquettes par jour, peut-être encore à cause de ses abcès à la langue) et Mayia reçoit ses biberons de lait, plus de la pâtée Royal Canin Babycat (que Lennon ne mange pas), plus des croquettes RC Babycat 34 humidifiées (elle n'a que 6 semaines).
J'ai pas mal parcouru le forum et ai bien compris qu'il leur faut des croquettes sans céréales.
Seulement, lesquelles?
J'ai lu que les Acana ne plaisaient pas à tous les chats. Personnellement, je suis assez attirée par les Orijen (je compte passer mes chiens prochainement à cette marque), mais j'ai lu qu'il pouvait y avoir des soucis pour les mâles (calculs urinaires).
J'ai remarqué que certains d'entre vous faisaient des mélanges de deux marques, pour quelles raisons?
J'aimerais aussi continuer la pâtée, par exemple une ou deux fois par semaine, en plus des croquettes, comme "gourmandise"... Laquelle? Personnellement, je trouve que Whiskas n'est pas si mal que ça QUAND C'EST OCCASIONNEL. Qu'en pensez-vous? J'aime bien le système des sachets fraîcheurs, c'est simple et ça se garde longtemps... Y a-t-il d'autres marques qui en font?
Donc voilà, j'aimerais savoir quelle marque de croquettes sans céréales pourrait convenir à deux chatons, un mâle d'environ trois mois, et une femelle de six semaines, qui seront tous deux stérilisés dès qu'ils en auront l'âge...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme


Re: Besoin de conseils pour l'alimentation de mes chatons

par titoune » Mardi 10 Mai 2011 13:56

Chez Papattes et coussinnets il y a des sachets fraicheur bio qui sont de bonnes qualité (Equilibre et instinct mitonné Bio 24 sachets 15 €).

Les croquettes Orijen conviennent aux chatons comme aux adultes, d'ici qu'ils soient stérilisés tu as le temps de leur en donner, et s'ils ne grossissent pas trop tu peux leur donner même stérilisés.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Besoin de conseils pour l'alimentation de mes chatons

par Fahn » Mardi 10 Mai 2011 14:44

Ils livrent également en Belgique?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Besoin de conseils pour l'alimentation de mes chatons

par titoune » Mardi 10 Mai 2011 17:19

Je ne sais pas, tu peux leur demander par le site ( ou il y a peut-être un numéro d'appel tél ?) .

Edit :
Voici leur numéro (Paris)
01 56 36 02 38
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Besoin de conseils pour l'alimentation de mes chatons

par Fahn » Mardi 10 Mai 2011 18:29

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Besoin de conseils pour l'alimentation de mes chatons

par Salubri » Mardi 10 Mai 2011 22:13

Coucou,

j'ai commandé ce soir, j'ai vu justement que les colis pouvaient aller en Belgique et en Suisse (amis suisses, voilà votre solution), même si pour la Suisse c'est assez cher, il vaut mieux commander au max, car c'est le même prix entre 2 et 7 kilos.

Moi je fais des mélanges pour arriver à 35% de protéines. Les croquettes que je prends sont tout âge, et ont 32% de protéines et qui sont au poulet, MAIS, mon chat préfère le poisson. Alors j'ai trouvé des croquettes qui plaisent au chat et à sa maman, je mélange 2/3 poulet et 1/3 poisson, et mon chat mange correctement.

Pour Wh*sk*s et autre, je pensais comme toi, et un jour j'ai acheté des terrines Sh*b* en gelée, filets de thon. J'en ai donné une boîte innocemment à mon ancien chat (depuis décédé pour d'autres raisons), et il a commencé à vomir le lendemain, manger de moins en moins et finir par ne plus manger, 10 jours de suite, il était mal progressivement, incidieusement... on ne comprennait pas, on a dû aller chez le véto, car on avait tout tenté, homéopathie, pharmacie... et mon chat avait fait une grosse allergie, on a dû le soigner à la méthode lourde, et mon véto a dit que c'était courant, la première allergie chez les chats et les chiens qu'il voyait dans son cabinet était l'allergie alimentaire à une marque de supermarché, et il m'a fait promettre de ne plus en donner.

J'en suis tombée des nues !

Donc moi, désormais, je pense qu'occasionnellement, autant donner du bon tout de suite, et je m'alarme plus vite.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Besoin de conseils pour l'alimentation de mes chatons

par xaneladra » Mercredi 11 Mai 2011 12:33

Salubri a écrit:Coucou,

j'ai commandé ce soir, j'ai vu justement que les colis pouvaient aller en Belgique et en Suisse (amis suisses, voilà votre solution), même si pour la Suisse c'est assez cher, il vaut mieux commander au max, car c'est le même prix entre 2 et 7 kilos.

Moi je fais des mélanges pour arriver à 35% de protéines. Les croquettes que je prends sont tout âge, et ont 32% de protéines et qui sont au poulet, MAIS, mon chat préfère le poisson. Alors j'ai trouvé des croquettes qui plaisent au chat et à sa maman, je mélange 2/3 poulet et 1/3 poisson, et mon chat mange correctement.

Pour Wh*sk*s et autre, je pensais comme toi, et un jour j'ai acheté des terrines Sh*b* en gelée, filets de thon. J'en ai donné une boîte innocemment à mon ancien chat (depuis décédé pour d'autres raisons), et il a commencé à vomir le lendemain, manger de moins en moins et finir par ne plus manger, 10 jours de suite, il était mal progressivement, incidieusement... on ne comprennait pas, on a dû aller chez le véto, car on avait tout tenté, homéopathie, pharmacie... et mon chat avait fait une grosse allergie, on a dû le soigner à la méthode lourde, et mon véto a dit que c'était courant, la première allergie chez les chats et les chiens qu'il voyait dans son cabinet était l'allergie alimentaire à une marque de supermarché, et il m'a fait promettre de ne plus en donner.

J'en suis tombée des nues !

Donc moi, désormais, je pense qu'occasionnellement, autant donner du bon tout de suite, et je m'alarme plus vite.



C'est impressionant cette histoire d'allergie, l'autre jour en passant dans mon supermarché, je me suis posée la question car en regardant la composition des boites sheba, ca n'avait pas l'air si mauvais http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... hat/221382
Mais bon... je préfère rester sur les valeurs sure et continuer avec les almo nature que ma puce ADORE!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1217
Sujets: 27
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 12 Janvier 2011 0:42
Localisation: paris
Genre: Femme

Re: Besoin de conseils pour l'alimentation de mes chatons

par Fahn » Jeudi 12 Mai 2011 9:55

Merci pour vos conseils :wink:

Donc si je donne les Orijen poisson, c'est mieux de faire un mélange? Avec quelles croquettes?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Besoin de conseils pour l'alimentation de mes chatons

par Fahn » Vendredi 13 Mai 2011 21:42

Personne pour me répondre?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Besoin de conseils pour l'alimentation de mes chatons

par Salubri » Samedi 14 Mai 2011 14:38

Si Fahn,

Mais je réfléchissais à une réponse, j'essaye quand même de réfléchir avant d'écrire tu vois? :langue:

Je ne reviendrais pas sur les points néfastes des deux premières alimentations, bien entendu.

En fait, il y a 4 types d'alimentation "croquettes" pour les gens, selon moi :

-ceux qui donnent de la nourriture de supermarché, le moins cher ou le plus commercial, ou la pub avec le plus beau chat, enfin voilà, bref...

-ceux qui donnent des croquettes dites "haut de gamme", type croquettes de vétérinaire, avec des céréales, de la pulpe de betterave, mais développées par des grands groupes aggro alimentaires.

Ce type d'achat de croquettes a des qualités indéniables, dont la proximité d'achat, le prix, malgré les dérives que nous connaissons.

Je suppose que ce ne sont pas ces aliments là que tu désires donner.

-ceux qui donnent des croquettes haut de gamme, avec du riz ou de la pomme de terre, voire de la patate douce, le moins de céréales qui contiennent des mycotoxines, pour tout âge ou non, mais avec de la viande ou du poisson certifié pour aussi convenir à l'alimentation humaine, mais ne veulent pas dépasser le taux d'environ 35% de protéines, donc une alimentation encore classique (c'est mon cas), protégeant les reins du chat, mais s'il devait y avoir une dérive possible, c'est le diabète avec la vieillesse.

-et ceux qui veulent donner des croquettes dont la composition est le plus proche de l'animal chassé, avec un haut taux de protéines, le moins de grains ou de pomme de terre possible (ou pas du tout), toujours de la viande haut de gamme (ou du poisson), ce sont aussi des croquettes de haute qualité. Les taux de protéines peuvent atteindre 50%, c'est une alimentation qui empêche la prise de ventre ou de poids, compatible avec le diabète du chat, mais c'est une alimentation qui peut causer rapidement ou à long terme (dépendant de l'héritage génétique du chat, le fait qu'il soit un mâle ou une femelle, stérilisé ou non) des soucis urinaires, de reins, dû à la forte concentration en minéraux et en protéines.

Maintenant, le tout est de savoir si tu veux suivre le point 3 ou le point 4, et si tu veux donner de l'alimentation tout âge ou bien spécifique à l'âge de ton chat (chaton dans ce cas). :cat40:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Besoin de conseils pour l'alimentation de mes chatons

par Fahn » Dimanche 15 Mai 2011 19:13

Je pense que je vais commander les Orijen Six Fish... Seulement, je ne sais pas s'il faudra faire un mélange avec d'autres croquettes ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Besoin de conseils pour l'alimentation de mes chatons

par Gaya » Dimanche 15 Mai 2011 19:39

Salut, alors j'avoue que ces histoires de nourriture sont vraiment des casse tête chinois, on es presque tous d'accord que les marque de supermarché sont franchement pas top....

Après comment savoir dans les autre lesquels sont les mieux les moins bien beuhhhh...

moi j'ai pris le choix de prendre une nourriture recommandée par mon véto, qui es naturel, et qu'un humain pourrais manger....

Je leur donne des croquettes a volonté, et une boite de 400 gr pour les 5 par jour, juste pour leur plaisir.... pour moi si tu souhaite leur donner de la viande une fois par ci par là autant investir un peu plus cher dans de la qualité....

La marque dont je te parle est suisse, et je ne crois pas qu'elle soit importée a l'étranger, je suis conseillère dans cette marque depuis quelque jours, car je suis convaincu qu'elle est bonne pour mes chats....

ils ont des selle top, qui ne pue pas, ils sont en bonne santé, le poil brillant, et ils en raffole, donc pour moi, c'est le plus important....

Après il ne faut pas oublier une chose, c'est le chats qui feras le choix final, même de la meilleure des marque un chat peux mal la supporté....

BIZ
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Âge: 40
Enregistré le: Mardi 03 Mai 2011 19:40
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Re: Besoin de conseils pour l'alimentation de mes chatons

par whitecat » Dimanche 15 Mai 2011 23:12

Gaya a écrit:Salut, alors j'avoue que ces histoires de nourriture sont vraiment des casse tête chinois, on es presque tous d'accord que les marque de supermarché sont franchement pas top....

Après comment savoir dans les autre lesquels sont les mieux les moins bien beuhhhh...

moi j'ai pris le choix de prendre une nourriture recommandée par mon véto, qui es naturel, et qu'un humain pourrais manger....

Je leur donne des croquettes a volonté, et une boite de 400 gr pour les 5 par jour, juste pour leur plaisir.... pour moi si tu souhaite leur donner de la viande une fois par ci par là autant investir un peu plus cher dans de la qualité....

La marque dont je te parle est suisse, et je ne crois pas qu'elle soit importée a l'étranger, je suis conseillère dans cette marque depuis quelque jours, car je suis convaincu qu'elle est bonne pour mes chats....

ils ont des selle top, qui ne pue pas, ils sont en bonne santé, le poil brillant, et ils en raffole, donc pour moi, c'est le plus important....

Après il ne faut pas oublier une chose, c'est le chats qui feras le choix final, même de la meilleure des marque un chat peux mal la supporté....

BIZ


Est-ce que tu leur donnes la marque "anifit" ? J'aimerais justement avoir des témoignages d'utilisateurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Re: Besoin de conseils pour l'alimentation de mes chatons

par Fahn » Jeudi 09 Juin 2011 15:33

La commande va bientôt être passée pour les Orijen Six Fish.
Pour l'instant, mes quatre chatons (Lennon 4 mois, Mayia 2 mois, et les deux fifilles en accueil de 6 mois) mangent les RC 36.
Ils mangent environ 200gr par jour à eux quatre, les gamelles sont à leur disposition 24h/24.
Les filles vont être stérilisées sous peu, Lennon le sera quand il aura l'âge, Mayia aussi.
Les Orijen sont plus "riches" que les RC, faudra-t-il leur donner aussi à volonté, toujours 200gr? Même avec les filles stérilisées?
Comment faire la transition petit à petit pour arriver à 100% d'Orijen?
75% RC - 25% Orijen la première semaine ;
50-50 la deuxième semaine ;
25% RC - 75% Orijen la troisième semaine ;
100% Orijen la quatrième semaine?
Ca vous paraît bien comme ça ou c'est trop rapide?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Besoin de conseils pour l'alimentation de mes chatons

par Fahn » Lundi 20 Juin 2011 23:05

Personne pour répondre à mon post précédent? :cat24:
J'ai également commandé des boîtes Applaws au thon, je leur donne généralement de la pâtée en plus des croquettes une fois par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités