Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

comme d'hab : quelles croquettes ?

par smggellar » Mercredi 11 Mai 2011 15:19

bonjour les gens, les minoux et le reste :lover: .
J'ai fais un sujet déjà la dessus dans santé mais comme c'était aussi pour parler de mon problèmes de santé je crée ( combien de e ..? c'est tout ?) un spécifique ici comme on m'a conseillé.
Déjà un grand merci et ceux et celles ( surtout celles je crois :wink: ) qui m'ont répondus sur l'autre sujet et aussi merci a ce forum d'être si actif et si rempli de choses. Rien que pour le fait de savoir pour les croquettes pourries avec céréales vous mériteriez un prix lol..

bon j'ai bien lu tout partout et eu déjà des conversations comme je le disais sur mon autre sujet.

identification :cat20: :
Réglisse 3 mois Mâle petit souci de selles molles pour le moment ( et un peu de sang voir sujet santé )
Guimauve 3 mois Mâle rien à dire

Les 2 pères mangent bien et cours partout et sont en appartement.

Ils sont ( transition oblige ) nourris au purina one chatton ( et encore pro plan a été testé en transition mais arreter une fois lu ce forum et d2 sachets de hills kitten dans le placard lol ). C'est ce qu'ils avaient chez leur ex maitresse et j'ai voulu rester avec ça vu que réglisse à des soucis.

j'ai commencé la transition avec orijen poulet riz, ils ont l'air d'aimer ça.

j'ai acheté de l'orijen poisson et du acana paquet vert.

Mes questions : :cat13:

- puis je faire des mélange poulet / poisson pour qu'ils aient les 2. C'est une bonne idée ou pas ?
- Acana c'est a mélanger, à garder de coté , a privilégier ??

En fait je m'inquiete déjà de la digestion, comme y a déjà des cacas mous je veux pas que ça soit pire et surtout pour une fois la sterilisation ( ok il me reste 3 mois )... comme c'est males je veux pas risquer l'embonpoint et les problemes urinaires possible avec je sais plus quoi qui est assez dosé en orijen.

- Dois je prévoir un mélange par la suite ? Un changement ? Un pipolino ?

apr_s je sais qu'enova fait du ligh et du chaton mais j'ai lu qu'il y a pas mal de riz, du lin je crois et de la pulpe de betterave ce qui est censé pas etre bon donc enova serai contre ce que j'ai lu mais je me trompe peut etre...


pour la gourmandise je leur donne une fois par soir, pour 2 un pouch ( là c'était hills kitten bouuuuuuuuh ) et mon véto m'a dit pour le moment 1 par soir à 2 ça fait pas de mal pour le poid mais 'jaimerai donner mieux : j'ai pris du almost et du schesir je crois thon et poulet c'est bien non ? 1 par soir à 2 c'est pas méchant ?
je pourrai en donner quand ils seront stérilisés ?
j'ai donné une fois du thon nature rincés c'est bon ?

en friandise j'ai testé le snack cosmas lyophilisés, quelqu'un connait ? c'est 100 % thon ou autre mais lyophilisies je sais pas les conséquences

merci d'avance :lover: :lover: :lover:

:cat21:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 15:31
Localisation: meudon
Genre: Femme


Re: comme d'hab : quelles croquettes ?

par Thaiko » Mercredi 11 Mai 2011 16:15

- puis je faire des mélange poulet / poisson pour qu'ils aient les 2. C'est une bonne idée ou pas ?
- Acana c'est a mélanger, à garder de coté , a privilégier ??


Pas de problème de ce côté là, je pense que c'est une bonne idée ! :wink:

Je donne moi-même un mélange de Orijen aux 6 poissons et GÖ nature qui contient du poulet, des fruits et des légumes :D

- Dois je prévoir un mélange par la suite ? Un changement ? Un pipolino ?


Le mélange tu peux le faire dès que tu le souhaites sans changement. Pour le pipolino ou la balle c'est à toi de voir en fonction de l'appétit de tes minets. Chez moi il y en a un qui vit pour manger, et l'autre qui ne mange que pour vivre alors j'ai opté pour la balle et tout va très bien :D

j'ai pris du almost et du schesir je crois thon et poulet c'est bien non ? 1 par soir à 2 c'est pas méchant ?
je pourrai en donner quand ils seront stérilisés ?
j'ai donné une fois du thon nature rincés c'est bon ?


Almo Nature c'est ce que je donne depuis très longtemps (1/2 boite de 140 grammes à deux chaque soir) mais depuis quelques jours, en fait depuis la dernière livraison, ils boudent tous les deux cette marque :?

Je viens de commander Schesir je les aurai probablement demain pour essayer :idea:

en friandise j'ai testé le snack cosmas lyophilisés, quelqu'un connait ?


Concernant les friandises, je donne 1 comprimé de levure de bière chaque jour à chacun :wink:

Puis pour nettoyer les dents les "friandises Dokas au poisson et filet de poulet" qui sont 100% naturelles (1 tous les deux jours à chacun)

et les "friandises Miezelinos à la volaille et au malt" ... un à deux par jour :)

Voilà tu sais tout :cat45:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: comme d'hab : quelles croquettes ?

par smggellar » Mercredi 11 Mai 2011 16:40

- puis je faire des mélange poulet / poisson pour qu'ils aient les 2. C'est une bonne idée ou pas ?
- Acana c'est a mélanger, à garder de coté , a privilégier ??
Pas de problème de ce côté là, je pense que c'est une bonne idée ! :wink:

Je donne moi-même un mélange de Orijen aux 6 poissons et GÖ nature qui contient du poulet, des fruits et des légumes :D


ah oui c'est vrai c'est toi lol tu m'avais bien renseigné sur l'autre post merci
par contre bonne idée pour le mélange pousson poulet hein pas acana orijen ?


- Dois je prévoir un mélange par la suite ? Un changement ? Un pipolino ?
Le mélange tu peux le faire dès que tu le souhaites sans changement. Pour le pipolino ou la balle c'est à toi de voir en fonction de l'appétit de tes minets. Chez moi il y en a un qui vit pour manger, et l'autre qui ne mange que pour vivre alors j'ai opté pour la balle et tout va très bien :D


ah pas besoin de transition si mélange ? c'est 50/50 direct
oui pipo truc je penses je verrai ça plus tard mais j'ai bien envie de tester, j'avais une balle mais trou trop gros ou cereales trop petites du coup ça en mettant partout lol


j'ai pris du almost et du schesir je crois thon et poulet c'est bien non ? 1 par soir à 2 c'est pas méchant ?
je pourrai en donner quand ils seront stérilisés ?
j'ai donné une fois du thon nature rincés c'est bon ?

Almo Nature c'est ce que je donne depuis très longtemps (1/2 boite de 140 grammes à deux chaque soir) mais depuis quelques jours, en fait depuis la dernière livraison, ils boudent tous les deux cette marque :?

Je viens de commander Schesir je les aurai probablement demain pour essayer :idea:


reçu tout a l'heure on va voir ça ce soir, et croquette on illimités tu donne sinon ?? c'est bien ils vont pouvoir continuer a etre gater le soir alors... c'est vrai que des trucs de ce genre +/- 100% ( j'ai pris des trucs kitten pour leur rajouter des trucs qu'ils ont besoin pour croissance ) ça doit pas faire de mal.
rapide la livraison tu commande chez papatte toi je crois


en friandise j'ai testé le snack cosmas lyophilisés, quelqu'un connait ?
Concernant les friandises, je donne 1 comprimé de levure de bière chaque jour à chacun :wink:

Puis pour nettoyer les dents les "friandises Dokas au poisson et filet de poulet" qui sont 100% naturelles (1 tous les deux jours à chacun)

et les "friandises Miezelinos à la volaille et au malt" ... un à deux par jour :)

Voilà tu sais tout :cat45:


levure oui je vais le faire aussi mais je me demandais s'ils étaient pas encore petits

les dents c'est bien surtout pour haleine car quand ils baillent.. bonjour :cat28:

ah oui une friandise au malt j'avais vu que c'était bien le malt ça
tu trouve tout ça où ?? ok j'ai trouvé sur zoo mais je trouve y a pas mal de cochoneries dedans :cat18:
tu crois je peux en donner meme chatons ?
le malt ça remplace l'herbe a chat je crois

merci :lover: :lover: :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 15:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: comme d'hab : quelles croquettes ?

par Thaiko » Mercredi 11 Mai 2011 16:53

Les Acana sont d'excellentes croquettes aucun souci !

Voici les friandises que je donne :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/friand ... kas/138106

La composition de celles ci-dessous n'est pas le top, mais à raison de 1 a deux maxi par jour c'est déjà mieux que Whis**s

http://www.zooplus.fr/shop/chats/friand ... hat/131679

La balle que j'utilise est la Slimcat et elle est réglable (petites ou grosses croquettes) il suffit de bien régler le débit pour ne pas en avoir dans toute la maison :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: comme d'hab : quelles croquettes ?

par smggellar » Mercredi 11 Mai 2011 17:05

merci pour les lients je les avais trouvés :oops:

oui c'est sur mais bon avec tout ce que j'ai lu je deviens parano a la moindre graine ou sous produits lool

pour le malt, sur l'autre poste quelqu'un m'a conseillé la pate au malt je penses je testerai ça mais je sais pas c'est à partir de quel age

la balle si c'est reglable est mieux que la mienne alors mais bon cv'est pas urgent c'est des chatons pour le moment il faut qu'ils mangent bien...

mais les acana tu penses que je dois les mélanger avec une sorte d'orijen pas ? comme j'ai 2 orijen et un acana je sais meme pas ce que je dois leur donner mais bon pour le moment c'est phase transition orijen
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 15:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: comme d'hab : quelles croquettes ?

par Crocus » Mercredi 11 Mai 2011 18:10

Perso, j'ai ceci pour nourrir mes chats : http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... hat/118890 et eux comme moi en sommes ravis ! Ils mangent lentement, il n'y a pas de croquettes partout puisqu'ils ne peuvent pas se balader avec, ça les occupe... J'ai enfin trouvé LA solution avec ma mémère boulimique :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 10:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: comme d'hab : quelles croquettes ?

par smggellar » Jeudi 12 Mai 2011 7:18

Je penses on a le temps avant de voir s ils sobt goinfre et grossissent une fois castres.

Hier ils ont eu une boite d applaw kitten... La folie... Deja ca sent super bon et c est beau et un bien humide. Ils ont avales ca vite ( faut dire une boite pour 2 ça fait pas grand chose ). Ils ont leches l assiette et apres cherchaient s il y en avait pas encore succes total et ça fait plaise de leur donner des choses dont on connait le contenu et qu on reconnait aussi . En plus c est kitten donc avec des trucs bons pour leur developpement . Dommage qu il y ai pas d autre gout en kitten.
Les orijens ils trient et mangent que ça.

J atrend vos avis de melange :
Acana orijen poulet
Acana orijen poisson
Orijen poulet et poisson
Les 3

Cest quoi le meilleur rapport ? Hormis go natural comme ci dessus y a quou qui fait un bon rapport pour combler defaut ou surcrois orijen
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 15:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: comme d'hab : quelles croquettes ?

par Thaiko » Jeudi 12 Mai 2011 8:32

Tu pourrais faire un mélange de Orijen poissons avec Acana poulet

Je suis vraiment fan de Orijen aux 6 poissons et mes chats aussi. Comme je te l'ai déjà mentionné je les mélange aux GÖ natural mais j'aime bien les NÖW également :wink: .

Les croquettes que tu cites sont parmi les meilleures donc celles que tu choisiras seront :goood:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: comme d'hab : quelles croquettes ?

par smggellar » Jeudi 12 Mai 2011 8:42

Oui voila c est a toi que je faisais reference ... Dsl j ai pas la memoire des pseudo.
Acana j ai le sachet vert ( le mieux note sur zoo ) tu penses que les 2 ( avec orijen poisson ) s equilibre bien niveau proteine, graisse , glucide ...? Je veux pas qu ils aient du trop riche mais qu ils aient de tout.
Je suis en transition orijen pouket comment je passe a ce mix ? Ou aux poisdon ?
Merci beaucoup
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 15:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: comme d'hab : quelles croquettes ?

par Thaiko » Jeudi 12 Mai 2011 9:34

Pas besoin de transition entre Orijen poulet et Orijen poissons du peux changer direct.

Je préfère de beaucoup Orijen poissons et tu verras que les croquettes sentent "LE BON POISSON" comme je dis !

Acana je ne connais pas personnellement mais je crois bien que Salubri en donne à Réglisse. Elle pourra t'en parler ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: comme d'hab : quelles croquettes ?

par smggellar » Jeudi 12 Mai 2011 10:18

Lol c est bon signe vu q un de mes chats s appel pareil mdr.
Je veux juste que le rapport entre les 2 marque s equilibre et soit pas trop gras je vais leur donner un peu au poisson alors ce soir

Ton mix go et origen est equilibre ? Ils sont pas gros ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 15:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: comme d'hab : quelles croquettes ?

par smggellar » Jeudi 12 Mai 2011 17:36

que pensez vous des almost kitten ? c'est vachement proteinés nan ?

sinonn thaiko, j'ai lu que go natural y a 2 riz, de l'avoine, du son de riz (??).. ça fait beaucoup non ?? et pomme et carotte séchés ??

sinon pour info ma véto a deconseillé les trucs lyophilisés surtout si souci de diarrhés0... pastrop dit pkoi mais truc pas super bon, moi qui ai acheter 2 boites grrrrr..

que faites vous des sacs de croquettes pas bonnes ? j'en ai pas mal a filer et je voulais les donner a ma voisine mais c'est pas sympa pour le chat ( oui j'aime pas ma voisine mdr )

j'ai envie de faire un mélange mais je voudrai trouvé un truc pour aller avec mes orijen qui font que ça baisse un peu le fait qu'elles sont grasse et s'il y a d'autres choses aussi de negatifs.... poulet et poisson ça risque pas de faire trop gras ?
mes acanas sachet vert ça irai avec les orijen poisson ?

merci de me conseiller

j'oubliais la véto m'a aussi dit que c'était pas la peine de faire de transition entre les croquettes de donner direct les nouvelles.. un peu conne la véto looooool
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 15:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: comme d'hab : quelles croquettes ?

par xaneladra » Jeudi 12 Mai 2011 17:47

oui, c'est pas très malin de la part d'un véto...
sinon pour les paquets de croquettes que tu n'utiliseras pas, tu peux les donner à une association ou à une spa pres de chez toi, ca leur servira bien à tout ces pauvres minets.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1217
Sujets: 27
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 23:42
Localisation: paris
Genre: Femme

Re: comme d'hab : quelles croquettes ?

par smggellar » Vendredi 13 Mai 2011 11:45

Oui c est ce que je pensais
J ai retrouve lien du tableau des besoins des chats mais il n y a pas de colonne males sterilises
Pouvez vous me rappeler les % ou au moins entre combien et combien doit etre les quantite proteine magnesium... Ou le cas echeant me dire juste ce qu il faut beauvoup ou pas par rapport a un chaton merci
J ai commence un tableau comparative des valeurs des croquettes :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 15:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: comme d'hab : quelles croquettes ?

par Thaiko » Vendredi 13 Mai 2011 11:49

smggellar a écrit:Oui c est ce que je pensais
J ai retrouve lien du tableau des besoins des chats mais il n y a pas de colonne males sterilises
Pouvez vous me rappeler les % ou au moins entre combien et combien doit etre les quantite proteine magnesium... Ou le cas echeant me dire juste ce qu il faut beauvoup ou pas par rapport a un chaton merci
J ai commence un tableau comparative des valeurs des croquettes :-)


Tu trouveras ta réponse sur ce topic page 1 dans le résumé très bien fait par notre amie St3ff4ny :wink:

alimentation-feline/les-besoins-nutritionnels-de-nos-chatrnivores-t21756.html
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités