Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat qui gratte à la porte !!

par sophieth » Vendredi 13 Mai 2011 12:28

Bonjour,

J'ai 2 chats : Spirou (8 ans) et Muffin (10 mois).

Avant l'arrivée de Muffin, Spirou était calme la nuit, sauf en cas de grasse mat prolongée où il pouvait s'impatienter un peu, mais ça restait exceptionnel.

Depuis quelques mois, il vient gratter à la porte tôt le matin (souvent à partir de 6h) et ça devient insupportable !!!
Surtout que je travaille en horaires décalées et que donc je me couche tard.

Muffin lui est très calme.

Je ne comprend pas pourquoi il fait ça depuis quelques temps...Je pensais qu'il avait faim, donc je partage sa ration du soir en 2. La 1ère vers 20h, la 2ème quand je me couche (souvent minuit).
Ca marche de temps en temps mais c'est pas tellement une réussite.

Il n'est pas question que je laisse la porte de ma chambre ouverte parce que là ça va vraiment être la teuf dans le lit :lol:

Alors que faire ?!! Avez vous des idées, explications, astuces...

Il a actuellement des croquettes Hills CD Light. Je vais essayer de repasser aux "pas light", on ne sait jamais !!

Allez aidez moi car certaine nuit ça sent le fait divers :twisted: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 19:29
Genre: Non spécifié


Re: Chat qui gratte à la porte !!

par youra » Vendredi 13 Mai 2011 17:46

Salut!
Je ne serais sans doute pas de très bon conseil, mais je t'explique ce que moi je fais.
Ce n'est peut être pas les mêmes circonstances que toi, déja le mien dort avec nous, mais le matin il nous réveille, gratte la table de nuit ou autre... Du coup je me lève et lui ouvre les volets du salon, ça l'occupe il reste à la fenêtre et regarde ce qui se passe dehors, et à moi la grasse mat'.
Mais toi qui ferme ta porte de chambre... Je me dis qu'il va finir par comprendre que quand il gratte sa ne signifie pas que tu lui ouvre, mais bon sa risque de prendre du temps et je comprend que ça doit être pénible...!
Voila, pas d'autres idées... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 296
Sujets: 14
Enregistré le: Lundi 28 Juin 2010 12:58
Localisation: angers
Genre: Femme

Re: Chat qui gratte à la porte !!

par Telle » Vendredi 13 Mai 2011 19:41

Si son changement d'attitude correspond au moment où Muffin est arrivé, c'est que ça doit le perturber.

As-tu fais le test de laisser ta chambre ouverte quand tu dors ? Peut-être qu'il réclame plus d'attention du fait qu'il n'est plus le seul chat de la maison.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Chat qui gratte à la porte !!

par Felinette » Vendredi 13 Mai 2011 19:43

Moi Félina aussi grattait à la porte mais pour elle c'était un jeu...du moment où je n'ai plus rouspeté,elle a arrêté :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8127
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 11:20
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités