Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat et toit : Danger ?

par Eza » Samedi 14 Mai 2011 15:18

Bonjour,

Une petite question d'aménagement.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'accueille mon chaton autour de mi-juillet. D'ici là, j'ai le temps d'aménager mon studio pour sa venue.
Ma problématique ce sont les fenêtres: je compte y mettre des moustiquaires pour éviter qu'il se sauve s'en que je m'en aperçoive.

Oui, mais voilà, je vis au niveau des toits (les greniers de la maisons ont été aménagés en studio) et les personnes à qui je l'ai dit m'ont dit que ça pourrait être un "terrain" de balade pour le chat.
Sauf que moi ça me rassure pas trop qu'il aille s'y balader: peur qu'il tombe, qu'il se casse une patte, qu'il ne revienne pas ...

J'ai pris le toit en photo depuis mes fenêtres afin que vous me disiez si j'ai raison de ne pas le laisser partir en vadrouille ou bien si il n'y a pas de risques :

côté salle de bain, ouverture : un velux

Côté gauche du velux : bord du toit ...
Image
Côté doite: le truc en plus une petite plateforme où je mets mes fleurs quand il pleut et pourquoi pas de l'herbe à chat !
Image

Côté pièce principale où il y a deux fenêtres qui donnent sur le toit:

En bas, il y a une cour abandonnée avec à gauche et à droite les jardins privés de mes voisins, pas d'accès à la route. Je pense que le chat pourrait descendre jusqu'en bas car le toit touche un mur comme vous pouvez le voir à droite de la photo:

fenêtre de droite avec rebord pour donner une idée de la pente du toit
Image Image

Fenêtre de droite:
Image
à droite le toit continue comme sur les photos, bordé par une gouttière.

Merci de vos réponses.

On dit que les chats sont agiles mais dans les post il y a de nombreuses chutes qui sont relatées. Après, je me fais peut être des films pour rien et je suis peut être trop mère poule ...
De toute façon, je pensais rejoindre le groupe des bizareries et promener mon chat en laisse :cat35:
" Le monde est davantage menacé par ceux qui tolère le mal que par ceux qui s'emploient à le faire "
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 9
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2011 20:49
Localisation: Besançon 25000
Genre: Femme


Re: Chat et toit : Danger ?

par doodedidooda » Samedi 14 Mai 2011 15:32

Eh bien il y des chats qui se baladeront toute leur vie sur les toits sans jamais avoir le moindre problème, et d'autres qui, un jour ou l'autre, font une chute, avec des conséquences plus ou moins graves.

Si ça ne te rassure pas de le laisser se promener de cette façon, il n'y a aucune honte à avoir. On est nombreuses ici à ne pas laisser sortir nos minets de peur des dangers du dehors :)
Donc quoi que t'en disent les gens autour de toi, fait comme TOI tu le veux, parce que tu ne le sens pas autrement (surtout que je trouve le toit assez pentu, mais ce n'est que mon avis). Si ça ne leur plait pas, ben, tant pis, c'est ton chat, pas le leur, et il ne sera pas plus malheureux qu'un autre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 599
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Octobre 2010 16:13
Localisation: Dreux
Genre: Femme

Re: Chat et toit : Danger ?

par sylviane78 » Samedi 14 Mai 2011 15:33

:shock: oulala que oui tu as raison c'est vraiment trés dangeureux!

Pour les personnes qui se moquent demandent leur de se renseigner auprés des vétos sur les chats parachutes;

tu as raison protéges tes fenêtres pour protéger ton minet et mets quelque chose de costaud. :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Chat et toit : Danger ?

par Eza » Samedi 14 Mai 2011 15:42

Oki merci beaucoup !!!
C'est sûr que c'est pentu !!! et puis si il reste coincé ... :cat14:

Reste plus qu'à sécuriser les fenêtres :D
" Le monde est davantage menacé par ceux qui tolère le mal que par ceux qui s'emploient à le faire "
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 9
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2011 20:49
Localisation: Besançon 25000
Genre: Femme

Re: Chat et toit : Danger ?

par Telle » Samedi 14 Mai 2011 17:29

Au vu des photos, c'est clair que ça sera plus prudent de sécuriser tes fenêtres avec des moustiquaires !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Chat et toit : Danger ?

par Eza » Samedi 14 Mai 2011 17:48

Oui c'est ce que je compte faire avant l'arrivée du moustique :cat45:
" Le monde est davantage menacé par ceux qui tolère le mal que par ceux qui s'emploient à le faire "
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 9
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2011 20:49
Localisation: Besançon 25000
Genre: Femme

Re: Chat et toit : Danger ?

par Marie » Samedi 14 Mai 2011 18:24

Effectivement vu la pente des toits et la hauteur ce serait plus prudent de sécuriser les fenêtres !!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Chat et toit : Danger ?

par Eza » Samedi 14 Mai 2011 19:16

Merci de me réconforter dans l'idée qu'il faut que je sécurise les fenêtres et que le fait de l'empêcher d'aller se balader sur les toits n'est pas juste un caprice de ma part mais bien pour sa sécurité !!! :cat42:

Parce qu'on m'a dit "Mr Y, laisse se balader son chat sur le toit de son immeuble qui va faire son petit tour et qui revient sans problème." Alors, c'est vrai, qu'après je me suis mise à douter sur la légitimité de l'empêcher d'aller faire de l'escalade.
Après Mr Y vit peut être dans un immeuble où le toit n'est pas aussi pentu.
" Le monde est davantage menacé par ceux qui tolère le mal que par ceux qui s'emploient à le faire "
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 9
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2011 20:49
Localisation: Besançon 25000
Genre: Femme

Re: Chat et toit : Danger ?

par Telle » Samedi 14 Mai 2011 19:26

C'est comme ça que ma voisine en dessous de chez moi n'a jamais revu son chat ! Elle habite au 1er et son chat s'est sauvé en passant par le toit du local à poubelles ...
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Chat et toit : Danger ?

par anisette87 » Samedi 14 Mai 2011 19:41

Oulala oui je ne m'y risquerais pas non plus !!
la pente est terrible , sans compter que les velux sont extrêmement dangereux pour les chats :cat23:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 35 invités