Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Minettes qui urinent sur le linge !

par PixiePipette » Dimanche 15 Mai 2011 18:02

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai remarqué depuis quelques temps que mes chattes ont prit l'habitude d'uriner sur mon linge, dès qu'il se trouve au sol ou si nous avons le malheur de laisser un sac ouvert.
La dernière fois cela m'est arrivé, alors que je veillais à chaque fois de bien refermer mon sac, j'ai oublié de refermer celui-ci et pas manqué ! Elles avaient uriné à l'intérieur.
Pareil pour ma serviette de bain laissé quelques secondes par terre, elle n'y a pas échappé non plus. Sans compter d'autres exemples qui reviennent à la même conclusion.

J'avais déjà traité l'une d'entre elles pour anxiété, car avant elle urinait sur le lit, le canapé, elle était vraiment angoissée et le traitement l'a soulagé.
Mais je trouve leur habitude actuelle étrange, et malheureusement je n'arrive pas à savoir laquelle d'entre elles a prit cette fâcheuse habitude, même si je me doute que ce soit Pixie qui a eu ce problème d'anxiété.
Je veille bien à ranger mon linge, mais je trouve ça tout de même étrange qu'elles le fasse uniquement lorsque je laisse par mégarde quelque chose par terre. Et uniquement dans cette situation !

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 29 Juillet 2010 19:34
Localisation: Savoie
Genre: Femme


Re: Minettes qui urinent sur le linge !

par Telle » Dimanche 15 Mai 2011 18:06

Depuis combien de temps as-tu arrêté son traitement pour l'anxiété ? Tu lui donnais quoi ? Peut-être faudrait-il en reparler au véto.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Minettes qui urinent sur le linge !

par nemo » Dimanche 15 Mai 2011 20:26

Cela arrive aussi chez nous ...sans doute nos odeurs les inspirent !!!et les parfums des lessives aussi !!!
est-ce que tes chattes sont stérilisées ???
Si elles ne le sont pas , ce serait une bonne idée de le faire si tu ne dois pas les faire reproduire .....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié

Re: Minettes qui urinent sur le linge !

par PixiePipette » Dimanche 15 Mai 2011 20:49

Oui, elles sont toute les deux stérilisées !
Et Pixie, son traitement date déjà, de l'automne dernier je crois, et il a duré un mois !
Je crois que je vais en parler à ma véto.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 29 Juillet 2010 19:34
Localisation: Savoie
Genre: Femme

Re: Minettes qui urinent sur le linge !

par Telle » Dimanche 15 Mai 2011 21:19

Parles lui du Zylkène, c'est un produit naturel et tu peux en donner longtemps, pas d'effet d'accoutumance.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Minettes qui urinent sur le linge !

par PixiePipette » Dimanche 15 Mai 2011 21:41

D'accord !
Et c'est radical comme produit ? Tu sais comment ça fonctionne ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 29 Juillet 2010 19:34
Localisation: Savoie
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités