Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Les betises !

par diablesse72 » Lundi 16 Mai 2011 11:52

Bonjour à tous,
donc suite à mon inscription pour avoir des conseils, j'aimerai en avoir concernant ma réaction face aux betises de monsieur.

En effet, je lui interdit d'aller dans la cage du lapin (chacun sa litière pour faire pipi !) , il n'a pas le droit non plus de monter sur les tables, seulement, je ne sais pas trop comment réagir et comment agir pour qu'il comprenne et ne le fasse plus ? (même si je pense que comme le lapin, il va falloir le reprendre plusieurs fois ^^ )

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 14
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 15 Mai 2011 12:22
Localisation: Le Mans
Genre: Femme


Re: Les betises !

par Vanaiche » Lundi 16 Mai 2011 12:12

Salut à toi =)

Il faut que tu saches que les chats réagissent à la tonalité et non à la parole c'est à dire que si tu lui dis non gentiment il va pas comprendre qu'il n'a pas le droit, alors que si tu lui en criant (pas trop non plus mdr ne t'arrache pas la voix), là il va se dire "oula pas contente la maîtresse" !

Il faut également l'ignorer pendant quelques heures quand il fait une bétise, car les chats sont malins et câlins lol, si tu l'engueule et qu'il vient se frotter à toi pour une caresse 10 minutes après, il ne faut pas craquer ^^

Maintenant sache aussi que la nuit les chats font tout ce qu'ils n'ont pas le droit de faire lol... Combien de fois je trouve des traces de pattes sur la table en me levant lol...

Voilà j'espère que ça t'a aidé =)

Bonne journée @+

Vanessa
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 1
Âge: 40
Enregistré le: Mardi 26 Avril 2011 16:44
Localisation: Alès (30)
Genre: Femme

Re: Les betises !

par diablesse72 » Lundi 16 Mai 2011 12:22

Oui un peu comme le lapin alors, la tonalité de la voix qui va tout faire ou presque ^^

Euh oui j'ai vu ça que la nuit il faisait tout ce que la journée il ne peut faire sous mon nez... ayant retrouvé les "baladeurs du circuit des 24h" avec les piles en dehors de l'appareil, les papiers par terre...etc ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 14
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 15 Mai 2011 12:22
Localisation: Le Mans
Genre: Femme

Re: Les betises !

par Vanaiche » Lundi 16 Mai 2011 16:59


Lol maintenant tu peux aussi être plus maligne que ton chat =) :cat22:

Par exemple, moi je sais qu'avec mes 2 chats je ne peux rien laisser trainer lol j'en suis presque devenue maniaque, genre même le pain sur le bar (cuisine américaine) ou un bouquet de fleurs sur la table, mon parquet n'a toujours pas digéré le vase plein d'eau lol... Mais bon avec l'âge aussi ça se calme, moi ils sont jeunes les miens et c'est vrai que quand j'avais que ma chatte, elle faisait moins de bétises, là à 2 ils se lâchent ^^ :cat40:

Ah oui et si tu as des rideaux, je te plains aussi parce que faire tarzan sur les rideaux c'est super marrant pour les chats ou encore gratter le terre des plantes lol, et j'en passe et des meilleures...

Mais bon on les aime quand même ces boules de poils :cat44:

Sur ce @++
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 1
Âge: 40
Enregistré le: Mardi 26 Avril 2011 16:44
Localisation: Alès (30)
Genre: Femme

Re: Les betises !

par diablesse72 » Lundi 16 Mai 2011 20:50

bah les rideaux j'espère pas ... mdr il va hurler mon cheri ^^
mais le rideau de cuisine est très long et il est en fil...et les fil ça bouge ! du coup bah il joue avec... mais bon celui là il ne peut pas l'abimer lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 14
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 15 Mai 2011 12:22
Localisation: Le Mans
Genre: Femme

Re: Les betises !

par Eza » Mardi 17 Mai 2011 11:22

Après tu peux mettre en place des petites astuces : attacher les rideaux, mettre des cailloux plats dans les plantes pour éviter qu'il gratte ou un petit grillage ...

Tu peux aussi l'asperger d'eau à l'aide d'un vaporisateur quand il va dans la cage des lapins mais il faut qu'il pense que c'est la cage qui l'arrose et pas toi :laugh:

Il y a pas mal de guides sur les chats qui donnent des conseils de ce type.

Après, je pense qu'il faut privilégier le côté je lui interdis cela car ça peut être dangereux pour lui. Car c'est un peu comme les enfants, ils sont curieux, feront leurs expériences et donc des bêtises. :cat46:
" Le monde est davantage menacé par ceux qui tolère le mal que par ceux qui s'emploient à le faire "
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 9
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2011 20:49
Localisation: Besançon 25000
Genre: Femme

Re: Les betises !

par Vanaiche » Mardi 17 Mai 2011 12:00


Ouais mais le coup de l'eau moi je suis pas trop pour, déjà qu'il n'aime pas trop ça les chats en général lol...
Et qui plus est, les miens prennent des douches environ 2 fois par an donc...

Mais c'est vrai qu'il existe des guides et aussi des repoussants chimiques si tu veux mais perso j'aime pas trop ça non plus !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 1
Âge: 40
Enregistré le: Mardi 26 Avril 2011 16:44
Localisation: Alès (30)
Genre: Femme

Re: Les betises !

par Eza » Mardi 17 Mai 2011 13:41

Le but, c'est pas de lui faire prendre un bain, juste d'éviter qu'il retourne gratter dans la cage du lapin.
Après, les techniques dépendent des chats.
Bien sûre, le but n'est pas de "torturer" l'animal mais de lui faire comprendre d'une façon douce sans crier ni taper qu'il ne faut pas qu'il aille à cet endroit.
" Le monde est davantage menacé par ceux qui tolère le mal que par ceux qui s'emploient à le faire "
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 9
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2011 20:49
Localisation: Besançon 25000
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités