Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Viande crue

par jdeff » Lundi 16 Mai 2011 22:21

Bonjour,

Je souhaite donner de la viande crue a mes 3 chats, mais faut-il leur donner quelque chose a coté( legumes...) cr sur plusieurs site comme viande Poher ils disent de mélanger la viande avec des céréales.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 16 Mai 2011 22:09
Genre: Non spécifié


Re: Viande crue

par Salubri » Mardi 17 Mai 2011 7:00

Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Viande crue

par jdeff » Mardi 17 Mai 2011 12:30

Salubri a écrit:voilà un post pour toi :

alimentation-feline/l-alternative-aux-croquettes-t13695.html

bonne lecture :)


Le post est très intéressant, mais quel ration journaliere donné? Et faut-il des légumes ou céréales?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 16 Mai 2011 22:09
Genre: Non spécifié

Re: Viande crue

par BSH » Mardi 17 Mai 2011 12:40

pour que la ration soit équilibrée, il faut faire des calculs (il faut entre autre des légumes). En fait, il faut prendre en compte plusieurs paramètres (mode de vie du chat, physique...). Demande donc à ton véto de te calculer des rations types qui seront approprié à ton chat. Si tu le fais seul, tu vas à la catastrophe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Re: Viande crue

par Marie » Mardi 17 Mai 2011 16:04

Tu trouveras là http://b-a-r-f.com/ quelques recettes et autres qui pourront t'aider mais pour commencer il vaut mieux demander conseil à ton véto :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Viande crue

par laeti » Vendredi 27 Mai 2011 9:52

Bonjour.
Moi aussi je compte les nourrir comme sa. Elles ont déjà commencé depuis que maggy à fait une gastro-entérite (il y a 2 semaine) à causse de sa pâté. Le véto à prescrit viande blanche et poissons pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Mai 2011 19:55
Genre: Non spécifié

Re: Viande crue

par EvyGipsy » Dimanche 29 Mai 2011 16:43

jdeff a écrit:Bonjour,

Je souhaite donner de la viande crue a mes 3 chats, mais faut-il leur donner quelque chose a coté( legumes...) cr sur plusieurs site comme viande Poher ils disent de mélanger la viande avec des céréales.


Non, le chat est un carnivore strict, il faut donc privilégier la méthode raw feeding (viande + os charnus + abats) plutôt que la méthode barf (qui elle contient des légumes, mais est plus approprié pour les chiens, bien que ces derniers n'en aient pas réellement besoins non plus). Surtout pas de céréales, qui sont inutiles pour les carnivore, ils ne sont pas faits pour les digérer.

Il faut donner environ 90% de viandes et os (dont 75% de viande et 25% d'os), et environ 10% d'abats.

Pour commencer, il est conseillé de donner du blanc de poulet pendant une semaine environ. Lorsque ton chat digère bien le blanc de poulet, tu peux rajouter des os (par exemple des ailes de poulet ou des cous de poulets), puis varier les viandes, et rajouter des abats.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 29 Mai 2011 16:22
Localisation: 91
Genre: Femme

Re: Viande crue

par anisette87 » Mercredi 01 Juin 2011 18:44

EvyGipsy a écrit:
jdeff a écrit:Bonjour,

Je souhaite donner de la viande crue a mes 3 chats, mais faut-il leur donner quelque chose a coté( legumes...) cr sur plusieurs site comme viande Poher ils disent de mélanger la viande avec des céréales.


Non, le chat est un carnivore strict, il faut donc privilégier la méthode raw feeding (viande + os charnus + abats) plutôt que la méthode barf (qui elle contient des légumes, mais est plus approprié pour les chiens, bien que ces derniers n'en aient pas réellement besoins non plus). Surtout pas de céréales, qui sont inutiles pour les carnivore, ils ne sont pas faits pour les digérer.

Il faut donner environ 90% de viandes et os (dont 75% de viande et 25% d'os), et environ 10% d'abats.

Pour commencer, il est conseillé de donner du blanc de poulet pendant une semaine environ. Lorsque ton chat digère bien le blanc de poulet, tu peux rajouter des os (par exemple des ailes de poulet ou des cous de poulets), puis varier les viandes, et rajouter des abats.


Les os , même broyés peuvent provoquer des occlusions, attention :!:
(et la viande crue favorise les parasites :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Viande crue

par EvyGipsy » Mercredi 01 Juin 2011 22:06

Non, si tu donne des os cru, et en quantité raisonnable, pas de raison que ton chat fasse des occlusions. C'est simple, si ton chat mange trop d'os, ses selles vont être blanches, crayeuses. Il suffit de diminuer la quantité d'os pour que tout rentre dans l'ordre (pour ça que je disait qu'en général, on donne environ 25% d'os pour 75% de viande).

Pour les parasites, ça ne donne absolument pas plus de vers que les croquettes ! Je dirais même au contraire : le temps de digestion étant plus court (2-4h contre 10-12h pour les croquettes), les parasites n'ont pas le temps de s'incruster.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 29 Mai 2011 16:22
Localisation: 91
Genre: Femme

Re: Viande crue

par BSH » Mercredi 01 Juin 2011 22:14

Si la viande cru donne plus de parasites intestinaux que les croquettes. D'ailleurs, tu dois le vermifuger plus souvent (plus de 4 fois par an) :wink: .

Quand aux os, au niveau des occlusions je pense que celà doit dépendre du type d'os. Pour éviter tous problèmes, je préfère ne pas en donner.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Re: Viande crue

par EvyGipsy » Mercredi 01 Juin 2011 22:39

Et bien non, je n'ai pas plus de vers avec la viande qu'avec les croquettes. Plus l'animal met du temps à digérer, plus le risque d'infestation est élevé. Je vermifuge mes animaux (adultes) 2 X par an, et je n'ai pas de soucis de parasites.

Et encore une fois, les occlusions, tu n'a un risque que si tu en donnes trop, pendant une longue durée, donc si tu observe les selles, tu n'a pas de risque.

Les chats sont des carnivores, ils sont faits pour ça (avaler la viande et croquer les os). Bien sûr, faut adapter la taille des os à l'animal, on ne va pas donner une carcasse de cerf à un chat XD

Moi je donne des carcasses de poulet, des cous de poulets et des petites proies. Au niveau de la taille ça convient parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 29 Mai 2011 16:22
Localisation: 91
Genre: Femme

Re: Viande crue

par Salubri » Mercredi 01 Juin 2011 22:43

*imagine des vers survivants dans des croquettes véto pleines de céréales* :beurk:

Euh moi :leveledoigt: enfin ... je crois pas qu'un vers survive à l'hypercuisson des croquettes, faut quand même pas pousser :mrgreen:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Viande crue

par EvyGipsy » Mercredi 01 Juin 2011 22:47

Dans ce cas, pourquoi vermifugez vous vos compagnons ?

Je ne dis pas que les vers étaient là avant la cuisson. Mais conserver pendant très longtemps un aliment, même sec, si ça favorise pas l'apparition de parasites...

Je n'ai pas dis qu'il n'y a pas de parasites dans la viande crue, je dis juste que les animaux carnivores sont plus résistants que nous (encore heureux, vu qu'ils sont fait pour manger de cette façon, ça serait inquiétant pour eux sinon !), et digèrent sans encombre des aliments qui nous, nous rendraient malades (en même temps, on est pas carnivore nous, on est omnivore).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 29 Mai 2011 16:22
Localisation: 91
Genre: Femme

Re: Viande crue

par BSH » Mercredi 01 Juin 2011 22:49

EvyGipsy a écrit:Et bien non, je n'ai pas plus de vers avec la viande qu'avec les croquettes. Plus l'animal met du temps à digérer, plus le risque d'infestation est élevé. Je vermifuge mes animaux (adultes) 2 X par an, et je n'ai pas de soucis de parasites.

Si, je maintiens ce que je dis :wink: . C'est une des 1ère chose que j'ai abordé lors de la vente d'un vermifuge avec les vétos...

Et encore une fois, les occlusions, tu n'a un risque que si tu en donnes trop, pendant une longue durée, donc si tu observe les selles, tu n'a pas de risque.
Il y a toujours un risque d'occlusion avec les os mais je sais que le risque est plus important slon le type d'os (très saillant ou non)

Les chats sont des carnivores, ils sont faits pour ça (avaler la viande et croquer les os). Bien sûr, faut adapter la taille des os à l'animal, on ne va pas donner une carcasse de cerf à un chat XD

Moi je donne des carcasses de poulet, des cous de poulets et des petites proies. Au niveau de la taille ça convient parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Re: Viande crue

par BSH » Mercredi 01 Juin 2011 22:53

EvyGipsy a écrit:Dans ce cas, pourquoi vermifugez vous vos compagnons ?

Je ne dis pas que les vers étaient là avant la cuisson. Mais conserver pendant très longtemps un aliment, même sec, si ça favorise pas l'apparition de parasites...

Je n'ai pas dis qu'il n'y a pas de parasites dans la viande crue, je dis juste que les animaux carnivores sont plus résistants que nous (encore heureux, vu qu'ils sont fait pour manger de cette façon, ça serait inquiétant pour eux sinon !), et digèrent sans encombre des aliments qui nous, nous rendraient malades (en même temps, on est pas carnivore nous, on est omnivore).



Un chat qui sort mange tout et n'importe quoi lorsqu'il chasse donc c'est utile.
Pour un chat d'intérieur, on dit 2 fois par an puisqu'il y a moins de risque mais celà ne l'empêche pas de chasser les mouches ou des petits insectes potentiellement porteur de parasites. J'avoue que j'émets des doutes quand à l'utiliter de vermifuger plusieurs fois par an un chat qui sort pas.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités