Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Oreilles rouges?

par julien2b » Mardi 17 Mai 2011 20:29

Bonjour a toutes et tous.

Je me posais une question. Depuis 3 ou 4 jours les oreilles de mon petit Casper sont rouges.
Casper est un chat blanc (sourd) et je ne parle pas de l'interieur de ses oreilles mais de l'exterieur.
Est-ce la chaleur qui ferait augmenter l'afflux sanguin dans les oreilles?

Certes sur la photo ca parait pale, mais en fait c est beaucoup plus rouge que ca, comme si ses oreilles etaient gorgées de sang.
Image

Merci d'avance.
Julien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2011 18:01
Genre: Homme


Re: Oreilles rouges?

par Telle » Mardi 17 Mai 2011 20:53

Alors là je sèche désolée ...
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Oreilles rouges?

par Plumette » Mardi 17 Mai 2011 21:23

Il a été s'endormir au soleil??

Les chats blancs sont sujets aux coups de soleil, tu peut sûrement soigner avec une crème type Biafine, et si il ressors se mettre au soleil, mets lui simplement de la crème solaire!

(Mon chat roux et blanc à par exemple un vieillissement de la peau devant les oreilles, à cause du soleil)
Modifié en dernier par Plumette le Mardi 17 Mai 2011 21:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 888
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 14:45
Localisation: Noisiel (Seine et Marne)
Genre: Femme

Re: Oreilles rouges?

par Aphroditeuh » Mardi 17 Mai 2011 21:43

Il est tout seul ou il a un copain chat ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2553
Sujets: 21
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 31 Janvier 2011 11:31
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Re: Oreilles rouges?

par xaneladra » Mardi 17 Mai 2011 22:40

Plumette a écrit:Il a été s'endormir au soleil??

Les chats blancs sont sujets aux coups de soleil, tu peut sûrement soigner avec une crème type Biafine, et si il ressors se mettre au soleil, mets lui simplement de la crème solaire!

(Mon chat roux et blanc à par exemple un vieillissement de la peau devant les oreilles, à cause du soleil)

je suis d'accord avec cette hypothèse, ma minette à les oreilles blanches et je lui met de la creme solaire sur les oreilles quand elle va au soleil, ca peut etre un coup de soleil
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1217
Sujets: 27
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 23:42
Localisation: paris
Genre: Femme

Re: Oreilles rouges?

par bernique » Mercredi 18 Mai 2011 6:49

J'ai un chat roux qui a eu aussi les oreilles rouges et chaudes dernièrement. Après, il a eu une espèce de pelade derrière les oreilles. Peau saine, mais nue. Je lui ai passé plusieurs jours de la crème dermatologique (pharmacie), je lui donne des comprimés de levure de bière (il adore ça) pour la vitamine B. Et maintenant, c'est en train de repousser. Un petit duvet tout neuf. Je n'avais pas pensé aux coup de soleil. J'imaginais une allergie à une piqure de bestiole. Mais le soleil, c'est plus probable.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2011 6:43
Genre: Non spécifié

Re: Oreilles rouges?

par claudine » Mercredi 18 Mai 2011 7:14

Il faut bien protéger les oreilles d'un chat blanc.Il faudrait même ,dans l'absolu ,lui éviter les expositions au soleil,car ce type de chat est sujet au cancer de la peau (manque de mélanine)! J'ai aussi un chat blanc, et c'est difficile de le priver d'un rayon de soleil,il aime tellement !
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 62 invités