Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

changement d'environnement peur de leurs reaction ???

par lameuh » Jeudi 19 Mai 2011 17:30

J'ai eu mes chats a une semaine d'intervalles a l'époque je vivez toute seules dans un petits appartements.
quelques mois aprés j'ai emménagé avec quelqu'un dans un appart plus grand, et a la fin du mois prochain je reprend un appartement toutes seule plus petit.
J'ai peur de leur réaction d'une part le fait de se retrouver dans un appartement plus petit et de deux qu'ils voit beaucoup moins souvent une personne avec laquel ils vivaient!
je vous remercie d'avance pour vos réponses!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 19 Mai 2011 16:47
Genre: Non spécifié


Re: changement d'environnement peur de leurs reaction ???

par Beebi » Jeudi 19 Mai 2011 17:40

Il n'y a pas de raison que cela se passe mal. C'est vrai qu'on dit que les chats n'aiment pas trop les changements d'environnement mais bon... Tu es leur maitresse et tu restes avec eux donc tout devrait bien se passer. Ils s'entendaient bien avec ton ancien ami?
Nous ce qu'on avait fait quand on avait déménagé à l'époque c'était faire visiter l'appartement à Pepsi en même temps que nous (pas la première visite quand on choisissait mais la seconde visite une fois que l'on était certain qu'on allait prendre cet appart). Je n'ai aucune idée de si c'était quelque chose de bien ou non mais en tout cas elle n'a eu aucun souci d'adaptation. Elle a fait ses tours d'appartement sans les meubles puis est revenue une fois ou deux et enfin à emménagement.
J'avoue que toute la famille avait suivi et que par conséquent il ne lui manquait personne de son petit monde mais bon.

Sinon j'ai vu plusieurs fois sur le fo parler de Feliway ou tout du moins de produits à vaporiser pour que le chat se sente bien dans son environnement, ça peut peut être marcher. Je pense qu'il y aura des gens qui s'y connaissent mieux que moi pour te conseiller sur ces produits.

Je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter en tout cas, ça va bien se passer. Si toi tu va bien, tes chats iront bien! :D
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Re: changement d'environnement peur de leurs reaction ???

par lameuh » Jeudi 19 Mai 2011 17:52

oui ils s'entendent bien avec mon ami! effectivement c'est moi leur maitresse et je pense qu'ils en ont conscient vu leur comportements a certains moments!
j'espere que tout iras bien pour eux!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 19 Mai 2011 16:47
Genre: Non spécifié

Re: changement d'environnement peur de leurs reaction ???

par Beebi » Jeudi 19 Mai 2011 20:31

Si ils sont avec toi alors ne t'inquiète pas! Ça va bien se passer, il n'y a aucune raison pour que ça n'aille pas ! :cat45: :cat45: :cat45: :cat45:
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 23 invités