Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Stérilisation

par clochette66 » Dimanche 22 Mai 2011 14:41

A quel age pourrais-je stériliser mes bébés (4 mois) ? Comme ils sont frères et soeurs je ne voudrais pas commettre d'impair et le faire trop tard.
Merci
Clochette
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 13:22
Genre: Non spécifié


Re: Stérilisation

par Eza » Dimanche 22 Mai 2011 15:00

La stérilisation se fait à l'entrée de la puberté vers 6/7 mois.
" Le monde est davantage menacé par ceux qui tolère le mal que par ceux qui s'emploient à le faire "
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 9
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2011 20:49
Localisation: Besançon 25000
Genre: Femme

Re: Stérilisation

par jujua » Dimanche 22 Mai 2011 16:11

Si tu connais un bon véto qui sait pratiquer la stérilisation précoce, tu peux le faire dès maintenant.

Avant les 1ère chaleurs pour la femelle, cela permet de réduire les risques de cancer (utérus, mammaire...) à 0%.

Tous les vétos ne savent pas la pratiquer car il faut une formation spéciale...qui forcément leur coûte de l'argent.
Mon véto fait essentiellement des stérilisation de chatons à leur 2/3 mois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 3
Âge: 54
Enregistré le: Vendredi 20 Mai 2011 15:14
Localisation: Paris
Genre: Femme

Re: Stérilisation

par anisette87 » Lundi 23 Mai 2011 8:41

Tout est dit :D si ta minette sort, autant ne pas perdre de temps car certaines sont précoces et tu pourrais bien te retrouver avec une ribambelle de petits minets d'ici quelques temps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités