Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comment vous jouez?

par pioupioute » Dimanche 22 Mai 2011 19:14

Bonjour bonjour!
1 mois a passé depuis que j'ai mon petit Elias, et pour lui comme pour moi, à chaque jour sa découverte! Il a eu 3 mois hier, malgré le fait que je l'ai eu un peu tôt, tout a l'air de bien se passer, je croise les doigts.....
Aujourd'hui donc, on a fait une super expérience tous les deux : on a joué à cache cache, et on a trop rigolé! Je me suis planquée derrière les rideaux, derrière les portes, lui me cherchait, et lorsqu'il me trouvait, un gros bond, et hop il filait se cacher à son tour. Trop bon.
Une question toutefois : j'ai bon?
J'ai l'habitude de jouer à la bagarre avec les chiens, je ne joue pas avec les mains ni les pieds avec le petiot, mais est-ce que je peux jouer avec mon CORPS? C'est à dire, est-ce que je peux me poser par terre et le laisser sauter sur moi (ça me pose en dominée?), est-ce que je peux le courser dans l'appart (je sais pas trop si ça lui fait peur ou plaisir...), ou est-ce que je dois m'en tenir à la canne à pêche?
En gros, peut-on jouer avec son chat sans joujou, juste lui et moi?
Si vous le faites, dite-moi comment!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 116
Sujets: 14
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 17 Mai 2011 19:28
Genre: Femme


Re: Comment vous jouez?

par Telle » Dimanche 22 Mai 2011 21:12

Jouer avec les mains ou les pieds je dirais non. Par contre, jouer à cache-cache et se courir après dans l'appartement oui ! D'ailleurs c'est le grand jeu entre mon mari et Kitty :lover:
Moi avec ma puce c'est plutôt avec les jouets que je lui lance et qu'elle me rapporte.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Comment vous jouez?

par Angy » Lundi 23 Mai 2011 15:06

Coucou !

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à jouer avec mon chat ^^

Moi aussi je lui cours après dans tout l'appart et je crois qu'elle adore ! Après elle me court après et dès qu'elle "m'attrape" on inverse les rôles !

Je ne pense pas que ce soit un problème pour le chat, s'il n'aimerait pas, il ne reviendrait pas à la charge
:cat25:
** La foi, c'est croire quand on sait que c'est la seule chose que l'on peut faire. **
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 05 Mai 2011 17:08
Genre: Non spécifié

Re: Comment vous jouez?

par nanais » Lundi 23 Mai 2011 15:28

Je joue a cache cache avec Caféine et on adore ça toutes les deux. En plus elle miaule quand je suis cachée genre "t'es ou ? " :laugh:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Comment vous jouez?

par pioupioute » Lundi 23 Mai 2011 17:03

J'ai bon alors! je comprends mieux l'expression "jouer à chat" maintenant : c'est eux qui ont inventé ce jeu! Mais c'est vrai qu'il a toujours l'air si serieux... Jamais un sourire...
Par contre, j'ai testé pour vous la technique de jeu "chien" : je suis tombée à la renverse pour le laisser sauter sur moi, et ben je me suis pris une grosse tarte dans la tronche! Sans les griffes, et ça c'est très bien, mais à l'avenir, on ne jouera plus au catch, on s'en tiendra à la course poursuite.
Un autre enseignement sur les chats et la conscience de leur corps : pour eux, si je ne te vois pas, tu ne me vois pas. Cette patate ne cache parfois que sa tête, et je peux voir tout son corps qui dépasse, mais pour lui, il est caché.
Je sais pas s'il est... un peu simple ou s'ils sont tous comme ça, mais je dois du coup faire semblant de pas le voir, et surtout pas me foutre de lui parceque monsieur a la vexation facile...
Tout ça pour dire, si vous avez trouvé des jeux que je connais pas encore, je suis preneuse....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 116
Sujets: 14
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 17 Mai 2011 19:28
Genre: Femme

Re: Comment vous jouez?

par Telle » Lundi 23 Mai 2011 17:30

J'ai bien ri en lisant ta dernière phrase parce que j'ai la même à la maison et que je fais toujours semblant de ne pas la voir ! Genre "mais elle est où Kitty ?" et tu vois qu'elle gigotte, je l'imagine en train de ricaner du style "la nulle elle me voit pas" :laugh:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Comment vous jouez?

par nanais » Lundi 23 Mai 2011 17:40

:laugh:

Pareil, caféine se cache souvent a moitié :laugh:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Comment vous jouez?

par anisette87 » Lundi 23 Mai 2011 17:57

Ahaha ce post est génial et tellement vrai :lol:
ils sont cro mignons nos minous....Anis elle se positionne au début du couloir, me fixe sans bouger.
Dès que je fais mine de bouger d'un millimètre, elle se met à filer à la vitesse d'une fusée en courant, en dérapant, l'air de dire "tu ne m'aura pas!!" :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme

Re: Comment vous jouez?

par Pattenrond » Lundi 23 Mai 2011 18:16

Jouer à "chat", ça fait fureur chez moi aussi !
La "bagarre" avec les mains, je le fais parfois avec ma ragdoll, mais c'est vraiment parceque c'est elle : elle fait toujours patte de velour. Avec mon autre minou, je n'expose pas mes mains !
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 16
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 22:07
Localisation: Gard
Genre: Femme

Re: Comment vous jouez?

par jujua » Lundi 23 Mai 2011 19:24

pioupioute a écrit:J'ai bon alors! je comprends mieux l'expression "jouer à chat" maintenant

Un autre enseignement sur les chats et la conscience de leur corps : pour eux, si je ne te vois pas, tu ne me vois pas. Cette patate ne cache parfois que sa tête, et je peux voir tout son corps qui dépasse, mais pour lui, il est caché.
Je sais pas s'il est... un peu simple ou s'ils sont tous comme ça, mais je dois du coup faire semblant de pas le voir, et surtout pas me foutre de lui parceque monsieur a la vexation facile...


Moi aussi je joue à chat et à cache-cache avec ma 'tite Gazelle!! C'est vraiment génial et exactement comme tu le décris. J'adore particulièrement quand elle me trouve et fait un bond géant pour piquer un sprint juste après!! :laugh:

Par contre pour la partie, je cache que ma tête et je me crois tout caché! :mdr: J'ai jamais eu...ça doit être super marrant!!! Faut que tu filmes la scène!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 3
Âge: 54
Enregistré le: Vendredi 20 Mai 2011 14:14
Localisation: Paris
Genre: Femme

Re: Comment vous jouez?

par Lelldoria » Mardi 24 Mai 2011 15:59

Même chose avec mon Griffou! Chez moi j'ai un très très long couloir, avec la porte de ma chambre, la porte de la salle de bain, et le salon qui débouche au bout. Le but du jeu est de coincer l'autre dans une pièce!

C'est trop marrant quand il sort sa petite tête de la salle de bain, il m’aperçoit qui le regarde de ma chambre, et des que je sort pour le coincer il file dans le salon a la vitesse de la lumière ! Et si je le coince, c'est l'inverse, c'est lui qui me cherche!
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 19
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 0:04
Localisation: Montreal, Canada
Genre: Femme

Re: Comment vous jouez?

par Crocus » Mardi 24 Mai 2011 20:10

J'ai une question, peut-être un peu bête, mais : comment "lancez"-vous le jeu ? Comment faites-vous comprendre au chat qu'il doit vous trouver ? Je n'ai jamais joué à ça avec mes chats, j'avoue que l'idée de m'a jamais effleuré l'esprit car je ne les en savais pas capables :oops: et maintenant j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose :(
S'il vous plaît, initiez-moi au cache-cache pour que je puisse proposer l'idée à mes chouchous :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 10:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: Comment vous jouez?

par nanais » Mardi 24 Mai 2011 20:14

Moi ce que je fais, c'est que je m'avance vers elle très doucement, mais en "tapant" mes pieds par terre, et des que je suis assez proche d'elle, je tape en faisant style de lui courir apres et elle part en flèche. :mrgreen:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Comment vous jouez?

par Myriam » Mercredi 25 Mai 2011 13:29

pioupioute a écrit:J'ai bon alors! je comprends mieux l'expression "jouer à chat" maintenant : c'est eux qui ont inventé ce jeu! Mais c'est vrai qu'il a toujours l'air si serieux... Jamais un sourire...
Par contre, j'ai testé pour vous la technique de jeu "chien" : je suis tombée à la renverse pour le laisser sauter sur moi, et ben je me suis pris une grosse tarte dans la tronche! Sans les griffes, et ça c'est très bien, mais à l'avenir, on ne jouera plus au catch, on s'en tiendra à la course poursuite.
Un autre enseignement sur les chats et la conscience de leur corps : pour eux, si je ne te vois pas, tu ne me vois pas. Cette patate ne cache parfois que sa tête, et je peux voir tout son corps qui dépasse, mais pour lui, il est caché.
Je sais pas s'il est... un peu simple ou s'ils sont tous comme ça, mais je dois du coup faire semblant de pas le voir, et surtout pas me foutre de lui parceque monsieur a la vexation facile...
Tout ça pour dire, si vous avez trouvé des jeux que je connais pas encore, je suis preneuse....

Telle a écrit:J'ai bien ri en lisant ta dernière phrase parce que j'ai la même à la maison et que je fais toujours semblant de ne pas la voir ! Genre "mais elle est où Kitty ?" et tu vois qu'elle gigotte, je l'imagine en train de ricaner du style "la nulle elle me voit pas" :laugh:



mais MDR :mdr: vous m'avez fait trop rire!!!!
mes chats jouent à ça entre eux mais pas avec moi, vais essayer, ça me donne trop envie!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Comment vous jouez?

par Kikine » Jeudi 26 Mai 2011 14:36

Avec ma kikine on joue a se courir aprés ou alors je lui lance des cailloux qu'elle adore attraper (un vrai chien ce chat mdr). Sinon elle m'attrape les doigts mais j'évite parceque sinon elle me griffe :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 1:43
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités