Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Conseil pour un chat qui urine du sang

par sidarks » Mercredi 25 Mai 2011 8:09

Bonjour,

Mon chat de 3 ans environ urine depuis quelques mois du sang. Après de multiples passages chez le vétérinaire qui a fait tous les examens possibles ( analyse d'urines, de sang, directement dans la vessie, échographie, calculs rénaux, etc...) il ne détecte aucune maladie. Selon le vétérinaire des chats soumis au stresse peuvent souvent faire des cystites...

Pour l'environnement je me retrouve au RDC d'un immeuble avec fenêtre sur la rue, mais avec un petit coin d'herbes devant. Jusqu'à présent je ne l'avais pas laissé sortir mais après conseil de mon véto à ma dernière visite, je le laisse à présent sortir depuis 2-3 semaines et à priori tout se passe bien, il reste juste devant la fenêtre de mon appartement et ne va pas plus loin que quelques mètres ( une seule fois je l'ai retrouvé de l'autre côté de la rue en train de se faire attaquer par un autre chat).

Au niveau de sa personnalité, il ne se laisse pas facilement caliner, uniquement au niveau de la tête, dès qu'on touche le dos, ou les pattes il essaie d'attaquer. De temps en temps il attaque sans raison, mais ça c'est commun à plusieurs chats :). Il a peur de tous les bruits qui sortent un peu de l'ordinaire style l'aspirateur et plus bizar il a une peur bleue du produit à vitre ( je précise que je l'ai jamais attaque avec :) ). Après je ne l'ai eu qu'à partuir de 1 an donc peut qu'il a eu des problèmes avec ses anciens propriétaires.

Voila après cette rapide présentation, j'aurais donc besoin de conseil qui expliquerait d'où vient sa "maladie", car quand je dis urine du sang, de temps en temps (comme hier soir) c'est vraiment et uniquement du sang et ça peut être en assez grande quantité. Au niveau du stresse, je ne vois pas d'où ça peut venir, il est loin d'être mal traité donc est-ce que ça peut venir de l'environnement dans ce cas là la seule seolution serait de le donner à quelqu'un qui habite à la campagne avec un jardin...


Voila je vous remercie par avance si vous avez des conseils, remarques etc pour régler son souci de santé
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 25 Mai 2011 7:53
Genre: Non spécifié


Re: Conseil pour un chat qui urine du sang

par claudine » Mercredi 25 Mai 2011 8:33

Si tu l'as eu à un an,en effet,on ne sait pas ce qu'il a vécu et,s'il a si peur du produit à vitres,ce n'est certainement pas pour rien : A-t-il été pulvérisé avec de l'eau quand il faisait des bêtises ? C'est curieux ses pertes de sang :roll: Parce-que quand c'est une cystite,le sang est mélangé à l'urine ! Enfin,il y a peut-être des cas différents ! Un signe qui ne trompe pas :le chat n'arrête pas d'aller à sa litière ! Sinon,je ne vois pas ce que ton minet peu avoir ! Tu pourrais toujours faire l'essai de le laisser chez des amis quelques temps pour voir si celà persiste ,mais bon,comme c'est un chat peureux,je ne sais pas si c'est la bonne solution :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Conseil pour un chat qui urine du sang

par sidarks » Jeudi 26 Mai 2011 12:24

Le souci c'est que laissé chez quelqu'un un chat qui urine du sang un peu partout dans la maison ça le fait pas des masses :?
Pour la litière il n'y va pas trop souvent, je retrouve de temps en temps du sang dedans quand même, mais pour ses besoins ( et sans doute pour montrer qu'il a mal) il les fait sur un sac plastique qui traine par exemple ou bien un moment c'était sur la couette dans ma chambre ( pièce interdite maintenant, marre de changer les draps et la couette tous les soirs :) )

Pour le produit à vitre, personnellement je ne l'ai jamais aspergé avec mais après je ne peux pas savoir ce qu'il a subit avant que je ne l'ai.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 25 Mai 2011 7:53
Genre: Non spécifié

Re: Conseil pour un chat qui urine du sang

par claudine » Jeudi 26 Mai 2011 12:31

Finalement,est-ce que ce sang ne viendrait pas plutôt de son anus ?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Conseil pour un chat qui urine du sang

par sidarks » Jeudi 26 Mai 2011 14:01

Je ne pense pas. Ses selles sont normales et parmi le sang il y a quand même de souvent de l'urine.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 25 Mai 2011 7:53
Genre: Non spécifié

Re: Conseil pour un chat qui urine du sang

par Thaiko » Jeudi 26 Mai 2011 14:40

Et bien moi je suis choquée d'aprendre que ce vétérinaire t'ait conseillé de le laisser sortir sachant qu'il y a la rue, qu'il est stressé par toutes sortes de bruits et qu'en conséquence il peut se faire écraser, attaquer ou se sauver à tous moments :shock: :shock:

A mon avis tu devrais changer de véto... et très vite :colere2: :colere2:

Est-ce que ce chat boit suffisamment ???

Essaie de lui donner du "Cystyl" en gouttes... ça sera mieux que de le laisser en liberté. :(

Que lui donnes-tu comm nourriture ???
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Conseil pour un chat qui urine du sang

par claudine » Jeudi 26 Mai 2011 14:53

sidarks a écrit:Je ne pense pas. Ses selles sont normales et parmi le sang il y a quand même de souvent de l'urine.


Tu écris que tu ne penses pas......mais il faudrait en être sûr ! Il faudrait peut-être penser à explorer de ce côté là,puisque apparemment,il n'y a rien ailleurs :roll:
En effet,comme le souligne Thaiko,il ya de nombreux dangers à l'extérieur :? Mais,maintenant qu'il y a goûté,ça va être difficile de revenir en arrière :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Conseil pour un chat qui urine du sang

par sidarks » Jeudi 26 Mai 2011 15:32

Thaiko> en fait je pense que ça a été une bonne idée de le laisser sortir parce qu'il a perdu une très grande partie de son agressivité, il est beaucoup plus calme qu'avant. En plus il ne passe pas vraiment beaucoup de temps dehors et ne s’éloigne pas de la fenêtre, il ne va pas sur le trottoir et reste la plus part du temps sur un petit muret à 1m de ma fenetre.

Pour l'eau c'est encore un autre problème : je ne le vois jamais boire dans sa gamelle, les seuls moments où je le vois boire c'est si je lui ouvre le robinet d'eau sinon pas moyen de le faire boire. J'ai même acheté une fontaine à chats qui n'a pas plus marche. Mais d'après le veto le paté que je lui donne le soir en sachet contient pas mal d'eau qui pourrait lui suffire.

Au niveau nourriture je lui donne des croquettes friskies ou whiskas, plus un sachet de paté whiskas le soir.

Pour le véto il n'est pas en cause, je le trouve personnellement très bon. De plus j'ai un collègue qui a bcp d'animaux et dont la femme est véto dans un autre cabinet et qui me la recommandé donc je ne pense pas qu'il y ait des soucis de ce côté là :)

Claudine> je rectifie donc, je suis sur que ça vient des urines et non de l'anus, je l'ai surpris avant hier soir et ça vient bien de l'urine, même dans la litière, les selles sont normales c'est plutôt les urines restantes qui sont rouges.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 25 Mai 2011 7:53
Genre: Non spécifié

Re: Conseil pour un chat qui urine du sang

par Thaiko » Jeudi 26 Mai 2011 15:53

sidarks a écrit:Au niveau nourriture je lui donne des croquettes friskies ou whiskas, plus un sachet de paté whiskas le soir.


c'est la pire nourriture qu'il soit :? :( :? :(

je t'ai indiqué le Cystyl en voici la fiche :

http://www.parapharma-veterinaire.com/c ... -1498.html
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Conseil pour un chat qui urine du sang

par nemo » Jeudi 26 Mai 2011 21:24

Je consulterais un autre véto...pas normal de ne pas trouver pourquoi ce chat urine avec du sang....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié

Conseil pour un chat qui urine du sang

par Aliinrz » Jeudi 17 Septembre 2015 9:29

Bonjour,

Je reconnais mon chat dans quasiment toute ta description.
Les cystites de stress (le vétérinaire ayant faits de nombreuses analyses qui ont écarté les principales causes de cystite),
l'agressivité parfois, et le caractère très indépendant (ne se laisse pas caresser facilement...)

Le post étant un peu vieux, je relance donc le sujet.
Mon chat continue d'uriner du sang un peu partout dans mon appartement. et je n'ai aucune pièce que je puisse lui interdire... ce qui implique le nettoyage permanent du lit, du canapé, des plaids, etc... ça fait 2 semaines que ça dure et ça devient insupportable... je n'ai plus d'énergie, et ma machine à laver non plus d'ailleurs!!

Le vétérinaire m'a prescrit du METACAM (anti-inflammatoire), qui avait été efficace lors d'une première crise, mais qui ne l'a pas été du tout cette fois-ci...
j'ai fini par changer ses croquettes (urinary stress) .. mais toujours rien...

je ne sais plus quoi faire...

si qqn pouvait m'apporter son aide, j'en serai très reconnaissante... MERCI
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 17 Septembre 2015 9:19
Genre: Non spécifié

Conseil pour un chat qui urine du sang

par zara » Jeudi 17 Septembre 2015 12:53

Le souci pour moi,ce n'est pas le linge, ni la machine à laver .
Ton chat a un grosse infection urinaire ( ou peut-être autre chose ).
Je te conseille de le ramener chez le véto pour des examens complémentaires ,le plus tôt possible .Il doit souffrir en urinant le pauvre ! :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Conseil pour un chat qui urine du sang

par Candydoudou » Jeudi 17 Septembre 2015 16:48

Pour les cystites, il faut arrêter les croquettes, même urinaires. L'absence d'eau dans la nourriture est prouvée pour être responsable d'énormément de cystites. Il existe des boîtes urinaires spécialement adaptées.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Conseil pour un chat qui urine du sang

par Aliinrz » Jeudi 17 Septembre 2015 17:12

bien sur que je ne pense pas qu'à mon linge... mais il a déjà vu 2 vétérinaires qui ont fait des examens, et ils concluent tous les 2 à une cystite idiopathique, donc liée au stress.. une troisième visite ne changera pas grand chose à mon avis..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 17 Septembre 2015 9:19
Genre: Non spécifié

Conseil pour un chat qui urine du sang

par zara » Jeudi 17 Septembre 2015 17:37

Alors,il faut rechercher la source du stress .
Pas facile, quand on sait que le moindre petit changement ,anodin à nos yeux ,peut en être la conséquence!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Satine22 et 100 invités