Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Mon chaton a-t-il le typhus ou une diarrhée passagère ?!

par Violoncelliste » Vendredi 27 Mai 2011 15:24

bonjour bonjour !

j'aimerai avoir votre avis !!!
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je viens d'adopter (il y a pile poil) une semaine) un chaton à la SPA. Au départ, je devait en adopter un tout petiot mais la portée a été piquée a cause du typhus. donc j'ai adopté un petit chattounette d'environ 2 mois qui, je précise, n'était pas du tout gardée dans la meme piece et est arrivée a peine un ou deux jours avant que les autres chatons soient diagnostiqués.
Je l'ai amené chez le véto pour vermifuge et antipuce vendredi des le lendemain de son arrivée chez moi. Il a préféré attendre 2 semaine pour le vaccin typhus coryza car il voulait laisser passer la periode d'incubation.

mais aujourd'hui, Tosca a eu la diarrhée : de couleur normale, d'odeur normal (du moins comme d'hab !!! mais c'est sur que ça sent pas le jasmin en fleur !!!). J'ai peur qu'elle ai le typhus, mais quand j'ai appelé le veto il m'a dit de surveiller mais que c'était peut etre passager. D'autant plus qu'hier soir, voulant la félicité d'avoir (difficilement mais quand meme !) accépté le harnais, je lui ai donné un petit bout de jambon (un petit carré de 3cm sur 3 a peu près !) mais elle adore ça et du coup elle l'a englouti comme une folle j'ai cru qu'elle allait s'étrangler !!! Peut etre la diarrhée est-elle du au jambon du coup ? qu'en pensez-vous ?
Elle mange, boit, cours et joue comme d'habitude. Mais je suis de nature inquiète, surtout que ce week end je dois faire un aller retour de deux heure et demi chaque fois et elle n'est pas encore très habituée a la voiture.
S'il vous plait, dites-moi ce que vous en pensez sincerement ?!
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 9
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 23 Mai 2011 1:21
Localisation: Auch (32 - FRANCE)
Genre: Femme


Re: Mon chaton a-t-il le typhus ou une diarrhée passagère ?!

par Violoncelliste » Vendredi 27 Mai 2011 15:33

J'ai oublié de vous dire... quand je l'ai eu elle pesait un peu plus de 400g, et quand le vétérinaire l'a vu, il n'a rien dit de particulier par rapport à son poids. Aujourd'hui elle fait 500g, elle a donc bien pris du poids en une semaine mais j'ai lu que cela correspondait a un chaton d'un mois !!! si vous voulez il y a sa photo dans le forum "photos de vos chats" sur le sujet appelé "Tosca (Toscanounette pour les intimes), environ 2 mois" Perso je la trouve bien proportionnée mais du coup je me pose des questions !!!

Merci encore pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 9
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 23 Mai 2011 1:21
Localisation: Auch (32 - FRANCE)
Genre: Femme

Re: Mon chaton a-t-il le typhus ou une diarrhée passagère ?!

par sylviane78 » Vendredi 27 Mai 2011 15:34

Pour le typhus les symptômes sont un état de fatigue suivi d’une manque d’appétit puis diarrhées et vomissements qui provoquent une déshydratation.

Ton petiot à l'air en pleine forme mais comme dit le véto surveille le.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Mon chaton a-t-il le typhus ou une diarrhée passagère ?!

par claudine » Vendredi 27 Mai 2011 16:08

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum,un chaton atteint du typhus a une forte diarrhée,son état se détériore très vite : Il joue et quelques temps plus tard,il est amorphe parce-qu'il a une forte fièvre ! Il faut suivre l'évolution mais ,si typhus il y a ,le chaton a peu de chance de s'en sortir :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Mon chaton a-t-il le typhus ou une diarrhée passagère ?!

par Violoncelliste » Vendredi 27 Mai 2011 20:28

me voila revenu apres 3h au boulot ! ma petiote m'a accueilli comme a son habitude et a meme piqué un 100m dans le couloir de l'immeuble !!! elle a l'air d'avoir la peche !
je suis rassurée !!! Merci a vous deux pour vos messages réconfortants !!!

A bientot
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 9
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 23 Mai 2011 1:21
Localisation: Auch (32 - FRANCE)
Genre: Femme

Re: Mon chaton a-t-il le typhus ou une diarrhée passagère ?!

par Violoncelliste » Vendredi 27 Mai 2011 21:56

Et pour l'histoire du poids... vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 9
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 23 Mai 2011 1:21
Localisation: Auch (32 - FRANCE)
Genre: Femme

Re: Mon chaton a-t-il le typhus ou une diarrhée passagère ?!

par doodedidooda » Vendredi 27 Mai 2011 22:53

Comme déjà dit, lors d'un typhus, le chaton est, tout d'abord, complètement amorphe. Ç'a été le cas pour ma Saphir, fatigue, appétit nul, vomissements et diarrhée, c'est l'ordre dans lequel les symptômes étaient apparu.

Concernant le poids, c'est vrai que 500g c'est peu, mais ça peut arriver lorsque le chaton n'a pas été suffisamment nourri. Le retard peut se rattraper très vite quand une alimentation adaptée et en quantité suffisante est adoptée (la aussi, ma Saphir peut le démontrer : adoptée à 3 mois, elle ne pesait pas 1kg, elle en a pris plus d'un en un mois !)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 599
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Octobre 2010 16:13
Localisation: Dreux
Genre: Femme

Re: Mon chaton a-t-il le typhus ou une diarrhée passagère ?!

par Violoncelliste » Samedi 28 Mai 2011 2:15

Merci pour ces rensignements, j'espere que Saphir a survécu à cette saleté de typhus...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 9
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 23 Mai 2011 1:21
Localisation: Auch (32 - FRANCE)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités