Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

fUTUNA-femelle de 4 ans-inquiétude suite à un déménagement

par leliway » Vendredi 27 Mai 2011 16:08

Bonjour à toutes et à tous.Je me présente:je m'appelle david et j'ai donc une femelle de 4 ans qui s'appelle futuna.On a déménagé la semaine dernière dans une maison avec un peu de terrain(avant on vivait dans un appartement au 2ème étage).Dans mon ancienne location la nourriture de mon chat était dans la cuisine avec sa caisse(un peu éloigné de la nourriture vu que les chats n'aiment pas avoir leurs toilettes à coté de la nourriture)et dans notre maison j'ai mis sa caisse et sa nourriture dans le garage,il y a deux portes a passer et j'ai donc logiquement installé des chatières qui n'a pas "déstabiliser" futuna car elle descend et remonte(sans aucune difficulté)quand elle veut au garage!!Le souci que l'on a,c'est qu'elle n'a pas mangé depuis le déménagement et qu'elle est allée faire deux petits pipis le premier jour:sa caisse étant dans la cuisine,vu que je n'ai pu installer les chatières que le second jour.Je commence à me faire un petit peu du souci,je me dis que c'est peut etre normal:il faut le temps qu'elle s'habitue mais je voudrais avoir vos avis pour me faire une opinion!!!ma femme voudrait l'emmener au vétérinaire mais je pense que c'est un peu disproportionné.....En attente de réponses,d'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 27 Mai 2011 13:54
Genre: Non spécifié


Re: fUTUNA-femelle de 4 ans-inquiétude suite à un déménagement

par Telle » Vendredi 27 Mai 2011 20:04

Les chats détestent le changement et je pense effectivement que ton chat est juste un peu perturbé par le déménagement. Il faudrait lui réduire son espace le temps qu'il reprenne des repères, remette ses odeurs dans la maison.

Tu peux lui laisser ses affaires dans une pièce unique de la maison et lui donner accès à une partie dans un premier temps. Et au fur et à mesure, tu aggrandis son espace.

Si ça persiste, effectivement, assures toi qu'il n'y a aucun problème de santé. Sinon, tu peux aussi acheter un diffuseur de feliway (ça fonctionne sur certains chats) ou lui donner du zylkène pour le détendre.

Mais je pense que c'est lié au déménagement car son comportement a changé juste après.
Du coup, si tu prévoyais de le faire sortir, je te conseille vivement d'attendre qu'il ai bien pris ses marques à l'intérieur avant de le laisser sortir en laisse à l'extérieur.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: fUTUNA-femelle de 4 ans-inquiétude suite à un déménagement

par Salubri » Vendredi 27 Mai 2011 21:14

Pour la litière, je comprends pour le garage, par contre le garage est plus humide, c'est différent, il faudrait peut-être envisager de trouver un petit coin sympa dans la cuisine avec la gamelle pour adoucir ses moeurs???
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités