Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Quelles sont la race et la robe de mon chaton ?

par Fizou » Dimanche 29 Mai 2011 17:25

Bonjour à tous !

Je vous demande votre aide car je viens d'adopter Igor grace à une association, et je ne connais pas ses origines. Sa famille d'accueil m'a dit que tous ses frères et soeurs étaient de la même couleur, ce qui laisse penser qu'il ne s'agissait pas d'un croisement. La dame m'a dit que ce pourrait être un siamois, qu'en pensez-vous ? Je voudrais également connaître le nom de sa robe.
Merci beaucoup pour vos lumières, j'avoue que je n'y connais pas grand chose en races et robes !

Fizou


Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 29 Mai 2011 14:26
Genre: Non spécifié


Re: Quelles sont la race et la robe de mon chaton ?

par claudine » Dimanche 29 Mai 2011 17:30

Il est adorable :cat44: Mais issu obligatoirement d'un croisement de Siamois entre autre, et ??? Je ne saurais pas te dire le nom de la couleur de la robe ! Mais j'ai la même en adulte à la maison :D
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Quelles sont la race et la robe de mon chaton ?

par Fizou » Dimanche 29 Mai 2011 17:34

Merci Claudine pour tes indications !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 29 Mai 2011 14:26
Genre: Non spécifié

Re: Quelles sont la race et la robe de mon chaton ?

par Salubri » Dimanche 29 Mai 2011 19:19

Il semble seal tabby (soit brun/gris rayé), en colourpoint et tabby la couleur est très légère !!!

en lien, je mets Trésor et Etincelle qui semblent avoir la même couleur que ton chaton :)

photos-chats/etincelle-et-tresor-t21379.html?hilit=etincelle
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Quelles sont la race et la robe de mon chaton ?

par BSH » Dimanche 29 Mai 2011 19:21

c'est tout simplement un chat de goutière colourpoint seal tabby point

Même si ton chat a cette couleur et ces frères et soeurs aussi, celà ne veut aucunement dire qu'il tient du siamois :wink:
il n'a peut être aucune goutte de sang siamois...
La couleur des siamois existe chez toutes les races et s'appelle "colourpoint" (corps beige et extrémités de couleurs).
Pour avoir un chat colourpoint, il faut simplement que les deux parents soient colourpoint ou soit tous les deux porteurs de colourpoint (le gène colourpoint est un gène récessif).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités