Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

La petite nouvelle

par guillom78660 » Dimanche 29 Mai 2011 19:05

Bonjour a tous,
il y a deux jours j'ai adopter une petite femelle de deux mois et une semaine.
Je vais avoir besoin de vos conseil pour ne pas faire d'erreur et faire en sorte que cette petite boule de poils soit la plus heureuse possible.

Tout d'abord je souhaiterais savoir si la cohabitation avec un chat adulte se fais rapidement ou pas car vendredi lorsque je l'ai ramener elle crachait et grognait sur mon matou.
Depuis aujourd'hui elle se laisse approcher mais c'est encore un peu tendu entre eux :)

Je voulais savoir aussi si vous avez des conseils pour dormir la nuit car la petite aime faire la java la nuit je ne peut pas l'enfermer dans une autre pièce car si mon chat adulte l'entend miauler il va miauler aussi donc ça seras pire :(

Merci d'avance pour vos réponse.
ps je vous joint une photo de la petite

http://img717.imageshack.us/img717/7274 ... 190646.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 29 Mai 2011 18:44
Genre: Non spécifié


Re: La petite nouvelle

par zafara0 » Dimanche 29 Mai 2011 22:33

Elle est trop belle !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 571
Sujets: 8
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Mars 2011 18:23
Genre: Femme

Re: La petite nouvelle

par azanielle » Lundi 30 Mai 2011 10:02

Pour la cohabitation, il faut juste un peu de temps au deux pour s'adapter à l'autre. Mais je ne suis un bon exemple. Ma grande a adopter le nouveau en l'espace de deux jours.
Quand à faire la java, c'est à toi de lui imposer des règles afin de réguler son temps de jeu à des heures plus abordables pour toi.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: La petite nouvelle

par claudine » Lundi 30 Mai 2011 10:37

Jolie p'tite rouquine,elle va avoir le poils long :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: La petite nouvelle

par sylviane78 » Lundi 30 Mai 2011 10:54

Elle est bien belle ta choupinette :cat44:


Avec du temps et de la patience ils s'accrderont tu verras;

voila un lien que tu peux lire.
http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: La petite nouvelle

par llollotte18 » Lundi 30 Mai 2011 11:22

elle est superbe!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1922
Sujets: 64
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 09 Octobre 2010 19:38
Genre: Femme

Re: La petite nouvelle

par guillom78660 » Lundi 30 Mai 2011 12:38

Merci a tous pour vos réponses
Je suis surpris car cette nuit je ne l'ai pas entendu donc je pense que c'est sur le bonne voie :)
Concernant la cohabitation elle crache plus sur mon matou mais elle se méfie encore un peu cette après midi je vais travailler je pense les séparer vu qu'il seront tout seul.
Je souhaiterais avoir des conseil pour un arbre a chat pouvait vous me conseillez des modèles avec un bon rapport qualité prix sachant que j'ai un budget de 120 euros.
Je pensait aussi mettre un diffuseur feliway pour apaiser mes deux boules de poils qu'en penser vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 29 Mai 2011 18:44
Genre: Non spécifié

Re: La petite nouvelle

par Eza » Lundi 30 Mai 2011 17:44

Elle est vraiment très mignonne :lover:
Désolée, je pourrais pas te conseiller pour l'arbre à chat. Mis à part que sur le site Z+, il y a pas mal de choix et pour toutes les bourses :wink:
Pour le diffuseur feliway, pas mal de personnes sur le forum l'ont utilisé et disent que cela fonctionne bien.
" Le monde est davantage menacé par ceux qui tolère le mal que par ceux qui s'emploient à le faire "
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 9
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2011 20:49
Localisation: Besançon 25000
Genre: Femme

Re: La petite nouvelle

par Lelldoria » Lundi 30 Mai 2011 20:13

En ce qui concerne les nuits agitées, je crois pas qu'il 'y a de solution miracle!

Avec mon chaton, au début, j'ai essayé de fermer ma porte ou de l'enfermer dans une autre pièce, eh bon, j'ai pas été capable, eh puis les miaulements me dérangeait encore plus.

Alors, maintenant je le fais courir au maximum toute la soirée, comme sa, quand je me couche, il s’écroule presque de sommeil avec moi! :cat45: Ensuite il dort jusqu’à environ 5h-6h du mat, et la, je le pousse du lit et j'essai de dormir malgré la fiesta qui se déroule sur mes couvertures! Sa marche bien pour moi :lol:

Ah et j'oubliais, je lui met aussi un petit arbre a chat dans ma chambre, comme sa, quand je le pousse du lit, il va se defouler sur l'arbre :cat45:

J’espère que sa peu t'aider!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 19
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 1:04
Localisation: Montreal, Canada
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités