Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat atteint de diabète

par Robin » Dimanche 29 Mai 2011 21:21

Bonjour à vous !
Je poste ce sujet pour vous faire part du problème de mon chat qui est diabètique.

Après que notre vétérinaire nous l'ai annoncé, nous lui avons donné des croquettes et seulement des croquettes à manger à doses réduites (60 grammes par jour).
Puis, voyant que le traitement n'a pas eu d'effet, nous devons désormais la piquer 2 fois par jours, matin et soir et ce depuis quelques mois déjà.

Le taux de diabète a diminué, mais Gayette - notre chat malade - ne semble pas aller mieux.
Elle cherche désespérément à manger tout ce qu'elle peut, même ce qu'elle n'aimait pas avant.

Nous allons consulter un second vétérinaire pour un deuxième avis mais nous souhaiterions tout de même savoir si l'un d'entre vous a ou a déjà eu le même problème, et si oui, qu'il nous conseille. Ce serait très gentil à lui !

Merci pour votre lecture et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 29 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié


Re: Chat atteint de diabète

par Salubri » Dimanche 29 Mai 2011 21:44

- J'ai lu que les croquettes sans glucides (donc sans céréales) étaient recommandées aux chats diabétiques. Cela parait logique, mais toutes les croquettes de véto ont des céréales modifiées, ca n'aide pas réellement à caller le chat carnivore qui a besoin de viande !!! Mais bon, certaines marques ont l'air largement mieux que d'autres, dans cette gamme. Les as-tu comparées?

- Dans les croquettes de véto spécial diabète il y a 14% de glucides. Si tu cherches sur les sites de vente, tu vas trouver des croquettes hyper protéinées, contenant elles aussi moins de 15% de glucides (Appl*** par exemple). La viande calle beaucoup plus le chat que les céréales, vu que les céréales ne sont pas adaptées naturellement à ses besoins, et que l'homme les a adaptées pour les chats (c'est un peu dingue d'ailleurs...).

- Sinon, la viande pure ne peut pas lui faire de mal, si tu lui donnais du poulet cru quand elle a une crise de boulimie? La viande n'influe pas sur le diabète, vu qu'il n'y a pas de sucre.

Maintenant il faut savoir que les croquettes hyper protéinées ne sont pas bonnes pour les reins, mais vu que ton chat souffre déjà beaucoup, je pense qu'il faut penser au mieux pour sa maladie actuelle, plutôt que de penser à un hypotétique futur problème, qui pourrait ne jamais arriver. Il faut que tu y réfléchisses :wink:

-Si tu cherches les posts avec diabète dedans, tu vas trouver des personnes qui ont aussi un chat diabétique. Peut-être ces personnes auront des conseils plus avisés que les miens.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Chat atteint de diabète

par celine83 » Mercredi 01 Juin 2011 20:22

bonsoir robin,

J'ai mis un post justement parce que ma chatte della fais un diabete maigre, c'est récent y a 2 mois on s'en ai rendu compte car elle buvait beaucoup trop et uriner beaucoup, et maigrissait,

je lui fais 2 injections d'insuline par jour, et je lui donne un complément alimentaire a base de pulpe aloe véra, je lui donne 1cuillere à café et lui donne un comprimé de plante contenant du blé, de l'orge et de la luzerne tout ceci lui donne tonus, vitamine
car elle était abattue, son poil est devenue terne,

et bien des croquette adaptés elle a repris du poid car elle ne pesait que 2 kilo alors qu'elle faisait en temps normal entre 3,5 à 4kg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 262
Sujets: 11
Âge: 52
Enregistré le: Dimanche 24 Avril 2011 23:25
Localisation: sud de la France à Cuers
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités