Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat mord

par kamel1958 » Mercredi 01 Juin 2011 6:08

salut, je viens de faire subir une opération (ca fais maintenant 3 jours), une stérilisation pour ma petite lisa, elle en est morte... etc'est ma 2° lisa qui meure après une opération, c'est affreux.
il me reste maintenant mes 2 males castrés, mais ils continuent a se bagarrer si je les mets ensemble dans une même pièce, et il y a le le petit de lisa (krimou) qui a 5 mois (mais pas encore castré)
avant la mort de ma petite lisa, j'ai essayé de me séparer de panpan (le male dominant), mais j'ai du le récupérer, vu qu'il n'arrivait pas à s'habituer a son nouvel environnement.
je vais attendre quelques jours encore, avant de tenter de réunir mes 2 siamois males et j'espère qu'il finiront par cohabiter..
la principale raison qui me pousse à me séparer de mon panpan est son penchant à mordre férocement, pour des raisons qui m'échappent. (à plusieurs reprises il m'a mordu ainsi que ma femme et j'ai presque faillit perdre le mollet une fois..). En réalité, il m'est difficile de m'en séparer, il a toujours vécu avec moi et il est très affectueux en général.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 6
Âge: 66
Enregistré le: Lundi 27 Décembre 2010 0:16
Localisation: algerie
Genre: Homme


Re: mon chat mord

par sylviane78 » Mercredi 01 Juin 2011 8:03

Bonjour Kamel :)

Désolée pour ta petite lisa :( c'est quand même curieux ces décès pour une stérilisation, y'a un problème de véto en Algérie?

je me souviens de tes problèmes d'entente avec tes chats, ton gros minet est peut être stréssé pour t'en vouloir ainsi et te mordre as tu essayé un calmant

pour le détendre style Zylkène?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: mon chat mord

par kamel1958 » Vendredi 03 Juin 2011 10:29

bonjour Sylviane, merci pour ta gentillesse et ton aide. Mon panpan est d'habitude très calme mais mordre est une habitude qu'il a depuis son jeune age et maintenant ces morsures contre nous et son agressivité pour mon 2 ° mâle (tommy) sont devenue inquiétantes et dangereuses. Je n'ai pas essayé de calmant, vu que nos vétérinaires sont bcp plus porté sur les moutons que sur les animaux de compagnies. Je vais me renseigné auprès d'un autre veto, dont on m'a parlé et qu'on dis compétent. Pour le moment, mes 2 chats sont séparés, exception du petit qui est accepté par les 2 mâles, j'attend encore un peu pour les réunir, le temps que l'odeur de ma petite Lisa disparaisse... MERCI
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 6
Âge: 66
Enregistré le: Lundi 27 Décembre 2010 0:16
Localisation: algerie
Genre: Homme

Re: mon chat mord

par kamel1958 » Dimanche 12 Juin 2011 7:12

Bonjour Sylviane, je viens de vacciner mes trois chats (rappel) et j'ai fais appel à un autre Veto expérimenté. J'ai discuté avec lui des problèmes des bagarres de mes 2 chats adultes et il a pu constater de lui même et involontairement à une bagarre lors de la vaccination, c'était incontrôlable. Le Veto m'a fortement conseillé la séparation, dans les plus brefs délais... Je n'ai plus le choix. Reste à trouver une famille d’accueil pour un très beau siamois de 5 ans, qui a toujours vécu avec moi... J'ai décidé de garder les 2 autres, qui n'ont aucune agressivité.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 6
Âge: 66
Enregistré le: Lundi 27 Décembre 2010 0:16
Localisation: algerie
Genre: Homme

Re: mon chat mord

par sylviane78 » Dimanche 12 Juin 2011 8:15

je suis désolée qu'il ny ait pas d'autre solution. :(

Et selon ce nouveau véto, ce chat devra vivre sans autres chats ou bien il a juste un différent avec les tiens?

renseigne toi pour prévenir les futurs maitres.

J'espère que tu lui trouveras vite de bons maitres, pour que la sérénité régne chez toi. :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: mon chat mord

par kamel1958 » Jeudi 16 Juin 2011 21:49

Bonjour Sylviane et merci pour ta réponse. J'ai vu le véto mais il m'a déçu, sa seule action a été de les vacciner mais rien sur le règlement de mon problème, tu t'en débarrasses a été sa réponse. Je cherche une famille d’accueil, en attendant je les laisse séparer. Difficile de m'en séparer, il avait 1 mois quand je l'ai pris chez moi, aujourd'hui il a 5 ans et ne connait rien du monde extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 6
Âge: 66
Enregistré le: Lundi 27 Décembre 2010 0:16
Localisation: algerie
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités