Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Accueil temporaire d'un 3ème chat

par jojolarue » Jeudi 02 Juin 2011 17:12

Bonjour,

Voilà nous avons 2 chats pour qui tout se passe plutôt bien mm si l'un est un peu le petit roi de la maison (il était là en 1er ;-) ) ils s'entendent, jouent...
Nous avons dû accueillir en urgence une amie avec sa chatte pour 4 jours et là cata : nous les avons séparé mais ds 55 m² pas facile : celle de mon amie est ds le salon et les 2 autres ont le reste de l'appart mais hier soir bien sûr ils se sont faufilé et ma minette était très nerveuse qd à mon chat il s'est carrément attaqué à la chatte invitée !
Ce matin idem il y a eu une sortie imprévue et mon chat était complètement en stress : il crache, miaule comme jamais je ne l'ai entendu miaulé et s'est attaqué à elle !

Pourtant ils avaient déjà passé quelques jours ensemble ici mais la chatte invitée était toute petite encore et au bout de 24h ils dormaient ensemble! Ms apparemment il ne l'a pas reconnue !

Ce que je trouve bizarre c'est que qd on a adopté la 2ème il a crachotté mais il était surtout curieux de la minette il n'a pas du tout réagi comme maintenant. C'est plutôt notre minette qui est craintive et n'aime pas trop les autres chats d'habitude!

Du coup je m'inquiète pour ces 4 jours... On les garde séparés pour le moment mais bien sûr on passe beaucoup de temps dans le salon et j'ai peur que mon chat se croit puni ou exclu et en mm temps vu comme ça s'est passé je ne veux plus ouvrir alors il est posté devant cette porte comme un malheureux, il dort dans le panier de transport de la chatte invitée dans l'entrée mais ne bouge pas de là...

Puis-je espérer que ça s'améliore pendant ces quelques jours ?!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 02 Juin 2011 16:56
Genre: Non spécifié


Re: Accueil temporaire d'un 3ème chat

par sylviane78 » Jeudi 02 Juin 2011 17:38

Normal tes chats sont chez eux,il faudrait mettre cette minette dans une chambre et laisser le reste de la maion à tes chats.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Accueil temporaire d'un 3ème chat

par Pooka67 » Jeudi 02 Juin 2011 21:40

J'ai eu la même situation pendant 2 semaines ! Et bien j'ai laisser mes chats + le nouveau se balader librement dans l'appart'... Même si il y avait des conflits au début, et bien petit à petit tout l'monde s'est habitué... Je pense ( mais c'est mon avis) que vous auriez dû laisser aucune barrière entre les chats. C'est normal au début qu'il réagis pas très bien ton mâle en voyant un nouveau chez lui !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2011 10:38
Genre: Non spécifié

Re: Accueil temporaire d'un 3ème chat

par jojolarue » Jeudi 02 Juin 2011 22:33

Oui on va reessayer d'ouvrir progressivement! Déjà il a lâché un peu la porte il se promène plus de son côté de l'appart et se pose (enfin) ds la chambre sur le lit et plus prostré à la porte! Je me dis qu'il se détend un peu!

Ms bon je ne l'ai jamais vu aussi agressif et puis qd on se dit qu'il a déjà accueilli une minette et que la minette qu'il attaque y a 1 an et demi il dormait avec paisiblement, je crois qu'un chat n'a pas bcp de mémoire ! ;-)

Ah la la c que je l'aime mon chat et je déteste le voir comme ça, je sais je suis coupable je lui impose ça en mm tps des fois on fait comme on peut et on laisse pas non plus ses amis à la rue :-(

A voir je sens qu'ils vont finir par s'entendre dimanche matin avant son départ dimanche soir!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 02 Juin 2011 16:56
Genre: Non spécifié

Re: Accueil temporaire d'un 3ème chat

par jojolarue » Lundi 06 Juin 2011 18:47

Juste pour vous dire que ça a fini par s'arranger...
On a pu ouvrir un peu mon gros chat s'est calmé et supportait d'être en présence de l'invitée. Finalement c'est pour ma petite minette que ça a été dur : à peine se sont-elles croisées qd on a rouvert que la chatte invitée lui a sauté dessus ma minette craintive n'a pas du tout aimé mais bon on a pu mettre les 2 autres en présence et j'ai laissé ma tite minette tranquille dans notre chambre, elle n'en a pas trop souffert elle aime sa tranquillité tant qu'elle avait son stock de câlins ça allait!

Enfin elle est repartie et mes matous retrouvent leur maison en mode pot-de-colle avec nous et à moins qu'on en réadopte un définitivement on va éviter les chats de passage à la maison!

Merci pour vos messages!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 02 Juin 2011 16:56
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités