Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Intoxication des chats par les plantes

par fanoubob » Lundi 06 Juin 2011 13:45

bonjour,
je suis nouvelle sur le site, bien entendu j'adore les chats, j'en ai gardé une pendant 18 ans, j'ai eu si mal lorsqu'elle a fini ses jours, que je suis restée une longue période sans en adopter une autre, toutefois, j'ai craqué sur un petit chaton que j'ai trouvé dans mon jardin (abandonné par sa maman) je n'ai pas pu le sauver car trop petit, je l'ai confié au vétérinaire mais il ne voulait pas du tout s'alimenter... j'ai ensuite adopté une autre petite chatonne trouvée dans mon jardin, elle était sauvage initialement, elle s'était sociabilisé très bien, le souci a été qu'elle s'est empoisonné avec l'anturium avec lequel elle s'était amusée, je ne savais pas que certaines plante pouvaient être toxique lorsque je l'ai emmené au vétérinaire et dans l'igorance, c'était trop tard, j'ai actuellement une petite chatonne sacré de birmanie, bientot 5 mois, adorable, j'ai mis en hauteur toutes les plantes de la maison pour éviter tout accident toutefois, elle a pris beaucoup d'assurance, elle grimpe partout ou elle peut et elle aussi aime jouer avec les plantes quant elle peut y accéder... elle a joué avec les branches sèches d'une plante ARECA (CHRYSALIDOCARPUS LUTESCENS) j'ai lu sur internet plante toxique, je voudrais savoir jusquà quel age les plantes sont elle dangereuses par le fait que les chats aiment aller dehors et qu'il sont donc confronté à la toxicité des plantes, ils peuvent échaper aussi, grimper, pour ne pas que l'on puisse les attraper, ils sont très malin, merci de tout conseil qui pourra m'aider
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 06 Juin 2011 13:21
Genre: Non spécifié


Re: Intoxication des chats par les plantes

par ninie91 » Lundi 06 Juin 2011 13:50

bienvenue :lover:
pose ta question dans la rubrique adequat et nous pourrons t'y repndre :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 18:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme

Re: Intoxication des chats par les plantes

par sylviane78 » Lundi 06 Juin 2011 13:52

Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Intoxication des chats par les plantes

par fanoubob » Lundi 06 Juin 2011 14:28

ninie91 a écrit:bienvenue :lover:
pose ta question dans la rubrique adequat et nous pourrons t'y repndre :wink:

je n'arrive pas a accéder à la rubrique de présentation, je clique sur nouveau, mais j'aboutis à la rubrique des sujets à aborder... je ne suis pas trop douée en informatique...
merci tout de même
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 06 Juin 2011 13:21
Genre: Non spécifié

Re: Intoxication des chats par les plantes

par Chef » Lundi 06 Juin 2011 17:52

Je déplace dans la rubrique santé féline

Fanoubob, fais attention d'être dans la bonne rubrique avant de faire nouveau ou répondre à un sujet :wink:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Intoxication des chats par les plantes

par fanoubob » Lundi 06 Juin 2011 21:36

Chef a écrit:Je déplace dans la rubrique santé féline

Fanoubob, fais attention d'être dans la bonne rubrique avant de faire nouveau ou répondre à un sujet :wink:

ok merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 06 Juin 2011 13:21
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Tbot et 232 invités