Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Education des enfants avec les chatons

par Bisoupapouille » Lundi 06 Juin 2011 12:57

Voilà j'ai un petit souci, peut-être allez-vous pouvoir me donner des conseils.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai deux enfants, un garçon de 5 ans et une fille de 7 mois. Bon pour l'instant pas de souci avec la pepette qui se contente d'observer avec un air gourmand les chatons (ben oui vous verriez la tête qu'elle fait c'est trop marrant), en revanche, mon loulou de 5 ans est infernal avec les chatons. Il n'est pas méchant avec eux hein, et dès qu'il leur tire la queue ou autre j'interviens, mais le plus gros problème c'est qu'il ne les lâche pas d'une semelle, ils ne peuvent même pas dormir tranquillement lorsqu'il est là, il veut les prendre sans arrêt et refuse de les lâcher lorsqu'ils veulent partir. Je suis constamment obligée de me fâcher, devant même aller parfois jusqu'à lui interdire de les approcher, et de même de le punir. Mais malgré les punitions (il n'a pas arrêté d'aller au coin hier) il recommence dès qu'on a le dos tourné. A force, les chatons le fuient et la chienne, qui se prend pour leur maman, est très nerveuse dès que mon fils est dans les parages et à force j'ai peur qu'elle s'en prenne à lui.

Que puis-je faire pour qu'il les laisse un peu tranquilles ? J'ai bien tenté de lui expliquer mais y'a pas moyen.

Merci d'avance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 05 Juin 2011 12:24
Genre: Femme


Re: Education des enfants avec les chatons

par moustique77 » Lundi 06 Juin 2011 13:12

ba moi ce que je peut te conseiller, c'est de l'habituer dans un premier temps à laisser les chats dormir!! car tous passe par là! si les chatons sont peinard pour dormir alors le reste ira!

je pense qu'il ne faut pas punir ton fils en le mettant tous simplement au coins! beaucoup de garçon turbulent se sentent une âme de tête à claque!!! :laugh:

est ce que ton fils à un passe temps un truc qu'il adore faire? du genre, le vélo, le foot....

par ce que je pense que si il est toujours sur les chats, soit la punition peut être un peut plus "vexante" c'est à dire, lui dire simplement: si tu embête les chat lorsqu'ils dorment alors tu ne fera plus de vélo pendant 2 jours (c'est un exemple), et en général si il est un peut turbulent il va tout de suite s'empresser d'embêter les chat!!! :laugh: donc là, c'est la version: t'es méchante maman!!!

ba oui, tu l'emmène avec toi, tu lui montre son vélo et tu met un énorme cadena devant lui et tu dit très gentillement et à sa hauteur de préférence: je t'ai dit quoi tout à l'heure?....je t'ai prévenu qui si tu embêter les chats lorsqu'ils dorme......

enfin c'est des truc à la super nanie!! que je te donne là!


j'ai pas d'enfant encore, mais cela à toujours marcher avec mes neuveux nièces et enfant de mes amies!!! le but ce n'est pas de ne jouer qu'avec des "si" mais d'agir, et toujours avec beaucoup de calme, et d'expliquer les choses!!

ha encore un truc, car je ne te connais pas personnellement donc je ne juge rien, j'essaye quelques conseils qui on marcher de mon coté!

j'avais une amie, qui me disait toujour "ma fille ne m'écoute pas, quand je la gronde ou quand je fait les truc que tu m'a dit!! et elle n'a que 3 ans!!!"

et puis en allant chez elle, je me suis rendu compte que sa fille ne risquer pas d'écouter sa mère raler vu que même moi je n'arriver pas à faire la différence entre la mère facher et la mère gentille!!!

tout est dans l'intonnation de la voix!! c'est comme les chats!! il ne sert ABSOLUMENT A RIEN de crier!! faut expliquer calment, et quand on gronde c'est pas avec la même intonnation que lorsqu'on complimente! faut être un peut plus ferme



voilà j'espère que certains truc pourront t'aider!! prend ce qui t'interesse et met le à ta sauce!!

bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

Re: Education des enfants avec les chatons

par Bisoupapouille » Lundi 06 Juin 2011 13:23

Merci Moustique77, mais tout cela j'ai déjà essayé, et hier encore je l'ai puni sur un truc qu'il adore faire et j'ai tenu bon, mais rien n'y fait, on dirait qu'il s'en fout. Et pour l'intonation, pareil, je lui dis sur un ton autoritaire, même son papa le fait, et même lui que pourtant il craint plus que moi, ça n'a pas marché non plus.

Merci quand même :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 05 Juin 2011 12:24
Genre: Femme

Re: Education des enfants avec les chatons

par moustique77 » Lundi 06 Juin 2011 13:26

à tu essayer lorsque les chatons sont en phases de jeux, de faire jouer ton fils avec eux? du genre, il tire un bout de ficelle et court dans tous l'appart (ou maison) en se faisant suivre par les chatons? sa à deux résultat: le premier sa fatigue tous le monde, et le second ton fils comprendra surement qu'il est peut être plus marant de jouer avec les chat lorsqu'ils sont pas en train de dormir !!

j'essaye de t'aider à trouver la bonne solution, on va finir par y arriver tous ensemble!!! lol
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

Re: Education des enfants avec les chatons

par Crocus » Lundi 06 Juin 2011 13:43

Je crois qu'il est surtout important de faire comprendre à ton fils que les animaux ne sont pas des jouets. Il doit vouloir tester non seulement tes limites, mais aussi celles de tes animaux. Essaie de lui faire comprendre que ce sont des êtres vivants, sensibles, qui peuvent être fâchés, comme toi, et qui peuvent se retourner contre lui s'il n'arrête pas de les embêter. Explique-lui aussi qu'ils ont besoin de sommeil, comme lui, et que s'il les empêche de dormir, ils pourraient devenir malades ! Bref, essaie de le prendre plus par les sentiments en faisant un peu d'anthropomorphisme...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 10:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: Education des enfants avec les chatons

par Bisoupapouille » Lundi 06 Juin 2011 14:05

On lui a déjà expliqué tout ça aussi et il le voit par lui même parce que maintenant les chatons le fuient dès qu'ils le voient arriver.
Par contre, oui j'essaierai de le faire plus jouer avec eux lorsqu'ils voudront jouer peut-être que ça marchera...
Nous avions pensé aussi, la prochaine fois qu'il les embêtera, donc peut-être ce soir en rentrant, à lui faire croire que puisqu'il n'est pas gentil avec eux, on va les ramener chez la dame qui nous les a donnés (qui n'est autre que la nounou de ma fille), du genre je les mets dans la cage de transport et je pars avec eux, mais le problème c'est qu'il me verra revenir avec eux, donc il verra bien que c'est du flan.
Pffffffffff ces drôles...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 05 Juin 2011 12:24
Genre: Femme

Re: Education des enfants avec les chatons

par Bisoupapouille » Mardi 07 Juin 2011 11:29

Bon hier soir j'ai tenté le moment jeux entre mon fils et les minous, et ben cela a été un échec total, parce qu'au bout de 5 minutes les chatons se sont lassés et sont partis jouer plus loin et sans lui. L'explication est la suivante : j'avais donné à mon fils la canne à pêche (au bout de la ficelle il y a une grosse souris en poils de lapin) ils s'éclatent vraiment avec ça, mais lui au lieu de les faire courir après la souris, ne trouve rien de mieux à faire que de faire sauter la souris à 2 mètres de haut, et ne leur laisse jamais attraper, donc au bout d'un moment ils en ont marre et se barrent voir ailleurs ce qui se passe. Je ne peux pas les blamer, je pense qu'à leur place je ferais la même chose :lol:

Par contre, moi j'ai repris le flambeau et là ils se sont éclatés pendant pas mal de temps, j'avais mis le manche dans ma poche et à chaque fois que je me déplaçais (pratique comme ça je faisais ce que j'avais à faire en même temps) ils couraient après leur souris et pouvaient l'attraper à chaque fois que je m'arrêtais.

Bon pour en revenir à mon fils, je ne sais pas comment lui faire rentrer tout ça dans le crâne, peut-être que si je lui tape sur la tête avec un marteau ça va finir par rentrer :cat40: :cat45:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 05 Juin 2011 12:24
Genre: Femme

Re: Education des enfants avec les chatons

par Crocus » Mardi 07 Juin 2011 11:46

Montre-lui l'exemple à ton fils, comment bien jouer, à force ça finira bien par rentrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 10:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: Education des enfants avec les chatons

par claudine » Mardi 07 Juin 2011 11:56

Ma petite fille à 2 ans et ,par moment ,elle voudrait courir après les chats ,et toucher aux chiens quand ils sont couchés sur leur tapis ! Mais sa maman ne veut pas,elle lui explique le pourquoi ,et ça va pas trop mal !Si toutefois,la petite ne veut pas écouter, elle la met au coin ,ou elle lui met une claque sur la cuisse ! Ensuite,tout rentre dans l'ordre :mrgreen: Bizarre parce qu'à 5 ans,un enfant peut comprendre beaucoup de choses :roll: Et la punition serait de le priver de ce qu'il aime! Bien-sûr,il faut tenir la punition,sinon le gamin a vite compris :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Education des enfants avec les chatons

par Bisoupapouille » Mardi 07 Juin 2011 12:43

Ben oui les filles tout cela je l'ai déjà essayé, mon mari aussi, nous sommes même intransigeants là-dessus, mais le problème c'est qu'il est encore plus têtu qu'une mule et rien, ni les punitions, ni les fessées ne marchent. Pour montrer l'exemple, on l'a fait aussi, on lui a montré comment jouer avec eux mais malgré cela, 5 minutes après c'est reparti. Pourtant il comprend, il est loin d'être bête, mais je crois surtout qu'il est très dur et ne veut en faire qu'à sa tête, et ce n'est pas comme ça qu'avec les chats.

Suis-je donc la seule à avoir du mal à faire comprendre à son ou ses enfants comment il faut se comporter ou ce qu'il ne faut pas faire avec les animaux ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 05 Juin 2011 12:24
Genre: Femme

Re: Education des enfants avec les chatons

par claudine » Mardi 07 Juin 2011 12:54

Tu n'es certainement pas la seule :mrgreen: Tu as essayé de le priver d'une chose qu'il aime ?Mais en tenant bon !
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Education des enfants avec les chatons

par Bisoupapouille » Mardi 07 Juin 2011 13:00

Oh que oui Claudine, pas plus tard que dimanche, un truc qu'il attendait depuis 5 jours et auquel il tenait particulièrement, dans la matinée je lui ai dit 2 ou 3 fois que s'il continuait ce serait niet il a continué et donc chose promise chose due, c'est tombé, et ben 10 minutes après il a recommencé. En fin d'après-midi, je lui ai dit que s'il se tenait tranquille jusqu'au soir, je lèverai la punition et ben ça n'a pas marché, et donc j'ai tenu la punition jusqu'au bout.
Je suis désespérée :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 05 Juin 2011 12:24
Genre: Femme

Re: Education des enfants avec les chatons

par claudine » Mardi 07 Juin 2011 13:10

C'est un "dur à cuire" ton Petiot :mrgreen: Là , je sèche :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Education des enfants avec les chatons

par moustique77 » Mardi 07 Juin 2011 13:17

en lisant j'ai peut être une idée! peut être que si ton fils agit ainsi c'est pour vous tenir tête??!!!!

alors assaye autre chose de complètement différent! au lieux de le faire jouer avec les chats, joue avec ton fils (plus qu'a ton habitude), ainsi les chat viendrons car ils seront attiré par le jeux et la curiosité. Tu coupe quelques seconde les jeux avec ton fils pour t'occupper de tes chat. cela va le vexé, attend qu'ils fasse son petit boudin!! lol et retourne jouer avec lui, ainsi tu pourra lui dire: sa ne te plait pas que j'arrête de m'occuper de toi pour jouer avec les chats? et bien c'est la même choses dans le sens inverse! eux sa ne leurs plaisent pas lorsque tu les réveil alors qu'ils n'en n'on pas envi!

par contre: ne pas couper le jeux avec ton fils trop longtemps, et surtout joue avec lui plusieurs fois par semaine! voir même tous les soir dans le possible!!



c'est une des idées qui me vient en tête

edit: suite à ton message, il n'y a qu'un mots qui me vient à l'eprit: trop de menace (ou punition) tue la menace!!! mdrrr

serieusement, si le premier truc que je t'ai dit, ne fonctionne pas, essaye l'effet inverse: laisse le faire!!!! en surveillant bien sur, mais ne lui dit absolument rien! il se dira: je comprend pas d'habitude je me fait tjr engueuller là non, faut que je trouve autre chose! et il trouvera autre chose, et puis il finira pas se rendre compte que c'est plus marrant lorsqu'il ne fait pas de bétise!!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

Re: Education des enfants avec les chatons

par moustique77 » Mardi 07 Juin 2011 13:37

Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités